L'Appel de la forêt
Note moyenne
3,7
9079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

484 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
loan dot live
loan dot live

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Je Vien de le voir a la télé et ses un des films qui m'as le plus touché et qui m'a le plus plu. L'histoire et très marquante et c'est là qu'on voit que les animaux ne sont pas des bête de marché ou des bête esclave
Je le recommande fortement 5/5
Stephanie H
Stephanie H

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Un film bluffant d'humanité. Pour petits et grands. A mi chemin entre le film et le dessin animé, les images de synthèses se font oublier et le message est touchant et émouvant
Aloïs Petit
Aloïs Petit

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2024
Parfait pour les enfants mais pour les historiens ce film est une honte à la ruée vers l'or et au célèbre livre de Jack London. Le script est nul, les dialogues sont faits et reproduit à merveille pour que ce soit un véritable fiasco.
Nicolas Curillon
Nicolas Curillon

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2024
Pourquoi avoir fait un film sur buck si cest pour reprendre la vie et l'histoire de balto ??
Buck c'est même pas un chien loup, il n'y a rien en comparaison avec le livre, le chien est sensé retourner à l'état sauvage à cause de tout ce qu'il vie à cause des autres chien.. le film est decevant rien à voir avec le livre.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2023
J’ai envie de commencer en disant que le film est beau. Je parle notamment des paysages et des lieux, l’hiver et ses lumières sont tellement belles dans ce film. J’ai eu entendu dire ici et là, que le chien n’était pas bien fait. Alors oui, on remarque qu’il est en synthèse, mais il est vraiment bien fait, car ils ont réussi à le rendre réaliste et pourvu d’émotion (ce qui n’a pas été fait par exemple dans le roi lion-→ animaux TROP réaliste). Les images passées, l’histoire, bien que parfois répétitives dans les évènements, est très belle. Il n y a bien évidemment pas que le chien qui est touchant, mais tous les humains que ce dernier rencontre (à quelques exceptions près). La musique, manque peut être parfois un peu de magie (si l’on compare aux images). Bref, on passe plutôt un joli moment.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2023
Superbe film d' aventure dramatique , avec de beaux paysages .
Un bon scénario , une bonne histoire émouvante , d' aprés le célèbre roman best seller , de Jack London .

Beaucoup d' émotions intenses , seulement deux scènes d' action , mais deux scènes d' action réalistes , trés spectaculaire et impressionnantes , qui durent assez longhtemps .

Un beau film , une bonne histoire émouvante et dépaysant .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2023
Un joli film, émouvant et humain. Les images sont assez époustouflantes, le message l'est aussi.
J'ai été convaincu par ce film qui est un beau témoignage d'une amitié entre un homme et un chien.
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2023
Qu'est ce qui va dans ce film ? Et bien peu de choses, seulement le jeu d'acteur correct de Harrison Ford et les quelques scènes drôles qu'on peu y trouver ( mais l'appel de la forêt n'est pas censé être une comédie !)
Alors sinon la voix off est insupportable, l'histoire n'a rien à voir avec le roman, les acteurs (à part Harrison Ford) sont très mauvais (normalement je suis fan de Omar Sy, mais force est de constater qu'en dehors de comédies, de drames, et de romances il est vraiment mauvais) mais en même temps ils incarnent des personnages ridicules qui sont certainement pas de Jack London spoiler: (oui le méchant qui bat les chiens et qui frappe Mr Jones c'est à toi que je fais allusion là)
et puis surtout le chien ! Rien à voir avec la description de Buck dans le roman, et puis ce chien fait en synthèse est juste laid, son animation est mauvaise : tout ses gestes et expressions faciales sont celles d'un humain ! spoiler: Et puis d'ailleurs ce chien va sauver tout le monde des dangers de la glace qui craque ou des courants qui emporte ces congénères, mais lui il se fait jamais avoir ! Lui Buck, le chien-monstre-humain il est capable de soulever des gros troncs d'arbres et de nager comme un poisson dans l'eau !
Et puis les effets spéciaux, c'est horrible, y'en a partout spoiler: (regardez la scène de l'avalanche)
.

spoiler: Une idée qui m'a plu en revanche c'est celle du loup que seul Buck peut voir qui symbolise son instinct sauvage.


Voilà sinon qu'est ce que j'ai pas dit ? Qu'on s'ennuie fortement et que c'est pas l'affreuse musique entêtante qui va nous sortir de notre somnolence ! Et pourtant c'est de John Powell qu'on la tient cette BO, le compositeur de la magnifique musique de "Dragons" ! Fans de Jack London, allez voir les autres adaptations de "L'appel de la forêt" avant celle-ci, je ne les ai pas vues, mais elles sont surement mieux que celles-ci.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2023
Un film attachant et touchant pour grands enfants plein de bons sentiments et de belles valeurs : l'amitié, la loyauté, la compassion, le courage, la confiance...
Buck, Omar Sy et Harrison Ford forment un trio sensible, aventurier, attendrissant et sympathique. Pour toute la famille.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2026
"L’appel de la forêt" est le type de petit projet familial bien basique et sans grand intérêt que l'on voit pourtant souvent. Mais contrairement à beaucoup d’autres, celui-ci a réussi à se faire un peu plus remarquer, principalement grâce à la présence d’Harrison Ford au casting. Mais honnêtement, qu’il soit là ou non, cela n’y aurait rien changé. Je ne pense pas que le long-métrage soit une catastrophe pour autant, car il est assez correct et il remplit son contrat. On visite de nombreux environnements, le ton est léger et ce ne sera jamais déplaisant à regarder en famille. Mais dans la longue liste des films qui essaient de se vouloir émouvant, en nous faisant nous apitoyer sur le sort d’un animal, celui-ci est le cliché total. On part donc sur un scénario où les animaux seront mis en valeur, avec un mélange d’humour et d’émotions. Mais comme je l’ai dit, c’est assez facile et peu intéressant, on n’a pas vraiment envie de rire face à des gags aussi plats, ou d’être ému face à ces animaux. Sur ce dernier point, la faute incombe clairement aux effets spéciaux, car tous les animaux du film sont des faux. Et clairement, cela se sent ! On a beau me dire qu’ils sont bien plus expressifs que dans d’autres projets, ce que je peux entendre, cela n'empêche qu'ils le sont même beaucoup trop ! Je n’arrive pas à m’attacher à Buck, car on ne le ressent pas, il semble tellement irréel que cela ne fonctionne pas. Je sais pertinemment qu’il aurait été compliqué de faire cela avec de véritables animaux, au vu des mouvements à effectuer. Cependant, je suis aussi sûr qu’il y avait mieux à faire en matière d’effets spéciaux, notamment en évitant d’exagérer autant les mouvements. Par conséquent, je suis complètement passé à côté de ce film, et je ne suis jamais rentré dedans. Objectivement, on peut lui noter une certaine efficacité au niveau des décors, tout comme on peut aussi dire que les acteurs arrivent à être convenables. Pourtant, l’ensemble est bien trop moyen pour réussir à me convaincre. C’est un film sympathique pour la famille, mais pas plus. Pour conclure, un projet qui n’a rien de transcendant.
nathalie Simoutre-novelli
nathalie Simoutre-novelli

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Je ne suis peut-être pas une spécialiste de la critique de film. Mais ce film moi je l’ai adoré et pour les raisons que d’autres ont détesté . Bud ce fabuleux loulou à qui on a mis des expressions, mais quelle bonne idée ❤️❤️ De même pour les autres animaux . Je l’ai regardé avec mes deux chiens , je leurs ai demandé leurs avis sur le film. Ils m’ont dit que le choix Des humains pour les seconds rôles ( Omar Sy et Harrison Ford) était parfait  Ce film est fait pour les amoureux des animaux et de la nature . A regarder sans réfléchir , uniquement ouvrir son ame d’enfant 殺 Bon preparer quand même un mouchoir ❤️
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2023
« L’appel de la Foret » est un film particulièrement touchant entre un Chien (Buck) et un viel homme émouvant (Superbe interprétation du grand Harrison Ford). L’aventure nous amène dans des superbes paysage pour nous donner un grand spectacle familial. Si vous avez le cafard, mettez vous ce genre de film et votre sourire reviendra. ça donne envie de prendre un chien ….
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2023
C'est une interprétation d'un roman de Jack London auquel je ne m'attendais pas. Je pensais que l'histoire serait plus dramatique, mais c'était plus des aventures que du drame. Même s'il y a du drame. L'histoire est une aventure et plus intelligente. J'ai cependant trouvé plein de choses assez incroyables. Cela m'a fait penser que c'était une histoire pour les enfants. Cependant, de nombreux éléments du film sont bien précis et très rafraîchissants. Peut-être que les limites de temps d'un film ont forcé certains raccourcis. Les chiens semblaient souvent générés par ordinateur mais pas toujours. Peut-être que de vrais chiens étaient utilisés régulièrement pour des prises moins complexes. Dans l'ensemble, c'est certainement assez agréable et véridique sur la ruée vers l'or.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2023
Buck et son complice...Harrison Ford, loin de tout, dans les grands espaces! Adaptation du roman de Jack London avec la star d'Indiana Jones en prospecteur! Ça donne forcèment très envie sur le papier! Hèlas les images de synthèse à foison entachent quelque peu la fête! L'èmotion que procure la vision de Buck en numèrique ne passe pas, c'est d'autant plus fâcheux que la dèception n'est jamais loin! Techniquement c'est artificiel et trop hollywoodien avec des facilitès scènaristiques pour faire avancer l'intrigue, mais le rècit est beau avec les splendides paysages de l'Alaska! Quel long et pèrilleux voyage pour trouver son foyer! Une aventure avec mille et un dangers qui conduira Buck vers son propre destin! Mais qu'il semble loin le classique de William A. Wellman avec Clark Gable et Loretta Young! Au moins notre Omar Sy national aura jouè une petite scène avec la lègende Harrison Ford...
Sandra S
Sandra S

29 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2023
Pour ceux qui s’attendent à la réplique exact du roman, vous serez déçu. Le film reprend la trame du bouquin en version light. Toute la famille peut regarder même les âmes sensibles. Les actes « violents » de l’histoire originale sont ici très peu mis en avant .. et le peu qu’il y a est très supportable. Le côté numérisé a été vivement critiqué ; perso j’ai trouvé ça bien fait . ( aucun vrai animal dressé ici pour faire l’acteur) . L’histoire est jolie et le finale est magique :)
Une belle surprise Disney
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse