Ok, le film est vraiment original et il est totalement centré sur un chien du nom de Buck. Donc si vous n'aimez pas les chiens et l'aventure, passez votre chemin. Ce que j'aime dans ce film, c'est qu'on suit les aventures d'un chien, qui passe d'une vie confortable auprès de ses maîtres à une vie de pleine liberté et de nature. Mais ce que j'aime également, c'est la philosophie de l'histoire, l'essence du film. Nous sommes tous automatisés à vivre dans sa zone de confort, à avoir son petit chez sois alors même que le monde regorge de découvertes et de surprises. C'est exactement ce qui se passe avec le chien : il trouve sa voie en quittant son domicile et en vivant dans ce qui le rend plus fort c'est-à-dire dans son état de nature.
Bourré d'émotion, ce divertissement est étrange entre film d'animation et film réel, mais Harrison Ford contribue au bien être du long métrage et ce chien qui est animé de bonne attention, peut-être trop je pense, donne un côté disney à l'ensemble.
BOX OFFICE 1 258 014 "L'appel de la forêt"...Les aventures de Bucky un chien kidnappé par un revendeur peu scrupuleux, il va se retrouver au confins des USA, en Alaska lieu de la ruée vers l'or . Plein de péripétie l'y attende...
J'étais pas très enthousiaste sur le chien en virtuel mais il faut avouer que cela donne parfois des mimiques que forcement un vrai n'aurait pas pu avoir. Donc cela donne des moments plus rigolo je trouve.
L'histoire est belle aussi avec plein d'émotion de le voir évoluer et aller de l'avant malgré les différents soucis qu'il subit et il y a forcement des moments de courage, de force et d'abnégation avec ce chien! Sy et Ford jouent juste ce qu'il faut, surtout Ford en vieux solitaire qui lui donne la réplique .
Bref un bon film très zolie à voir pour tout le monde^^
Une jolie histoire mais la foire aux CGI. Le film commence direct par un chien visiblement numérique...qui poursuit ensuite un lapin numérique, se fait capturer et embarque dans un train numérique...il faut reconnaître que les effets sont plutôt bons et qu'ils servent l'histoire (même un chien bien dressé aurait du mal à suivre le scénario). Pas inoubliable mais gentil film pour les amoureux des chiens.
ce film fais rêver. ce film c'est une merveille, il est magnifique Harrison Ford malgré son viel âge est toujours aussi bon et Omar Sy la fierté de la France qui a toujours un magnifique jeu d'acteur sans parler des autres qui sont talentueux c'est un film qui donne envie de partir de chez sois pour aller marcher ce n'est pas qu'un film qui parle de la ruée vers l'or il montre que d'émotions point négatif : les chien font des mouvements un peu trop exagéres parfois qui casses un peu la barrière entre le réel et la fiction mais ce film en reste magique .
Nouvelle version du roman culte de Jack London, ce film d'aventure m'aura fait passer un très bon moment de cinéma grâce a son histoire bien touchante, a sa mise en scène rythmée et aussi pour la qualité de ses effets spéciaux avec une mention pour Buck qui est particulièrement bien conçu. Quant a Harrison Ford, il campe avec sa sobriété légendaire le personnage de John Thornton.
Film bien construit: on suit les aventures de ce chien jusqu'à sa destinée. Belle prises de vues, les scènes avec l'attelage sont impressionnantes. Un film qui convient bien aux enfants ainsi qu'aux adultes. Je n'ai pas lu le livre de Jack London donc je ne peux le comparer à l'œuvre originale mais j'imagine bien que les personnes ayant lu le livre doivent être déçus les films sont rarement à la hauteur des oeuvres littéraires.
Adapté du roman de Jack London, un film d’aventures sympathique et attendrissant, aux décors naturels sublimes, même si l’animation du chien en images de synthèse est assez grossière.
Film mignon, parfois un peu dur, mais pas vraiment passionnant. Un road movie canin sur la quête de sens d'un chien qui avance à l'aveugle, c'est un peu faible comme histoire. À part le chien tous les personnages sont transparents, il y en a aucun qui marque vraiment le film. Quant à la conclusion de cette quête, elle donne pas ce sens qu'on attend en rongeant son frein durant le film.
de beaux paysages, c'est à peu près tout. mauvais acteurs. et puis c'est du dysney : tout est gentil. remplacer les Amérindiens à la fin de l'histoire par un blanc pour ne pas avoir d'histoire. bien pour les enfants. oui mais présenter le Yukon de 1870 comme un truc tranquille, au chaud,style pépère 2020, ça tue bien le livre quand même. mièvre !