4386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
148 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
23 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
coraly
19 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2024
Lee Miller est un biopic que certains et certaines qualifieront volontiers de classique. A partir d'une narration en flash-back, la Lee Miller âgée se rappelle d'un partie bien particulière de sa vie, lorsqu'elle était photo-reportrice pendant la seconde guerre mondiale. Pourtant, le film m'a emporté par son sujet, le parcours d'une des premières femmes reporter de guerre, l'interprétation de Kate Winslet, toujours excellente, et même la fin émouvante, qui révèle un autre aspect de la vie de Lee Miller. Le travail de Lee, longtemps oublié, mérite cette reconnaissance que lui apporte le cinéma. C'est en partie grâce à son travail et à celui de ses collègues qui se sont rendus sur place que l'horreur des camps de concentration a pu être révélée au monde. On peut regretter quelques dialogues un peu convenus, mais reste le portrait d'une femme libre, déterminée, empathique et complexe, qui a fait figure de pionnière dans son métier et qui a réalisé un travail capital.
Une Kate Winslet talentueuse (comme à son habitude) et composant un duo plutôt bien assorti avec un Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) à contre-emploi, mais coincé à l'intérieur d'un film qui manque clairement de personnalité et d'une véritable vision.
Accompagné d'une musique illustrative (signée Alexandre Desplat) et d'une mise en scène très souvent désincarnée, un biopic déroulant un récit balisé (hormis quelques scènes assez évocatrices) et semblant ne jamais vraiment savoir comment aborder son sujet principal, la photographie de guerre.
Un nouveau film historique formaté pour les Oscars, où ce sont surtout les véritables photos prises par Lee Miller qui provoquent un minimum d'émotion, car bien réelles, et une sorte de grosse fiche Wikipédia qui est loin de captiver.
Dommage, Miller, son travail et sa ténacité auraient mérité mieux comme hommage. 5,5/10.
J'ai pu découvrir un pan de la vie extraordinaire de cette femme. Grande admiratrice de Kate Winslet, j'attendais ce film depuis un petit moment. Elle y joue encore une belle partition. J'enlève une étoile pour les scènes où Lee Miller apparait âgée spoiler: (Ce maquillage peu crédible de l'actrice m'a dérangé du début à la fin) Bien sûr la scène de la baignoire serait "too much" si c'était inventé...mais c'est une histoire vraie... moment quasi légendaire de cette vie hors du commun. Un bel hommage.
Un biopic sur une photographe américaine pendant la seconde guerre mondiale , un sujet bouleversant avec une Kate winslet extraordinaire, le film reste néanmoins inégal surtout la première partie
Ce film fait la part belle à des femmes de tempérament : résistante, témoin, professionnelle engagée, sur le terrain ou en arrière et offre à Kate Winslet une belle palette d'émotions à restituer, d'une vie légère, quelque peu égarée, à l'investissement dans une cause ou les traumatismes accumulés. Sobre dans son traitement de la guerre, sans recherche de la surenchère d'horreur, il expose une trajectoire humaine dévastatrice. On peut regretter un manque de souffle, d'intensité (un comble compte tenu du contexte) mais ce récit reste très bon, notamment grâce aux interprètes.
En tant que Photographe passionné, je ne pouvais qu'être attiré par et aimer ce film, sur ce très grand personnage, tant de la mode que héroïne de guerre, par ces actes et clichés, incroyablement porté par une Kate Winslet au sommet, poignante dans un récit très complet et très réaliste !
Une vie de photographe de guerre et pas que évoquée de belle façon. Les reconstitutions sont efficaces, les acteurs et actrices bons. Pour rappel la première scène évoque un docu passé sur Arte oú l'on voit toute cette bande de joyeux lurons
Un biopic mené magistralement par Kate Winslet qui trouve ici un rôle à sa hauteur de femme indépendante au caractère affirmé. Mais le film demeure assez convenu et peut engendrer une certaine frustration quant à la perception de la personnalité de Lee Miller et le manque d'émotion qu'il dégage.
Un excellent film tout simplement. Ce film a le mérite de raconter (avec un certain classicisme dans la forme) l'histoire de Lee Miller, venue assister à la Libération et apporter son témoignage photographique de reporter de guerre. Kate Winslet est excellente, ainsi que la distribution dans son ensemble. Personnellement, je n'ai pas trouvé ce film long du tout, l'histoire se déroule progressivement mais en n'étant jamais ennuyeuse. Rappelons que c'est un biopic et qu'il ne peut pas y avoir un cliffhanger tous les quarts d'heure ! L'émotion est bien au rendez-vous et les scènes de guerre bien restituées. A voir absolument, notamment pour les jeunes générations qui peuvent avoir besoin d'une piqure de rappel sur les atrocités de la 2e guerre mondiale.