4386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
148 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
23 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chantalgetaz814
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2025
J'ai malheureusement été très déçue par ce film malgré l'excellente performance artistique de Kate Winslet. Trop de sujets sont traités et de façon souvent superficielle. Je donne quelques exemples, le viol, les femmes rasées après la libération parce qu'elles auraient trahi leur pays. Tout ceci est vrai bien entendu et terrifiant. Je pense simplement qu'il y avait déjà beaucoup d'évènements à traiter sur la vie exceptionnelle de cette photographe qui n'a pas hésité à prendre des risques en allant sur les zones de guerre, elle a pu photographier des soldats pour certains grièvement blessés. Elle a refusé de rentrer à Londres après la libération pour voir de ses propres yeux entre autres, les camps de concentration, la résidence de Hitler etc... Je pense que l'auteur aurait été mieux inspiré de ne traiter que de ces sujets qui sont déjà primordiaux. Le début du film est intéressant car on y voit une Lee Miller plutôt joyeuse qui organise des rencontres avec ses amis. La fin du film que je ne révèlerai pas est aussi surprenante et rattrape quelque peu le scénario peu convainquant. Je regrette toutefois que l'on ait enlaidi l'actrice et par là-même la photographe. L'auteur du film dépeint une Lee Miller désespérément alcoolique. Cela rappelle le film sur Edith Piaf, "la Môme" qui insistait lourdement sur les addictions de cette merveilleuse artiste. Chantal Gétaz
Superbe film, assez classique en tant que biopic, mais profondément émouvant, et même bouleversant quand il percute l'actualité du 80e anniversaire de la libération des camps Les mots manquent pour qualifier la performance d'actrice de Kate Winslet, dont le courage pour le choix de ses roles en tant qu'actrice tout au long de sa carrière se trouve ici représenté par le courage physique du personnage qu'elle incarne si magnifiquement
Beau film qui relate une partie de la vie de Lee Miller, photographe américaine féministe qui a su s'imposer dans le milieu très masculin de la seconde guerre mondiale et photographier des moments et des verités atroces sur les déportations et camps de concentration entre autres.. Kate Winslet est très touchante et vraiment convaincante dans le rôle titre. Il faut surtout voir la beauté des clichés et la creativité de Lee malgré le sujet extrêmement sensible de ses photos... Ainsi que le combat d'une femme exceptionnelle. Je recommande
Je viens de finir Lee Miller que j'aurai dû voir en novembre dernier Je ne m'attendais pas à ça Ènieme travail de mémoire sur l'holocauste, mais pas aussi poignant que la liste de Schindler ou le pianiste pour ne citer qu'eux, mais qui met en lumière les femmes journalistes de guerre à l'époque. Si je compare aux autres déjà vu, je le trouve moins bien fait dans sa construction mais reste à voir quand même. Excellent casting, et musique de Desplat
Un film devoir de mémoire. Il ne faut jamais oublié ce par quoi nos grands parents sont passés. Le personnage est fascinant, attachant. La dernière partie autour des camps est très difficile à regarder. Kate nous fait oublier Rose, et prouve ses qualités d'actrices.
Lee Miller, une femme hors du commun incarnée par l'actrice britannique, Kate Winslet. Evoluant dans le journalisme et la photographie réservés aux hommes, à son époque, Lee Miller a su se faire une place de choix par son génie, son courage, sa ténacité. Sensible au monde qu'il entoure. Un film éminemment émouvant, exceptionnel ainsi que son interprète. Le Biopic est nommé une seule fois à la cérémonie des BAFTAS, dommage ! Kate Winslet reste pour moi, la grande absente, et je le déplore.
Je pensais trouver un biopic sur la photographie et la difficulté de son exécution en temps de guerre (plus particulièrement ici la seconde guerre mondiale, extrêmement riche à traiter) et c'est finalement un énième film pathos sur la laideur du parti Nazi et ses horreurs. N'apporte rien au 100.000 films qui ont déjà été réalisés sur ce sujet
Un biopic porté par une Kate Winslet formidable. Un peu trop académique dans sa réalisation, en voulant à tout pris recréer ses clichés les plus célèbres, dans des scènes un peu forcées, le film devient progressivement très poignant quand il se tait et retrace ses reportages de guerre dans une Europe dévastée. En croisant traumatismes personnels et collectifs, le film donne tout son relief à la volonté d'émancipation et de vérité de Lee Miller. Un film qui réhabilite un personnage méconnu, qui s'est tue après-guerre en cachant tout son travail.
comment faire du rien avec la vie extraordinaire d’un personnage exceptionnel. Tout est balourd, le montage, la forme, et les comédiens. Les pauvres, comment leur en vouloir, on s’attarde sur la période de la guerre en accumulant clichés et poncifs. Grosse déception, mais qui donne envie de s’intéresser à la vie de Lee Miller.
Le biopic sur la photographe Lee Miller rend hommage en ces journalistes de guerre qui donnent tout pour informer le monde. Ses premières images sur les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale ont marqué pour ne pas dire choqué. Kate Winslet est exceptionnelle dans son interprétation sans fioriture. On oublie l'actrice au bout de quelques minutes en ne voyant plus que la photographe. Elle met une énergie qui permet aux femmes de se sentir fière d'une telle icône. Une des meilleures actrice de sa génération. Ne loupez pas ce moment d'histoire.
Une des première vraie féministe, qui a son époque a eu le courage de dépasser les convenances, et de faire ce qu'aucune femme n'aurait osé être une photographe de guerre. J'ai aimé : - Une KATE Winslet investie dans son rôle et qui donne envie de découvrir le destin de son personnage ; - une vision de la guerre du regard de la photographe. Je n'ai pas aimé : - quelques longueurs Un film intéressant, d'une femme hors norme ma note 13/20