Honnêtement, il est sympa. Le film se veut tout public, la BO est plutôt cool, les graphismes sympas et esthétiques.
Le roman est plutôt dur, on ne perd pas de temps avec des états d’âmes, c’est sincère et authentique, rude, à la fois complexe et simple. Il y a de la brutalité, on nous amène à des scènes extrêmement dures sans faire de détour. L’époque était dure, le chien de manière générale était là pour « travailler » et amener le traîneau et son équipage d’un point A à un point B, et la notion de meute et de hiérarchie était forte, presque cruelle.
Le film n’amène pas cette dure réalité, puisque ça se veut tout public. Il n’empêche que j’ai trouvé très dommage de ne pas intégrer plus de réalisme et plus de fidélité à l’œuvre originale. Ça n’en reste pas moins un divertissement gentil et sympa, j’ai apprécié malgré le côté très édulcoré.
J'ai commencé le film et franchement ça commence très bien jusqu'à ce que Omar sy arrive et là c'est une catastrophe. Il joue très mal et surtout en 1890, je ne pense pas qu'un noir est une place aussi importante( je ne suis pas raciste, loin de là. Mais il faut être crédible) Sinon, a part cela, le film se regarde très bien, même si j'ai quelques réticences pour les image de synthèse. (je me rappelle toujours du chien dans Alexandre le bienheureux.)
Dans cette adaptation de Jack London, les chiens et les loups sont en images de synthèse, les paysages travaillés à la palette graphique. Si l'émotion manque, l'aventure est bien au rendez-vous. Puis y à Omar Sy et surtout Harrison Ford...
Adaptation d'un roman de Jack London, ce film est très réussie et atteint ce qu'il recherche à savoir une aventure familiale avec un gros chien qui va quitter une vie domestique pour découvrir une vie de chien de traineau puis une vie pour laquelle il n'aura pas de maître en plein Alaska. Que dire des décors qui sont majestueux. Le scénario et le jeu d'acteurs n'est pas d'une grandeur folle mais le pari est réussi dans le mélange d'images de synthèse et prise de vue réelle avec une bonne composition d'Omar Sy dans un film américain. Il campe d'habitude des personnages sans saveur mais ici, il incarne un vrai personnage utile au personnage principal : Buck. Et on peut dire aussi, et c'est rare, que la fin est fort réussie ! Bref : un film familiale et un appel pour la forêt.
Buck, adorable chien californien coule des jours paisibles dans une famille aisée jusqu’à son kidnapping et, plus tard, son enrôlement comme chien de traîneau dans l’attelage postal de Perrault (Omar Sy) et Françoise parcourant les étendues du Yukon canadien. Dans cet environnement sauvage, il va croiser la route de John (Harrison Ford) qui va l’aider à trouver sa véritable place et devenir son propre maitre.
S’éloignant de l’œuvre de Jack London, l’appel de la forêt n’est pas pour autant qu’un simple film familial banal. Il s’en dégage une vraie émotion qui saura vous tirer une larme par ci par là, Harrison Ford et Omar Sy jouent juste, les paysages sont tout simplement sublimes et la modélisation de Buck en motion capture, une vraie réussite.
Un film comme on les aime !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Magnifique film, toutefois je ne conseille pas à un public très jeune, car fort en émotion. Les images de synthèse sont très bien faites et contribuent à amplifier les sentiments. Harrison Ford toujours aussi perfomant dans son jeu d'acteur, meilleur qu'Omar Sy, que j'ai trouvé un peu "culcul". Je recommande ce film bien qu'il touche aux sentiments les plus profonds si on aime les animaux
Mon abonnement à une chaîne payante m'a proposé "L'appel de la forêt". Le film a été diffusé sur la chaîne un soir, j'ai regardé 3 minutes mais j'ai vu que le chien était en image de synthèse ce qui m'a refroidi de me précipiter à le regarder. Je me suis finalement décidé quelques semaines plus tard à le voir en intégralité pour voir Harrisson Ford. Conclusion, si l'histoire n'est pas totalement retranscrite comme dans le livre de Jack London et une fois que je me suis fait à ce chien de synthèse, j'ai apprécié ce film et passé un bon moment devant. De beaux paysages, une bonne histoire même si bien raccourcie et un bon Harrisson Ford qui, si il ne force pas son talent, reste dix fois meilleur qu'Omar Sy, que je ne pensais pas voir dans ce film au vu de l'époque et du contexte mais le concept de mettre de la diversité partout a dû primer sur tout le reste. Sa prestation est assez dénuée d'émotion et d'investissement, bref c'est du Omar Sy. Un film pour les adultes comme pour les enfants, pas trop long et qui raconte une belle aventure humaine et sauvage dans les grands espaces enneigés.
Un vrai navet, à part les animaux virtuels qui sont les vrais stars. Mauvais casting, des acteurs qui ont le type banlieue. Ce type d'individus aurait été rejeté dans la société WASP du 19ème siècle. Donc, réalisme historique = 0. Je ne le recommanderai pas à mes enfants et petits enfants.