L'Appel de la forêt
Note moyenne
3,7
9079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

484 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2021
Très bon film est toute aussi émouvant Je le recommande à toutes personnes qui ne l'as pas encore vue
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2021
Honnêtement, il est sympa. Le film se veut tout public, la BO est plutôt cool, les graphismes sympas et esthétiques.

Le roman est plutôt dur, on ne perd pas de temps avec des états d’âmes, c’est sincère et authentique, rude, à la fois complexe et simple. Il y a de la brutalité, on nous amène à des scènes extrêmement dures sans faire de détour. L’époque était dure, le chien de manière générale était là pour « travailler » et amener le traîneau et son équipage d’un point A à un point B, et la notion de meute et de hiérarchie était forte, presque cruelle.

Le film n’amène pas cette dure réalité, puisque ça se veut tout public. Il n’empêche que j’ai trouvé très dommage de ne pas intégrer plus de réalisme et plus de fidélité à l’œuvre originale.
Ça n’en reste pas moins un divertissement gentil et sympa, j’ai apprécié malgré le côté très édulcoré.
Docteur Gonzo
Docteur Gonzo

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2021
J'ai commencé le film et franchement ça commence très bien jusqu'à ce que Omar sy arrive et là c'est une catastrophe. Il joue très mal et surtout en 1890, je ne pense pas qu'un noir est une place aussi importante( je ne suis pas raciste, loin de là. Mais il faut être crédible)
Sinon, a part cela, le film se regarde très bien, même si j'ai quelques réticences pour les image de synthèse. (je me rappelle toujours du chien dans Alexandre le bienheureux.)
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2021
Dans cette adaptation de Jack London, les chiens et les loups sont en images de synthèse, les paysages travaillés à la palette graphique. Si l'émotion manque, l'aventure est bien au rendez-vous. Puis y à Omar Sy et surtout Harrison Ford...
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2021
Adaptation d'un roman de Jack London, ce film est très réussie et atteint ce qu'il recherche à savoir une aventure familiale avec un gros chien qui va quitter une vie domestique pour découvrir une vie de chien de traineau puis une vie pour laquelle il n'aura pas de maître en plein Alaska.
Que dire des décors qui sont majestueux.
Le scénario et le jeu d'acteurs n'est pas d'une grandeur folle mais le pari est réussi dans le mélange d'images de synthèse et prise de vue réelle avec une bonne composition d'Omar Sy dans un film américain. Il campe d'habitude des personnages sans saveur mais ici, il incarne un vrai personnage utile au personnage principal : Buck.
Et on peut dire aussi, et c'est rare, que la fin est fort réussie !
Bref : un film familiale et un appel pour la forêt.
PETIT Sébastien
PETIT Sébastien

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2021
Une joli road movie avec de jolies images et un héro qui a du chien. Une film familiale avec tout ce qu'il faut pour plaire à tous les âges.
valérie D.
valérie D.

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2021
On se laisse guider par cette belle histoire. J'ai passé à un très bon moment en famille et Le rôle d'Harrison Ford lui va comme un gant.
Xx CARTE MAN xX
Xx CARTE MAN xX

16 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2021
Ils ont trop souvent utilisé cette licence, mais Soit voir une plus vieille ou celle ci qui est une bonne histoire à voir, je vous le conseil vivement
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2021
Buck, adorable chien californien coule des jours paisibles dans une famille aisée jusqu’à son kidnapping et, plus tard, son enrôlement comme chien de traîneau dans l’attelage postal de Perrault (Omar Sy) et Françoise parcourant les étendues du Yukon canadien. Dans cet environnement sauvage, il va croiser la route de John (Harrison Ford) qui va l’aider à trouver sa véritable place et devenir son propre maitre.

S’éloignant de l’œuvre de Jack London, l’appel de la forêt n’est pas pour autant qu’un simple film familial banal. Il s’en dégage une vraie émotion qui saura vous tirer une larme par ci par là, Harrison Ford et Omar Sy jouent juste, les paysages sont tout simplement sublimes et la modélisation de Buck en motion capture, une vraie réussite.

Un film comme on les aime !

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2021
Magnifique film, toutefois je ne conseille pas à un public très jeune, car fort en émotion. Les images de synthèse sont très bien faites et contribuent à amplifier les sentiments. Harrison Ford toujours aussi perfomant dans son jeu d'acteur, meilleur qu'Omar Sy, que j'ai trouvé un peu "culcul". Je recommande ce film bien qu'il touche aux sentiments les plus profonds si on aime les animaux
Komodorr
Komodorr

139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2021
Mon abonnement à une chaîne payante m'a proposé "L'appel de la forêt". Le film a été diffusé sur la chaîne un soir, j'ai regardé 3 minutes mais j'ai vu que le chien était en image de synthèse ce qui m'a refroidi de me précipiter à le regarder. Je me suis finalement décidé quelques semaines plus tard à le voir en intégralité pour voir Harrisson Ford. Conclusion, si l'histoire n'est pas totalement retranscrite comme dans le livre de Jack London et une fois que je me suis fait à ce chien de synthèse, j'ai apprécié ce film et passé un bon moment devant. De beaux paysages, une bonne histoire même si bien raccourcie et un bon Harrisson Ford qui, si il ne force pas son talent, reste dix fois meilleur qu'Omar Sy, que je ne pensais pas voir dans ce film au vu de l'époque et du contexte mais le concept de mettre de la diversité partout a dû primer sur tout le reste. Sa prestation est assez dénuée d'émotion et d'investissement, bref c'est du Omar Sy. Un film pour les adultes comme pour les enfants, pas trop long et qui raconte une belle aventure humaine et sauvage dans les grands espaces enneigés.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2021
C'est divertissant, les images sont belles mais peut-être un peu court pour retranscrire pleinement l'œuvre de Jack London.
J-AIR
J-AIR

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2021
Réticent à le regarder, mais enfin de compte il c'est avéré être un film plaisant.Une jolie histoire sur la nature, à regarder en famille.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2021
Pas comme reprise de film émouvant comme l original mais sans plus malheureusement car on voit les effets spéciaux après on passe un bon moment
Roland Rabier
Roland Rabier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2021
Un vrai navet, à part les animaux virtuels qui sont les vrais stars. Mauvais casting, des acteurs qui ont le type banlieue. Ce type d'individus aurait été rejeté dans la société WASP du 19ème siècle. Donc, réalisme historique = 0. Je ne le recommanderai pas à mes enfants et petits enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse