La Fête des mères
Note moyenne
2,6
764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
20 critiques
3
27 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2018
Un film prétexte où se croisent des femmes , des mères.....pour parler de la maternité....dans tous ses aspects...positifs , joyeux..et moins...au delà des tabous....
Une pléiade d’actrices se sont prêtées au jeu....et le ton est juste....
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2018
PAs mal, meme Bien mais quelques toiutes petites longueurs tout de meme. Les actrices jouent très bien. Des moments de franche rigolade et de bonnes petites émotions. Mais n'est pas aussi bien que le récent 'Larguées'........
alcast
alcast

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2018
j'ai été très touché par ce joli film sur la difficulté d'être mère. Pleins d'histoires différentes qui s'entrecroisent et des approches de la parentalité diverses mais qui toutes portent en elles un message de tolérance. Bravo
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2018
Un film « concept » comme une longue publicité, on voit sans toucher de près les mères décrites ici. Le film manque de rythme et est assez inégal.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2018
Voilà une bonne surprise que cette brochette de stars du cinéma réunies pour un film aux destins entremêlés. Le début est particulièrement lourd à encaisser avec la vie de cette multitude de personnages ; on se perd puis au fil de l'oeuvre, on s'attache à ces actrices plus ou moins crédibles. Il y a des moments de grâce dans ce film avec Olivia Côte ou Nicole Garcia mais aussi un énorme flop en la personne d'Audrey Fleurot, pas du tout à son aise en Présidente de la République (et à un degré moindre, Clotilde Courau en journaliste). Un film donc inégal mais au final un bon moment de cinéma et de tendresse.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2018
Un film choral très inspiré, avec des acteurs impressionnants et une mise en scène recherchée, le tout mis en musique avec intelligence, mais hélas certaines scènes semblent trop souvent se répéter et inabouties, ce qui peu donner une impression de lassitude et ainsi amoindrir l’intérêt. Très honorable tout de même !
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2018
film chorale à multl histoires mais très inégal dans l'émotion,et le scénario, le film et le propos en perd d'intensité .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2018
Très bon film. Acteurs très bien choisis.
J'admire Audrey Fleurot et Olivia Cote leur manière de jouer.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2018
bien qu'un bon sujet et un bon choix des actrices cela manque de quelque chose qui m'a peu ému envers ses femmes qui joue sans plus ni moins. ne pas s'attendre à une comédie de tonnerre, il y a rien de transgressant.
gonin.robert
gonin.robert

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2018
Bon film avec émotion et sensibilité ce qui manque à beaucoup de films
Belle étude des mères dans leur diversité et j'ai trouvé beau rôle donné aux hommes, c'est appréciable par les temps qui courent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2018
Un film cliché, régressif quant à la paternité, pas de surprise, scénario habituel.
Malgré le beau casting, la mayonnaise ne prend pas.
Déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2018
Un très beau film, hyper touchant.
Ce film correspond à chaque personne individuellement, puisque les personnages présents nous permettent de nous identifier à eux. À voir absolument !
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2018
L'idée était excellente, le casting magnifique mais une déception au final. Il me semble qu'on pouvait faire mieux avec le sujet. les scènes sont décousues , on ne sait pas trop bien si il y a une histoire,il manque un fil rouge pour ne pas se perdre. Sinon biensûr quelques scènes émouvantes et criantes de vérité.
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2018
Par quoi commencer ? L'absence total d'humour, trop de personnages esquissés qui ne servent à rien, simples silhouettes qui n'ont rien à jouer et n'évoluent pas au fil du maigre récit, manque d'idées d'une manière générale, ton général plutôt pessimiste... Bref loin du feel good movie qui était attendu. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2018
C'est triste, lent, pessimiste et c'est dommage ! avec un si beau casting et une réalisatrice que j'avais adoré avec "les Héritiers" j'en suis ressorti déçu... où est la fête dans ce film ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse