764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
20 critiques
3
27 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BerndGan
9 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 février 2022
Sujet très décousu où on ne trouve pas de fil à une histoire. Il s'agit de vie de femmes - mères - sans lien... Le rôle de la présidente est intéressant
Ce film très particulier est une mosaïque d'histoires de maman et d'enfants . Je l'ai ressenti comme une musique qui parle a mon âme. Magnifiquement interprété ces meres nous ressemblent . Le film apaise il a éte pour moi un parfum , une chanson un geste de ma propre mère. Il a été aussi un aveu . Toutes pareilles et pourtant si différentes. J'ai adoré.
Je suis allée voir ce film avec mes deux enfants. C'est un film pour tout âge. Nous avons bien rit et il parle de la personne la plus importante au monde - une maman. Une personne que nous prenons certainement tous un peu à la légère et une rôle plus difficile qu'on le croit. J'irais certainement le voir une deuxième fois.
Effondrement de l'art scénaristique français, autrefois si profond et prolifique ! Ce genre de films-"vérité" (tu parles ! toujours l'entre-soi bobo parisien) avec multiplicité des personnages aux destins croisés dans un grande tranche de vie, ça tenait encore avec des Sautet et des Lelouch, mais là !.... Fastidieux, fatigant, trop de personnages, pas d'investissement suffisant dans chacun (n'est pas Tolstoï qui veut avec ses 60 personnages dans Guerre et Paix), pas de vrai légèreté, du remâché justement de ce genre de films des années 70 (ex. "Garçon"), c'est totalement décousu et pourtant, quelque part, prétentieux, démonstratif, interrogatif, conclusif ! Pauvres acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais n'y croient pas du tout en fait, ça se voit, hélas...
Très bon film sur les mères. Pas besoin d'être maman pour l'appréciér. On se retrouve forcément dans l'un des portraits montrés. Bravo à toutes ces actrices tellement formidables, et ravie de retrouver Marie-Christine Barrault.
C'est un merveilleux film touchant bouleversant. Un hommage aux méres et à toutes les femmes, avec toutes leurs forces et leurs fragilités. Interprété divinement par toutes ces comédiennes plus talentueuses les unes que les autres. De M Barault à la jeune M Quesemand. Cette dernière qui a je pense un avenir prometteur.
Un film finalement très féministe, mais, entre les excellentes actrices, des dialogues ciselés et quelques scènes mémorables, une image soignée et un montage très réussi, l'ensemble amène le spectateur masculin à savourer un très bon film, qu'on va recommander. Une mention particulière pour Nicole Garcia, radieuse.
Une jolie galerie de personnages interprétée par des actrices trop rares à l'écran. L'ensemble reste malgré tout superficiel. Dommage car l'idée de départ était plutôt intéressante.
Une construction originale, des personnes qui se croisent, des emotions qui se promènent et se posent... J'ai aimé ce film atypique. Très bons jeux d'acteurs.
Encore un film de Marie-Castille Mention-Schaar que j’ai bien apprécié. Suivre le portrait de toutes ces femmes et hommes en tant que mère ou de relation avec leur mère est intéressant. Dans tous les cas rencontrés, le spectateur se retrouve parfois confronté à des sensations déjà ressenties. Je salue le travail de la réalisatrice car même si les personnages peuvent être dissociées selon leur cas personnel, le film fait croiser les personnages dans des arrières scènes et assure une continuité au film. Le film fait poser les bonnes questions devant les différents cas de figure rencontrés. Un casting de haute volée pour un film réussi.
Un très beau film, hyper touchant. Ce film correspond à chaque personne individuellement, puisque les personnages présents nous permettent de nous identifier à eux. À voir absolument !
Vu le 26 mai 2022. Film comme une ode à la tolérance, à la diversité et à la maternité plurielle. Cette film est porté par un panel d'acteur dont le jeu et sensible et juste.
Entrelacs de destins de maternités potentielles ou déjà présentes et des relations mere-enfant. La réalisatrice a je pense voulu être exhaustive ce qui est louable mais cela fini un peu par être scolaire et rapidement survolé.