9080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
484 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2020
Du haut de mes 64 ans j'ai pris mes yeux d'enfants pour plonger dans le récit de ce film d'aventure canine dont le héros est un chien bien sympathique et on oublie assez vite que le molosse est numérique tant la technique est parfaite et l'action présente. J'ai adoré. Omar Sy fait du Omar Sy mais quel plaisir de revoir Harrison Ford. Belles images, beaux effets spéciaux et belle musique. On en redemande.
Un film pour petits et grands rempli d’émotions. Buck le chien vaillant et courageux rappelle ô combien le chien demeure bien le meilleur ami de l’homme. Tour à tour, il fait rire, il fait pleurer et force le respect. Une belle adaptation du roman de Jack London. Le duo Harrison Ford et Omar Sy est surprenant mais chaque personnage est touchant dans son interaction avec Buck. Le paysage est superbe et difficile pour un œil non averti de distinguer l’image de synthèse de la réalité. Pendant 1h40, on oublie tout et on est transporté dans cette aventure extraordinaire.
Une épopée attachante pour petits et grands. Avec en prime ,la naration de Harrison Ford,et un mélange de prises de vues très réussies qu'elles soient réelles ,ou numériques pour certaines.
Déçu, mais une déception attendue. Le film à eu pour argument commercial la présence des acteurs Harrison Ford et Omar Sy. A part de voir Harrison Ford à l'écran avec une magnifique barbe, les personnages ont peu de fond. Bien que la trame de l'oeuvre originale écrite de la main du maître London n'est pas trahie, son contenu traitant de la violence humaine, sa critique d'une société avide et le tiraillement de Buck entre la vie qu'il a toujours connu auprès de l'Homme et de la vie sauvage (tout aussi dangereuse) sont abordés de façon grossière, simplifiée et très naïve dans le film. L'appel de la forêt est une oeuvre politique, en faire un conte pour enfant n'est pas intéressant à moin de faire un film avec une histoire originale et non pas une adaptation. Un film pour enfants? Enfant je regardais sans cesse Croc blanc le film avec Ethan Hawke, beaucoup moins naïf et retranscrivent de façon plus juste, sans fantasmer la période et les territoires décrits et sans faire de la nature un monde idéalisé, le témoignage fiction (et toujours critique sociale et politique) du Croc blanc de London.
Ma peur avant d'y aller, c'était trop de Harrison Ford et pas assez de Buck. Eh bien, finalement, c'est bien équilibré à mes yeux. On ne se détache jamais vraiment du chien et on se place essentiellement à son niveau pour suivre le récit. Une adaptation correct qui manque peut-être d'esprit d'initiative. Finalement, les modifications apportées ne sont pas des risques pris mais une incrustation de ce qui se fait la plupart du temps dans les films et qu'on a ajouté à l'histoire. Cette méthode n'est pas ma préférée.
Très bon film à voir en famille ! Seul petit bémol au début du film on voit bien que ce sont des images de synthèse du chien ... mais après on oublie vite .. très belle histoire !
Un film où le rôle principal est un chien Superbe film où à la longue l'appel de la nature est le plus fort Omar Sy et Harrison Ford sont super dans leurs rôles respectifs Film à voir en famille
Je n'ai d'autre mot que de dire à tel point ce film est magnifique. J'ai été bouleversée par cette histoire. Prenante, du début jusqu'à la dernière seconde. Un jeu d'acteur incroyable, des paysages à couper le souffle, des images si bien faites.
Un des meilleurs films que j'ai pu voir dans ma vie. Incroyable. Je le recommande à 1000000%. Préparez vis mouchoirs.
Joli conte familial à voir par les petits et les grands. J'ai regretté le côté très anthropomorphisé du chien mais c'est aussi ce qui fait le charme du film. A voir.
Bon divertissement. Il faut oublier les images de synthèse et effets spéciaux... comme cela on y croit presque. Omar Sy bof bof, pas crédible dans ce rôle une fois de plus ainsi que la fille, trop proprets pour des meneurs d'attelage censés distribuer le courrier dans des conditions difficiles... et on a du mal à retrouver Harrison Ford.