732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
15 critiques
3
16 critiques
2
20 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2018
Film très drôle et intelligent. Le rythme, peut-être un peu lent au départ, va rapidement crescendo. Le comique joue sur plusieurs registres : situation, psychologie, dialogues, montage. Un peu de maturité est nécessaire pour comprendre les différents degrés d'humour car les personnages sont moins lisses qu'il n'y parait au premier abord. Excellents comédiens. Ça fait du bien de rire !
Une comedie sympa et original mais qui ne se detache jamais du style « piece de theatre adapté en film » , et de l’humour qui en decoule. Sans jamais de reel surprise tout est surjoué du jeux d’acteur a la mise en scene . Plutot un bon film du dimanche soir a regarder sur tf1 .
Petite séance familiale, mes enfants ayant trouvé la BA amusante, et moi aussi, donc nous voilà bien assis dans nos fauteuils, pour finalement sortir du cinéma en me disant ça aurait été une super pièce de théâtre, peu d'acteur, film court, Chantal Ladessou tient tout le film,spoiler: les échecs répétés de "la mise à mort" de leur mère montrent que les 3 enfants sont tyrannisés par leur horrible mère. Le final est comment dire.... spoiler: EXPLOSIF
ça ressemble un peu à une pièce de théâtre en huis clos filmée sans originalité dans la mise en scène.Quelques bons dialogues mais des personnages clichés et plat on s ennui même en 1h 20 min.
« Comment tuer sa mère » n’est pas à prendre comme une comédie potache gratuite dans laquelle on se contentera de rire uniquement des gags désopilants et des situations farfelues, car c’est avant tout un film incroyable au niveau de ce qu’une fratrie réunie peut ressentir, dégager et imaginer face à une mère odieuse et castratrice ! Tout est dans ce ressenti enfoui que chacun éprouve et contenait jusqu’à ce jour J de trop plein accumulé, où l’explosion verbale fait l’effet d’un véritable volcan de mots qui deviendront une guerre déclarée en terme de règlements de compte en tous genres... C’est une montée en puissance fulgurante qu’atteint ce quatuor, aussi bien ces trois frères et sœurs entre eux mais encore plus envers leur mère ignoble, crue, et presque sans limite dans son attitude ! Chantal Ladesou est à ce titre phénoménale dans sa prestation qui dépasse tout entendement, jusqu’à nous mettre mal à l’aise avec des propos inimaginables envers ses propres enfants ! Chacun d’eux d’ailleurs n’est pas en reste, et toute la culpabilité, les remords que tous les trois auront mis de côté, lui seront crachés à la figure de manière inattendue et brutale ! Quelques retours de bâton, et quelques doutes dans ce projet de fou, permettront de rebondir encore mieux, tandis que l’étude de ces quatre personnalités bien différentes vaut bien à elle seule, une découverte ! Ce film peut évidemment déplaire, déstabiliser devant ce côté très bavard et très vachard, mais si l’on gratte un peu, que d’enseignement qui n’aurait pas laissé notre cher Sigmund Freud indifférent en terme de psychanalyse ! Et donc autant être prévenu de suite, car même si le titre rappelle bien sûr un autre film bien connu, l’esprit cette fois n’est plus tout à fait dans la même veine ! Une comédie de David Diane et Morgan Spillemaecker extrêmement décapante, caustique, voire très irrévérencieuse qui fait voler en éclat tous les tabous liés à la maternité, à l’enfance comme jamais !
un petit divertissement de 1h20 pas très drôle avec une Chantal Ladesou qui n'est pas une véritable actrice et qui n'apporte rien de bien transcendant.
Comment tuer sa mère, ou plutôt comment tuer les spectateurs. On n’attend pas grand-chose de ce film et pourtant, on ressort déçue de ce film, digne d’un téléfilm de l’après-midi sur M6. Le film est plombé par ses dialogues inutiles, par son humour qui ne fonctionne que rarement et surtout par cette impression persistante que ce n’est pas une adaptation de la pièce, car le film est tourné exactement comme une pièce de théâtre.
Trop fort ; excellent film, très très bien joué par les 4 protagonistes, une superbe Chantal. Je m'attendais à certaines critiques de 'pisse-froid' qui forcément ont trouvé ça vulgaire. Mais c'est BON de temps en temps des dialogues bien crus!! enfin des acteurs qui parlent vrai!! Surtout avec cette fameuse Chantal (suffit de l'écouter dans 'les grosses tetes')............Bons fou rireS.
Cette comédie comporte des clichés et quelques scènes un peu limites, cependant c'est très décapant et très drôle et beaucoup de vérités sont dites. La maman sexagénaire est vraiment horrible.
Nulissime n y allez pas. Acteurs plutôt bons habituellement mais ici mauvais jeu, une réalisation affligeante. Pour ma Part cela a fait cher la sieste. Heureusement le film ne durait qu 1h15. À laisser au théâtre
Très bon casting et acteurs talentueux (petite préférence pour la grande Chantal Ladesou). On sent cependant que le film est tiré d'une pièce de théâtre et peut être aurait il fallu laisser cette intrigue sur les planches. J'ai tout de même passé un moment agréable.