2891 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien G.
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 août 2018
Une suite bien triste... le premier épisode n'était déjà pas d'une grande justesse mais il avait le mérite de nous faire passer un bon moment et décrocher quelques sourires. Ici ça ne parle que de politique et uniquement que de ça... très dur et très clichés dans la rédaction de l'histoire. Un beau gâchis
Dans la continuité du 1er, sans pour autant être génial. Quelques moments drôles, des petites histoires qui tiennent la route, mais sans plus. Genre de film à regarder un soir d'ennui.
Film moyen Acteur nul meilleur le premier le deuxième était nul J'ai même pas rie déçu La bande annonce était bien mais le film pas du tout déçu a même pas allez voir
Le premier opus était une comédie sans prétention mais agréable et souvent drôle. Donc pourquoi ne pas aller voire le second, surtout en période estivale, propice à voir des films de distraction ? Mauvaise pioche ! Dire que c’est nul est insuffisant. On ne peut pas qualifier le scénario, il n’y en a pas. C’est totalement affligeant et je me suis demandé sans cesse comment des producteurs ont-ils pu trouver des financements pour une telle nullité ? A fuir sans regret…
Vu par curiosité, ce second épisode est amusant et convient pour un samedi fin aout. A priori, pas dans mes styles préférés, j'ai été maintenu en éveil, et quelques scènes sont effectivement assez drôles. La juxtaposition des deux villes, Neuilly & Nanterre, est propice aux caricatures et satires. On les retrouve assez grossièrement dépeints - mais c'est bien normal - dans les partis politiques, et les communautés hautes en couleur de ces communes. Difficile d'apprécier dans un contexte d'excellents films vus précédemment !! **
une suite 10 ans après les jeunes acteurs ont bien grandi. changement de décor nous quittons Neuilly et sa petite bourgeoisie pour rentrer à Nanterre et son communautarisme outrancier. quelques moments drôles mais rares et beaucoup trop de clichés. point fort l'acteur de la vache en chef du front national avec une perruque à la Trump.
Bonjour, Aujourd'hui séance rattrapage avec Neuilly sa mère sa mère qui est sorti depuis 15 jours mais que nous n'avons pas pu aller voir avant. Nous avions bien aimé le premier volet sorti en 2009. C'était un film a l'humour plutôt léger avec de bonnes tranches de rigolades. Hélas ce deuxième volet est quasiment à l'opposé. En effet ce film est d'une lourdeur sans nom. Nous sommes pourtant bons clients en matière de comédies décalés, mais quand celles-ci s'assument en tant que tel. Nous avons eu du mal à tenir jusqu'au bout de la séance, elle nous à semblé durer une éternité. De plus je ne suis pas contre les clichés, mais alors là on atteint des sommets. C'est très très lourd voire imbuvable par moment. Je peux comprendre la volonté du réalisateur de descendre les hommes politiques mais il en a fait trop. Ils tapent toujours sur le mêmes et essayent de faire passer les autres pour des "anges". Bref vous l'aurez compris nous n'avons pas aimé du tout mais ma note remonte un peu quand même car il y a aussi quelques moments plus légers et sympathiques, surtout grâce a Valérie Lemercier que j'adore dans son rôle et Bouder qui m'a bien fait rire avec sa perruque. A bientôt...
Neuilly sa mère ! , sorti en 2008, centrait son action sur un ado de banlieue obligé d'aller vivre chez son cousin dans la triste ville de Neuilly. 10 ans plus tard, Neuilly sa mère, sa mère se concentre sur le cousin, contraint de fuir Neuilly et trouvant refuge à Nanterre, ville dont il compte devenir maire. Parlant abondamment politique, cette comédie est très pertinente sur le paysage politique actuel, la droite djeunz macroniste, la possible fin du PS, la moisissure de l'ex-UMP, la vacuité du FN... Humour d'intello? pas du tout. La comédie reste un film pour ado, simple et efficace. La romance de Sami devient en revanche complètement inutile et l'ancien héros est quasi effacé par son insupportable cousin. Portée par des jeunes prometteurs, l'équipe de France Inter (Charline Vanhoenacker et Sophia Aram), des guests en or (Balasko, Demaison, Lemercier et Semoun) et le grand Denis Podalydès, Neuilly sa mère, sa mère est la comédie pour ado de l'été.
Ils ont vieilli de 10 ans et ils vont remettre ça ! Mais cette fois-ci, les rôles vont s'inverser. Lors de la sortie de "Neuilly sa mère !" en 2009, c'était le petit jeune de banlieue, Sami, qui allait découvrir la vie bourgeoise chez son cousin Charles. Les deux garçons avaient alors 14 ans. Ils sont désormais adultes et certaines péripéties vont renverser les destins : c'est maintenant Charles qui doit aller vivre dans une cité, à Nanterre. Comme dans le premier film, les situations et les personnages sont vraiment caricaturaux, tous les clichés "riche de droite caviar" et "pauvre de cité de gauche" y passent. Ce n'est pas vraiment très drôle au final mais ce n'est pas non plus si mauvais. A noter que les deux acteurs principaux sont les mêmes qui avaient tourné adolescents le premier volet (Samy Seghir et Jérémy Denisty). Juste moyen. --> Site CINEMADOURG <--
Film sympathique avait lequel on passe un bon moment à rigoler mais ce n'est pas le film de l'année. Le premier était bien meilleur je trouve, c'est un peu du rechauffé.
Vu que ce film n'était pas aimé par Telerama, je me suis dit que ce ne devait être si mauvais que ça. ET j'ai eu bien raison, car je me suis bien marré. Il y a des scènes vraiment désopilantes. Et les acteurs sont excellents et pas seulement Podalydes qui comme d'habitude est génial .
Autant j'avais apprécié le premier, autant le second volet est vraiment décevant et ennuyeux. On a su sourire une ou deux fois. Bref on attendait la fin avec impatience. La faute plus au scénario qu'aux acteurs.
Beaucoup d’acteurs dans cette comédie qu’ils soient professionnels, politiciens ou de la société civile qui interviennent avec un talent certain. Cette satire politico- financio-sociale aurait pu être mieux réussie, des scènes portent à sourire mais il manque une étincelle qui aurait-on rendre ce film plus attractif . On ne s’ennuie pas mais cela est limite.
Mêmes personnages, même sujet mais pas la même réussite que le premier opus. Cette comédie politique se regarde avec plaisir mais il faut reconnaître que l'effet de surprise a disparu et que le scénario n'apporte guère de nouveautés susceptibles d'enthousiasmer le spectateur. Quelques featuring amusants, quelques bonnes répliques mais, si l'on ne regrette pas d'avoir payé sa place, on n'achètera pas le dvd.
Étonnement un film assez cohérent qui conserve les bonnes idées du 1 en se détachant de ce côté bobo-moralisateur-bas du front. Un film qui ne prétend pas être un chef d’œuvre et qui se laisse regarder sans trop de difficultés