L'Appel de la forêt
Note moyenne
3,7
9080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

484 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Béa B
Béa B

32 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2020
une belle histoire mais c'est tres dommage que les chiens ne soient pas vrais.. Le ressenti n'est pas le même avec les images de synthèse.. Harrison Ford et Omar Si sont excellents
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2020
Ce film est magnifique avec un Harrison ford qui joue un rôle remarquable et c'est un film émouvant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2020
Superbe film drôle et émouvant avec de très bons acteurs...
Rires et larmes garanties... Si vous, aimez les chiens !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2020
Manifique film il est très riche en émotions il est beau et tout est bien fait les acteurs joue très
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2020
Voici un film familial qui fait chaud au cœur. Ici, c'est Buck le héros, c'est son histoire. Chien domestiqué puis volé, Buck va devoir s'adapter au monde qui l'entoure et aux différents humains qu'ils rencontrent, jusqu'à trouver sa propre destinée. J'ai eu un peu peur par l'effet image de synthèse du chien, mais on s'y habitue et on s'attache surtout assez vite à cet animal.
On suit donc son aventure à travers de magnifiques paysages, la nature nous fait également du bien. Une épopée qui séduira petits et grands.

http://cinephile-critique.over-blog.com
didier Forget
didier Forget

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2020
Film pour enfant de 3 a 5 ans effet spéciaux raté il faut arrêter avec le numérique le chien est une vrai catastrophe ,Omar Sy pas très bon voir mauvais.
Jacques F
Jacques F

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2020
UN beau rêve avec des décors superbes des paysages éblouissants . On retombe facilement dans l'enfance
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2020
Un petit bijou mêlant très bien nouvelles technologie et jeu d'acteurs. À aucun moment on ne s'ennuit.
On regarde avec nos yeux d'adultes et notre âme d'enfant est en éveil.
Une très belle aventure de Buck parmi les hommes.
Omar Sy, tjrs plein de tendresse et de drôleries et Harisson Ford tient là un rôle plein de douceur.
Ce film teinté de poésie et d'émotions est une invitation à un très beau voyage et à quelques questionnements sur notre position d'homme...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2020
Juste avec la bande annonce, DOMMAGE d'avoir un rôle de chien qui soit en 3D !!!! Plus on avance dans le temps et plus les films sont irréels. C'est bien triste. Parce que l'histoire est vraiment bien. Mais ce que l'on en fait est pas terrible.
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2020
Une ode à la Nature gentillette, de belles images, de beaux sentiments. Un découpage en 3 parties pour accompagner l'évolution de Buck, le chien héros de l'histoire. Bien pour les familles et enfants mais c'est édulcoré pour ne pas faire peur aux enfants sur la réalité de la cruauté de l'homme en général avec quelques bonnes âmes. Mais des chiens trop humanisés. Fable écolo qui rappelle que l'homme est cupide et ne connaît pas de limite dans l'exploitation de la Nature. Sympa mais pas mémorable, des moments trépidantes pour réveiller de la torpeur du film.
Ouistiti à roulettes
Ouistiti à roulettes

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2020
Film riche en émotions, pour les amoureux des animaux.
Une belle histoire.On vit, on voyage, on souffre au côté de Buck.
Toutefois, le film est plutôt adapté pour un jeune public mais il reste plaisant à voir.
Bapt
Bapt

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2020
Commençons par le début. Le film est tout public et il ne colle pas tout à fait à l'histoire originale. Pour ceux ayant lu le livre, vous connaissez un paquet de moments marquants dans la vie de Buck. Alors sans spoiler, ces "drames" ne sont pas retranscris de la même façon dans le film spoiler: et l'histoire diverge pas mal à partir de la moitié du film.

Bien que l'histoire originale soit plus captivante et intéressante, le film n'est pas mauvais. Il apporte pas mal d'émotions, de rires et de beaux paysages. On a presque envie d'y être et de vivre les mêmes aventures.

Concernant les images de synthèse, j'ai lu beaucoup d'avis différents. Pour ma part, je préfère qu'ils utilisent ce procédé que d'utiliser de véritables animaux. Les images sont bien générés et le rendu (bien que visible) est pas trop mal. On sent un véritable travail sur les animaux pour faire passer des émotions par leurs petits museaux.

Conclusion : Le film est intéressant et bien réalisé et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Malgré de grosses différences par rapport à l'histoire originale. spoiler: (les combats de chiens sans "vainqueurs", l'absence des deux chiens de H.Ford et de son compagnon, etc).


Points positifs :
- chargé en émotion, rires, paysages
- histoire qui diverge légèrement de l'histoire originale (laisse place à un peu de suspens)
- Buck très attachant par son rôle

Points négatifs :
- film un peu court (30min de plus aurait été sympa)
- tout public donc absence de scènes originales
- certains aspects du livre non traités
gilles373
gilles373

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2020
Même si la réalisation technique reste exceptionnelle, les pixels de Buck ne remplaceront jamais l'émotion pouvant exister entre l'homme et l'animal ! L'appel de la foret reste un excellent film, un excellent divertissement, plongé entre superbes paysages (naturels ou numérisés ?) et de très bons jeux d'acteurs.
La réalisation est, de mes souvenirs, très édulcorée par rapport au roman, ce qui, à mon avis, enlève beaucoup de force et d'émotion à l'histoire, mais y gagne certainement au niveau du public ciblé.
G.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2020
Quelque part entre le réalisme de « Croc-blanc » (du même Jack London), le côté infantile de « L’incroyable voyage » et un film d’animation du style « Comme des bêtes », « L’appel de la forêt » a constamment le cul entre deux chaises, voire trois. Si vous êtes d’humeur plutôt niaiseuse (sans que ce terme soit employé de manière péjorative), vous pourrez y trouver votre compte mais si vous êtes plutôt du genre cynique vous resterez sur le bas-côté, tant ce film d’aventures à l’ancienne apparaît simpliste et bien trop versé dans les bons sentiments. Alourdi par une voix off un peu envahissante censée nous faire ressentir les états d’âme de Buck, ce chien pas comme les autres, le long-métrage de Chris Sanders plaira davantage aux enfants qu’aux adultes, la faute à un manque total de second degré de lecture et des personnages caricaturaux, humais comme animaux.



De plus, et c’est ce qui nous fait hésiter entre le film gentiment sympathique et le film dispensable, on alterne, sur le fond comme sur la forme, entre moments réussis et moments gênants. Le script nous offre quelques très jolies séquences d’évasion en pleine nature où les péripéties - plutôt rythmées – vécues par ce chien sont distrayantes. On pense notamment aux débuts de Buck comme chien de traîneau ou à l’arrivée dans la cabane dans la nature idyllique d’un Alaska estival de carte postale. A côté, beaucoup d’autres moments sont trop manichéens… Pour ne pas dire ratés et ridicules comme cet anthropomorphisme excessif qui voit le canidé se battre pour devenir le chef de meute soutenu par d’autres chiens comme une vedette de catch ou encore lorsqu’il s’acoquine avec une louve dans une volonté opportuniste et à la mode de prôner la mixité, mais ici à la sauce animale (!). L’émotion pointe cependant le bout de son nez parfois grâce à la relation du chien avec le personnage d’Harrison Ford, encore bien fringant pour un presque octogénaire. En tout cas bien plus que les moments avec un Omar Sy qui en fait des tonnes.



Mais le plus gênant ici est bien cet aspect hybride et définitivement perturbant qu’adopte le long-métrage en mêlant numérique et décors naturels. Pourquoi Diable ne pas se contenter de filmer cette nature si sublime en l’état plutôt que de la noyer dans des incrustations numériques le plus souvent ratées et trop voyantes ? Visuellement on nage entre un film d’animation et un film en prises de vues réelles de manière assez bancale. Quant au chien, personnage principal du titre, et ses collègues animaux, on comprend que de vraies bêtes auraient été bien plus difficiles à apprivoiser pour un tel scénario. Cependant, les effets spéciaux, aussi réussis soient-ils, se voient ; ils donnent un rendu étrange à l’œil, un rendu qui n’est pas du meilleur effet justement. C’est à la fois impressionnant sur le plan de la technique mais finalement pas approprié. Le trop-plein numérique n’est pas loin et cela désavantage considérablement le film. En résulte un moment d’évasion relativement sympathique mais qui ne sait pas sur quel pied danser sur la forme et qui ne convainc que par bribes pour le reste à force d’être broyé dans le rouleau compresseur Disney. Pour les jeunes spectateurs seulement bien que ce soit beau à regarder.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2020
Très déçue ! Le film, essentiellement destiné à un public jeune, est trop court pour traiter en profondeur et avec finesse un tel sujet. Un sentiment de bâclé se dégage de l'ensemble trop peu abouti, et un humour sans intérêt gâche la beauté de l'histoire. La présence d'Omar Sy reste un mystère... Quel intérêt de l'avoir au casting ? Aucun ! Les images de synthèse et les paysages sont très réussis cependant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse