Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2019
un vrai film d'action à l'ancienne, dans lequel on ne s'ennuie jamais. L'intrigue est bien ficelée, et même si on s'attend un peu au dénouement, on le sent venir avec délectation. bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2019
Je dois être vraiment vieux jeu mais le film de Besson est convaincant, bien fichu. Certes pas innovant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2019
Excellent film, gros suspens, très bons acteurs, très bien filmé. Du cinéma comme je l’aime. Nous avons passés un très bon moment. Je recommande chaudement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2019
Anna est un excellent film que j'ai vu à sa sortie, il y a un mois et que je compte revoir avec plaisir. Le scénario très bien illustré par les poupées russes qui nous sont dévoilées les unes derrière les autres est plaisant voire surprenant. Bien évidemment, c'est un Besson avec son lot d'invraisemblances, de combats qui se terminent bien, de cascades échevelées. Assurément, les références à Nikita sont constantes et alors !!! On ne s'ennuie pas une seconde et on est même sous le charme de la nouvelle égérie de Besson. Je conseille donc avec retard, je le confesse, de courir voir ce bon film de Besson.
Ce film appelle une vive réaction contre les critiques de cinéma. Ils ont réussi avant la sortie du film à interpeller les spectateurs français et à les inciter à ne pas le voir. Dans mon entourage la note anormalement basse décernée par les critiques a eu l'effet escompté par tous ces gens qui n'ont rien produit de leur vie. Le décalage entre la note des spectateurs et de la Presse est symptomatique d'un schisme entre les médias et le public comme dans bien d'autres domaines.
Les critiques par exemple de la chronique du "Masque et la Plume" sont risibles. Tous ces bonnes âmes commencent par dire qu'ils n'aiment pas Besson et ses films et se déchaînent sur Anna en utilisant en principal argument le fait qu'il fait référence à plusieurs vieux "Besson" comme Nikita ou Léon. Evidemment comme ils n'avaient pas aimé les premiers, le verdict pour Anna ne pouvait être que négatif. Là encore, comment peut-on être critique de cinéma et décréter que l'on déteste tel ou tel réalisateur ? Quand on est pompier, il n'y a pas de bons et de mauvais feux, de toute manière on les éteint sans arrière-pensée. Un critique de cinéma ne devrait pas avoir d'a priori sinon il doit changer de métier.
Je pense que Besson cherchait avec Anna à redresser son entreprise. On n'attendait aucune complaisance de la part des américains qui détestent Besson parce qu'il est français. On aurait pu penser que les commentateurs français feraient au moins l'effort d'être impartiaux pour une fois.

GUC
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2019
Quelle déception !!! J'adore le cinéma de Besson (Le 5ème élément, Nikita, Jeanne D'Arc, Léon)
ANNA est une copie du scénario de Nikita, déplacé dans l'univers de la mode et en Russie. Il y a même une scène identique aux deux films : quand l' héroïne doit tuer une cible "test" dans un restaurant. Luc Besson nous avait habitué à tellement mieux (...sauf Taxi et Lucy). Point positif, Moscou est très bien filmé, l'actrice principale est très belle et juste dans son rôle... mais ce n'est pas suffisant.
JPGcine
JPGcine

18 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2019
Si cela avait été n'importe qui d'autre que Besson aux manettes, les critiques auraient été largement plus positives.

Ces insupportables critiques aigries, jalouses, pisse froid et autoproclamées professionnelles, incapable de réaliser le générique des chiffres et des lettres, même avec deux mains (comme dirait AdC je crois) se mettent en valeur depuis 35 ans en descendant Besson dès qu'ils le peuvent (il est vrai qu'en ce moment il tend un peu le bâton pour se faire battre !). Pitoyable.

Pour en revenir au film, certes il a un air de famille avec Nikita, lointaine cousine, et alors? Ca fait 50 ans que Lelouch fait le même film aussi, Almodovar pareil sans parler de la copie conforme SW7 par rapport a Star Wars 4 (le premier quoi). Je n'avais pas aimé Malavita par exemple mais Anna est un très bon film.
Ce système de montage flash back/forward et très astucieux est bien foutu. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est plutôt drôle et sympa...

Besson ose faire des films dits "à l'Americaine", créé un studio EuropaCorp pour faire concurrence aux majors US, ouvre une école de cinéma, donne du boulot a des milliers de personnes y compris dans le neuf trois et en France on critique, on contrôle fiscal, on me too on bave et on met à mort...sport national des castes bien pensantes s'il en est.

Aux US il aurait été un réalisateur riche et peinard depuis le début de sa carrière et Il a préféré rester en France...courageux le gars, très courageux, probablement maso aussi!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2019
Très bon film. De l'action, une super histoire avec bp de surprises. Beau décor, bien filmé, actrice principale top. Nous avons passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2019
Du Besdon d' anticipation et avant-gardiste avec cette note de philosophie qui nous fait réfléchir.
Ingrid2171
Ingrid2171

10 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2019
Film excellent par son scenario, l 'actions et tous ses rebondissements qui apporte du rytme . On ne s "ennui pas et on est surpris grace a la chronologie des événements
Du grand Besson qui c est mettre en scènes ses héroïne charismatique et puissantes.
Valouvalou1978
Valouvalou1978

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2019
Mes derniers films de Luc Besson appréciés étaient Léon et Nikita !
Ce thriller est prenant même si l'ombre de Nikita est présente !
Cela n'empêche que la belle Sasha habite son rôle de matriochka .
A voir
L'affiche est vraiment sublime !
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2019
Anna c'est le film d'espionnage années 80 par excellence. Tout est bien écrit et interprète avec ce roman à tiroir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2019
J'ai adoré ce film, vraiment très bien fait, un jeu d'acteur au top notamment grâce à Cillian Murphy qui me fera toujours rêver à l'écran
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2019
Après la catastrophe Valérian, je m'étais dit que cela ne pouvait pas être pire pour Luc Besson. Cela devient assez incompréhensible, il nous a quand même concocté quelques bons films. D'accord, cela commence à faire longtemps maintenant (au moins vingt ans et sa version de Jeanne d'Arc). Rien de bien nouveau avec ce Anna, espionnage ou thriller, ce ne sont que de vieilles recettes recyclées ici. Double jeu, triple jeu, incessants retour en arrière, on finit par vite se lasser. Sasha Luss est aussi charismatique que Cara Delevingne, c'est dire, mais elle est plus jolie. On se demande ce que sont venus faire là Luke Evans et Cillian Murphy mais surtout la grande Helen Mirren, payer ses impôts peut être...Bref, pas aussi mauvais que Valérian mais aussi vite oublié. Un remake de Nikita complètement raté et totalement inutile...
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2019
On reste dans la lignée de John wick mais en version féminin qui reste pas mal mais un peu ridicule avec une bimbo qui doit faire à tout casser 55 kg et qui massacre des molosses.
Mais bon c'est l'air du temps qui veut ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2019
Le film se laisse voir sans déplaisir et il y a de belles scènes d'action. L'héroine est séduisante et sait se défendre et les "seconds" rôles sont bien surtout Helen Mirren. Sinon cela ressemble quand même un peu trop à Red Sparrow parfois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse