une avalanche d'effets numériques qui rendent les chiens plus proche d'un dessin animée que de l'adaptation d'un roman, un Omar Sy au sommet de son art, c'est a dire proche du néant.....reste une question, qu'est ce qu'Harrison Ford est venu faire dans ce truc !
Une belle aventure et du grand spectacle. Le chien en image de synthèse est une réussite mais c'est le défaut du film de ne pas avoir un vrai chien, parce que la complicité d'un chien et d'un homme se ressent plus avec un vrai chien que le cas d'un acteur qui joue avec un chien virtuel.
Le numérique est tellement visible dans ce film que je soupçonne même dans une scène la larme coulant sur la joue de Harrison Ford d'avoir été ajoutée en post-prod. Pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout de l'idée de départ et d'en avoir fait un film entièrement en images de synthèse à l'instar du "Pôle Express" ou de "Les Aventures de Tintin" au lieu de nous montrer des acteurs jouant des chiens ? Problèmes avec la SPA ou fainéantise de faire appel à un dresseur de chiens ?
Un film axé grand public qui se laisse regarder. A défaut d'être passionné par l'histoire de ce chien revenu à la vie sauvage, on s'émerveillera devant les fabuleux paysages du Grand Nord.
Très bon film ou la relation homme/chien est vraiment perceptible et touchante. De très bon acteurs, les chiens réalisés en images de synthèse permettent de nombreuses actions et mimiques impossibles avec des chiens réels, ce qui les rend encore presque plus touchants encore . A voir absolument pour ceux qui aiment les animaux et le grand nord. C'est presque un chef d'oeuvre car histoire, images, musique sont en adéquation !
Pas complètement convaincu par les chiens (et les paysages !) en images de synthèse, ce n'est pas non plus l'horreur décriée par certains. Un beau film d'aventure avec un peu d'humour, beaucoup d'émotion et Harrison Ford, touchant en aventurier vieillissant.
"L'appel de la forêt" est l'adaptation du célèbre roman de Jack London, qui est une véritable ode à la nature. Nous étions un peu inquiets en voyant alors que le chien Buck, personnage principal de l'œuvre, était intégralement numérique. Probablement, face à la complexité de réaliser certaines séquences avec un vrai chien, il aura fallu faire ce choix-là, mais difficile d'éprouver autant d'émotions devant un animal désincarné. Surtout que beaucoup d'autres éléments ont été également ajoutés avec des images de synthèse dans les décors naturels, qui donnent parfois presque l'impression de regarder un film d'animation sur certains plans. Mais malgré tout, on prend du plaisir à regarder cette belle aventure, d'une part évidemment grâce à cette très belle histoire de Jack London, et aussi grâce au casting. Les français apprécieront probablement de retrouver Omar Sy dans une grosse production. Et puis, Harrison Ford incarne ici un personnage taillé pour lui. On en revient donc presque à regretter que le film soit si court. "L'appel de la forêt" est vraisemblablement plus à destination des enfants, qui trouveront une excellente distraction avec ce film.
Un film d'aventures familial très bien réalisé. Le chien, véritable héros du film, créé en images de synthèse est d'un réalisme saisissant. L'histoire, tirée du roman de Jack London, est fort belle. C'est une ode à la nature. Harrison Ford campe un vieux chercheur d'or solitaire avec beaucoup de brio. Omar Sy lui est très convaincant en postier qui distribue le courrier dans des coins reculés de l'Alaska à l'aide de ses chiens de traîneau. Un vrai beau film d'aventures qui ravira toute la famille.