Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel L
Michel L

12 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2019
pas mal ,malgré que le scénario nous fasse un peu penser à Nikita ,le tout bien enveloppé avec un bon scénar ,et des acteurs convaincants ,efficace et bien rodé ,un bon Luc Besson, !!
Ludo G
Ludo G

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2019
Ce film est bourrer d'incohérence qui s'enchaîne,d'habitude j'aime bien les films d'actions, mais la j'ai eu l'impression de voir une parodie de mission impossible avec un mélange de Marc Dorcel.
Ce film m'a donner mal la tête tellement que son scénario est tirer par les cheveux, après la demi heure j'ai compris que cela allait être pénible de le terminer et javoue que j'ai eu très dur de le finir.
Pour appel 1 heure 59 de débilité total et que rien est a sauver !!!!!!!!
cliché sur cliché ceci n'est en rien avec un vrai film d'action, les acteurs sont stupides et n'ont aucun charisme, la mise en scène ressemble à du bouillis et je dois dire que c'est du gâchis.
je ne comprends pas trop les notes positives de ce film car c'est simplement du foutage de gueule, son scénario sa mise en scène et sa musique n'est pas du tout crédible avec son histoire.
spoiler: Cinéma nanar a la française, Film à éviter et surtout passer votre chemin
regarder un bon mission impossible ou un 007 si vous voulez passer un vrai moment ciné!!!!!!!!
Note final 0.5 sur 5 simplement justifier et mériter !!!!!!!!
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Tout comme il fait aujourd'hui mauvais genre de défendre Luc Besson en société, il est en vogue de le conspuer généreusement, à tord ou à raison, et la sortie de ses films reste, chaque année dédiée, un événement national (pour ne pas dire international) : alors qu'il tombe en pleine disgrâce (sa société Europacorp s'écroule en même temps que sa réputation, entichée d'affaires sordides), il faut reconnaître que nous adorons détester un cinéma qui, paradoxalement, a ouvert la voie à la passion de nombreux cinéphiles (moi le premier).

C'est une question de génération : de ses films des années 90, on retient le jeune réalisateur français bourré d'influences de films de genres cultes de nationalité américaine (pour la plupart), et son talent l'ayant (majoritairement) quitté au tournant des années 2000, le mouvement de respect national s'est changé, au fil des déceptions en salles, en rejet déçu puis en moquerie grossière (il semblerait que beaucoup aient découvert, entre temps, que Besson était à l'origine de la saga Taxi).

S'il était nécessaire de lui tenir rigueur d'Arthur et les Minimoys, Malavita et Lucy, la sortie d'Anna, signée comme un retour aux sources, pouvait laisser présager au public un divertissement honorable. Omettons son titre (Besson est surement un passionné de calendrier international) : Anna, qui commence de manière paresseuse, pose ses pions avec soin et développe une intrigue consistante et convenable, qu'on croirait, au départ, insipide et brouillonne.

Si ses inévitables flashbacks, très présents, surprennent de prime abord, c'est qu'on n'a pas encore pris la mesure du rythme, qu'on attend encore une intrigue linéaire : pourtant simple, cette dernière s'axe astucieusement sur des différences de point de vue de plusieurs scènes avec des détails supplémentaires essentiels à leur bonne compréhension, offrant au scénariste/réalisateur la possibilité de proposer un divertissement ficelé comme aucun autre de ses films.

On pense, en le voyant, à un drôle de mélange bâtard entre Nikita et les cinémas de Tarantino et Guy Ritchie; à première vue dérangeant, ce drôle de mixe va même jusqu'à côtoyer la patte inimitable du dynamique Matthew Vaughn au travers d'une scène de combat iconique dans un décors de restaurant géré avec grande maîtrise par son réalisateur expérimenté. On songe directement à la scène de l'église de Kingsman, sans pour autant la trouver du même niveau.

Il n'empêche que Besson, reprenant tous les codes du film d'espionnage, ne tombe pas pour autant dans l'action perpétuelle; choix risqué quand on sait que les séquences les mieux maîtrisées sont justement ces combats ultra-violents et stylisés, mais respectable aux vues du remplissage à base d'explosions de ses dernières productions qui n'avaient pas grand chose à proposer.

On ne peut cependant s'empêcher de relever un certain goût fade à l'arrivée du générique de fin : s'il s'inspire avec justesse du style de Ritchie pour le coupler efficacement avec sa propre manière de narrer les histoires, Besson, en évitant tout manichéisme (c'est en ce sens une leçon lancée aux films grand public actuels), n'en profite pas non plus pour développer les expériences amoureuses de son personnage principal, interprété de façon charismatique mais trop monolithique par la nouvelle Sasha Luss (un mannequin qui parvient à camper avec crédibilité son rôle de tueuse invulnérable).

Du trio de ceux qui l'aiment, on ne retient finalement pas grand chose d'autre que les scènes d'amour qu'ils partagent avec : que la fragile et jolie Lera Abova, interprète de Maud, passe à la trappe n'est pas forcément le pus gênant, du fait qu'elle n'est pas une actrice célèbre censée camper un rôle essentiel. Se rendre compte, par contre, que les très Luke Evans et Cillian Murphy écopent d'un rôle secondaire sans grande incidence ni profondeur gêne dans le sens où l'on ne peut accepter, dans une oeuvre dans laquelle ils incarnent les rôles principaux, que des personnages à ce point essentiels soient passés sous le coude.

Considérant que cela entre dans une certaine logique de surpassement de l'homme par la femme (Anna est de toute évidence un film pseudo féministe comme en trouve des dizaines dans sa critique sociale), leur laisser un si grand temps de présence à l'écran empêche toute défense : on ne peut laisser deux personnages aussi importants à ce point inutiles et inconséquents, pas si l'on n'a pas été capable de démontrer le machiavélisme de son personnage principal féminin.

Ce machiavélisme, montré sans qu'on n'y croit jamais (le passage de femme faible, battue à machine à tuer increvable est trop abrupt et peu développé pour qu'on y croit tout du long), transforme cette beauté en manipulatrice des sentiments : femme qui sait se battre, Anna aura compris que la première victoire sur ses adversaires se passe plus efficacement dans un lit.

En ce sens intéressant d'un point de vue politique, Anna a la décence de ne pas balancer un film féministe avec une héroïne qui a finalement toutes les caractéristiques d'un héro; il défend dans un rythme haletant l'idée selon laquelle la femme peut, en se servant de ses atouts et de son intelligence, dépasser des hommes tout aussi manipulateurs et dangereux. Si l'idée peut-être douteuse, Besson est parvenu à bien l'aborder sans pour autant tomber dans le perpétuel mépris du sexe masculin lorsqu'on tente de mettre le féminin en avant.

Les deux cohabitent avec une certaine supériorité de la femme, qui régit le destin de ses personnages et change les rapports politiques internationaux dans un montage un poil bordélique mais suffisamment précis pour rendre justice à ses multiples révélations un poil erronées, mais toujours bien montrées. Sympathique mais pas impérissable, à l'image du cinéma actuel de Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2019
Un bon film, qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait, suite aux affaires judiciaires qu'a connu son réalisateur. Un thriller comme Luc Besson sait en faire. Le suspense est garanti jusqu'au bout du film, et il n'y a pas de temps mort. Je n'ai pas vu passer les 2h !
Arnooz
Arnooz

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2019
Un remake de Nikita en 10 fois plus mauvais, tout est inspiré du film, une honte, par contre l' héroine anorexique qui met des patées à des armoires à glace m'a bien fait rire, pauvre film...
Le Popcorn critique
Le Popcorn critique

17 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2019
Un très bon film d’espionnage, cela faisait un moment que je n’avais pas un si bon film Luc Besson. Des acteurs et surtout une Sasha Luss excellente, j’ai l’impression de retrouver un peu de Nikita.
Il n’y aucun temps mort, mais Luc Besson met bien en scène l’espionne et la femme ce qui nous permet de bien cerner le personnage et de s’attacher au personnage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2019
Les critiques (pour la plupart, le film est mauvais), pour le grand public (beaucoup dans l’ensemble, trouve que c’est un excellent film d’action) comme c’est bizarre ! Non !

Pour ma part, j’ai adoré ! De bons acteurs, une intrigue bien ficelée ! Deux heures de bonheur sur pellicule.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Je me demande pour quelle obscure raison ce film s'est fait abondamment torpiller ? D'accord c'est du Nikita like mais "Anna" a tout de la patte Besson à savoir que c'est un divertissement de haute volée. Action non stop, un casting de ouf : Sasha Luss (qui est vraiment un clone de Milla Jovovitch, l'ex égérie de Besson), Helen Mirren dans un rôle de chef du KGB aussi épatant que d'habitude, Cillian Murphy le héros culte de "Peaky Blinders" ("le hobbit", les derniers "fast & furious").... un grand grand moment de détente orchestré de main de Maitre et avec une majuscule ! ..... 4.5 / 5
Pierre L.
Pierre L.

3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2019
J'ai réellement aimé ce film d'espionnage / action avec au centre une jeune espionne manipulé et première victime d'un conflit Americano / Russe. Au début, on a un peu de mal a comprendre ces flashbacks récurrent avec les réécritures de l'histoire qu'on regarde qui en découle mais on se met à apprécier cela au fur et à mesure et même a essayé de deviner si ce que l'on voit est vrai ou non.
Luke Evans et Cillian Muprhy dans le rôle des deux mentors opposés, chacun appartenant à un camps différent sont très bon mais une vrai mention spéciale doit être faite à Sasha Luss qui est envoûtante, talentueuse et donne réellement à son personnage toute la complexité nécessaire pour que l'on puisse se perdre dans les méandres de cette histoire.
Un vrai bon moment ! Merci Luc Besson
Jeremy P.
Jeremy P.

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2019
Scénario tiré d'un Kinder surprise, sans rebondissement sauf si vous avez aucune capacité de réflexion. Surement un bon film si vous avez rien vu depuis une décennie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Très bon film
On retrouve Léon, Nikita et les autres....
Regarder les films de Monsieur Besson sont un vrai régal pour nous, même si celui-ci et un peut copier sur ses films précédents.
Régalez nous encore Monsieur. On vous adore.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2019
Pâle copie de Nikita
Mais le contrat est rempli...
Une actrice sublime au visage sculpturale, plutôt convainquante et un scénario savamment bien construit
Loin de la catastrophe annoncé et comme j'ai pu le lire si souvent
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2019
Je suis un peu étonné qu'Anna ait peiné à atteindre les trois étoiles et demi. La réputation de film sans scénario de Luc Besson peut-être ? C'est en tout cas ce qu'ont pensé les inutiles critiques de la presse, vu la moyenne.
Il serait dommage de s'y fier car ici, c'est justement ce qui m'a plu, avec cette intrigue correctement travaillée, et même agréablement surprenante à la fin.
Le rythme est bon, les acteurs jouent comme il faut, il y a du suspens, de l'action, bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Je ne comprends par contre pas pourquoi il est mentionné dans le synopsis qu'Anna pourrait être un flic (qui plus est corrompu).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Dans ce film c'est vraiment Luc Besson qui vous montre que c'est lui le chef!!!! bravo au réalisateur : Super film, si j'aurai pue lui mettre 10 je lui met 10 étoile,
Ce film je trouve que tout est parfait, tout est à ça place, les scènes et les acteurs on un rôle au top,
Le suspense est magnifique
moi j'ai adorée ce film
J'ai rien à dire il ya tout ce que j'aime !
Action/suspense/amour/bagarre/arme/pas d'ennui/retournement de cervelle/film qui demande une concentration et bien visualiser les scène et retenir ce qui a été dit..
Je recommande ce film biensur,
Pour Ceux qui n'ont pas aimé ce film:
Je vous conseil de plus allée au cinéma vous servez à rien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2019
Un superbe film. Des ressemblances avec Nikita ? Et alors ? L'un n'enlève rien à l'autre, mais au moins en France on sort enfin un film digne d'intérêt, avec une histoire, des scènes filmées et des acteurs qui sont parfaits en tous points. Et au final, un très bon moment à passer. Du Luc Besson, évidemment, on en redemande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse