5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oli B
12 abonnés
654 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2019
J'ai cru à une reprise de Nikita , ça y ressemble pas mal, surtout dans les débuts ..spoiler: Jusqu'à la mise à l'épreuve piégée, le vasistas , le mentor ..... Mais l'histoire prend de l'envergure internationale et on se prend au jeu . L’actrice choisie n'est pas vraiment expressive et à mon sens peu crédible dans les combats... Les flash-backs surprennent au début , et sont tellement évidents à la fin.... Bref un film popcorn, vite oublié comme tous les anachronismes .....
Dans son dernier film "Anna", Luc Besson mise sur un personnage féminin à multiples facettes , à la fois top model pour une agence française ,elle travaille en réalité pour le KGB. Construit sur un montage non linéaire, ce thriller à multiples rebondissements nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Les soucis personnels de monsieur Besson mis de côté, et si on s'intéressait à son dernier film ? Valérian et la Cité des mille planètes n'ayant pas marché, il décide de revenir à ses fondamentaux. Un film d'action dans la lignée de ses productions EuropaCorp : From Paris With love, Taken et 3 Days to Kill. C'est vaguement divertissant, il y a deux ou trois scènes d'action potables et Besson sait filmer. Ce qu'on sait depuis longtemps. Mais sinon, le pauvre a l'air en panne d'inspiration. On retrouve l'habituelle jeune femme longiligne, forte et faible à la fois, romantique, telle qu'on la connaît depuis Nikita, Leeloo du Cinquième Élément ou Angel-A. Un peu répétitif d'autant que cette Anna à part coller des balles dans la tête des figurants en petite tenue ne fait ou ne dit pas grand-chose d'autre. Ah, si. Elle veut être libre car on lui a toujours imposé sa vie. Enfin, libre, pour elle, ça se résume essentiellement à coucher avec tout ce qui bouge et à passer des vacances au soleil. Et avec ça, elle est diablement maligne. Il y a la CIA d'un côté, le KGB de l’autre (aucune différence entre les deux si ce n'est que le Russe aime jouer aux échecs), chacun essaie de doubler l'autre et Anna semble toujours avoir un coup d'avance. Anna trouvera sans peine son public un dimanche soir sur la Une grâce à sa plastique et à ses rebondissements permanents dus à sa narration en puzzle. Pour ce qui est du neuf, on repassera.
Un remake des autres film de l'auteur, il y a une bonne réalisation, cependant, le film souffre de manque de réalisme (trop gros) et on n'y crois pas. Les acteurs sont ok.
Une nouvelle Nikita qui fait peau neuve, encore un navet après l’alambiqué Lucy, la magnifique Jeanne d’Arc est une exception du cinéma, une œuvre de fiction historique, Anna ne convaincra pas en jeune femme action novice top model célèbre poupée russe contre leur miafia gros bras.
Un des plus mauvais Luc Besson.. Un remake nul de Nikita, qui lui était un bon film avec une bande son d enfer, des invraisemblances insupportables... fuyez...
Il y avait de l'idée mais les incohérences temporelle sont trop flagrant notamment spoiler: spoiler: Scene de telephone dans la cabine ou l'on y voit une rame qui n'est pas les train Gris La Z 5327 mais les nouvelles rame Z 50000.
D'autre part a l'époque les bus étaient encore des Saviem SC10 et non des Citelis 12... bref dommage ces petits détails font leur importance aussi...
une jeune marginal russe se fait enrolée dans le kgb et devient rapidement une espionne et une tueuse hors pairs mais au cours d'une mission la cia parvient a la spoiler: démasquée en échange de sa liberté il l'oblige a travailler pour eux a présent la voila devenue un agent double mais rapidement sa situation devient intenable et la seule issue qui s'offre a elle est de disparaitre avant que le kgb se rende compte de sa trahison parviendra t'elle a mettre tous ces ennemis echec et mat ? beaucoups d'actions de rebondissements et de faux semblants dans ce film d'espionnage haletant dont le parallèle avec Nikita semble inévitable mais bon on n'a pas finis de bouffer du remake et des suites a toutes les sauces alors que faire ? reste que anna est un très bon divertissement sacha luss est très belle et plutôt convaincante le reste du casting c'est du quatres étoiles et l'intrigue est fluide grace a de nombreux flashbacks qui nous permettent de ne pas etre larguées par tous les retournements de situations
Il y a du Nikita dans ce dernier Besson. S'inspirant peut-être de l'excellent Red Sparrow sans le surpasser, l'héroïne fait passer Atomic Blonde pour une fille au pair par sa violence maîtrisée. Se déroulant pendant la guerre froide, on peut regretter certains anachronismes qui ternissent le plan technique. Une belle performances des acteurs est à noter pour ce divertissement agréable et dynamique.
Pour ce nouveau film façon Nikita L'inspiration de Besson a bien changé je trouve. Il manquait plus que Jean Reno comme nettoyeur. Je dirais pas mal mais sans plus! Double agent, double amant! Je comprend le flop général du film. Avec du refait , la cuisine n'est jamais bonne. Très bon casting! Sinon! Beaucoup trop de changements dans le film Avant 3 mois, après 6 mois ...... Un peu trop à la façon Columbo
l'actrice principale s'en sort plutôt bien compte tenu du senario vu et revu. Sans suspence ni surprise ce film se laisse regarder mais n'étant pas "rentré" dedans certains passages m'ont semblé à la fois sans intérêts et interminables.
Luc Besson est loin de fasciner à nouveau ses fans d’autrefois dont je fais partie, la preuve en est avec "Anna", pâle remake de "Nikita", qui prend à mi-parcours une autre voie que son modèle. Sasha Luss est un top-modèle, mais pas une actrice, pourtant sa présence est intense à l’écran, malgré la lourdeur des nombreux clichés qui s’enchainent inlassablement, au dépit de toute cohérence scénaristique. Mais il n’y a pas que cela, l’image de la femme que dégage ce film est plutôt malsaine et sexiste, d’un autre temps. Empêtré dans ses histoires d’accusations de harcèlement, le grand Luc Besson n’aurait-il plus rien à nous raconter ?
On ne pourra pas reprocher à Luc Besson de ne pas mettre les femmes sur le devant de la scène. Après “Nikita”, “Le Cinquième Element” et “Lucy”, le réalisateur embauche une top modèle pour interpréter une tueuse à gage et agent double, contrainte d’effectuer de sales missions par le KGB et le Gouvernement français. Malheureusement et comme souvent dans ses films, le personnage est réduit à être une sorte d’objet sexuel qui brave tous les clichés misogynes qui font le fantasme de bien des hommes. Alors que nous pourrions nous concentrer sur les scènes d’action, celles-ci transpirent le prévisible à chaque séquence. Nous ne parlerons pas des dialogues qui tombent sans cesse dans la ringardise. “Anna” est un flop et ce, malgré la bonne volonté des comédiennes et comédiens. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com