Le Garçon qui dompta le vent
    4,2
    1448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon qui dompta le vent ?

Mary B
    Mary B

Publiée le 22 mai 2022
    Tout simplement magnifique !! Je recommande fortement cette histoire vraie qui vous rappelle l'essentielle de la vie: L 'EAU!!
    Très interprété, bon scénario..
    Judelu
    Judelu

Publiée le 31 août 2023
    Très beau film tiré de l'histoire vraie et inspiré du livre de William Kamkwamba. Ce film est une vraie leçon, dire que il y a moins de 15 ans des gens vivaient, et doivent encore vivre dans les mêmes conditions que le film c'est juste pas croyable. Heureusement le jeune William était un curieux et à su s'intéressait à ce qu'il fallait, une chose ne manquait pas dans leur village c'est le vent, et il a su en tirer profit pour sauver son village.
    xitiun K.
    xitiun K.

Publiée le 26 juin 2023
    Une oeuvre boulversant et bien trop méconnu pour ce qu'il est. Une fresque de la pauvreté africaine mais aussi de l'espoir, aussi emoivante que captivante. Tous les personnages crèvent l'écran d'une façon ou d'une autre et je crois que je 'ai jamais vu un aussi bon acting que dans ce film virtuose et magistrale. Voyez le s'il vous plaît.
    Publiée le 15 mars 2019
    Le garçon qui dompta le vent

À la suite d’un mauvais marché, tout un village sombre dans la famine. C’est alors qu’un jeune garçon du village fait appelle à son coté intellectuel très poussé. Mais est-ce dans ses capacités de sauvé son village de cette mauvaise passe?

Cette œuvre audio-visuelle d’une durée de 113 minutes qui a été réalisé par Chiwetel Ejiofor est sorti le 1 mars 2019 su Netflix. Le film est une adaptation du livre : The Boy Who Harnessed The Wind, de William Kamkawamba et de Bryan Mealer. Il entre dans la catégorie drame et est tiré d’un fait vécu.
    Chiwetel Ejiofor à lui-meme joué le role de Trywell le père de William joué par Maxwell Simba.

J’ai aimé le film pour le fait qu’il m’a fait prendre conscience de plusieurs choses telle que : pendant que nous jetons notre nourriture d’autres se batte pour en avoir, il en va de même pour l’eau. Le fait que se soit une histoire vraie me touche du plus haut point.
    Le jeu entre acteur était excellent. Je voudrais d’ailleurs souligner que Chiwetel Ejiofor a été lauréat en tant que meilleur acteur dans : 12 Years a Slave, en 2014. Ils ont tous bien joués leur rôle autant par les actions que par les séances dialogale.
    Cependant, je trouve qu’a certain moment les effets sonores était un peu trop fort comparé aux vois, mais ça ne m’empêchait pas pour autant de comprendre ce qu’ils disaient.

Donc oui, je vous recommande ce film, il nous fait voir ce que d’autre vive et que nous ne vivrons pas nécessairement. Si toutefois vous êtes plus du style film à l’eau de rose je ne pense pas que l'oeuvre vous conviendra, mais n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, parce que ça reste une très belle histoire que quelqu’un a bien voulu nous partager.

-Laurie Vasseur
    Publiée le 20 septembre 2020
    Très beau film, très touchant, qui aborde beaucoup de problèmes récurrents en Afrique et qui permet de mieux comprendre la situation.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 8 novembre 2020
    Le titre me faisait espérer plus de poésie. L'histoire est belle, les acteurs sont bons. De beaux paysages, une musique agréable. C'est une belle leçon de vie, réaliste et intéressante. Le rythme est peut-être un peu lent, ou l'ensemble trop conventionnel : je n'ai pas été captivée. Ce n'est pas magistral, mais c'est réussi.
    Giorgio676 ..
    Giorgio676 ..

Publiée le 16 avril 2020
    Un film simple et efficace sans fioritures, de l'émotion et de belles images avec une belle histoire de surcroit véridique.

C'est ce que j'aime au cinéma, comme quoi il n'est pas toujours besoin de gros budgets pour avoir un bon film...
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 2 décembre 2019
    Un très beau film. Des biopics qui ne traitent pas d'une personnalité connu ne sont pas légions! Et quand la pauvreté engendre un être exceptionnel (dans le sens propre du terme) ça donne un film sublime comme celui-ci. La photo est splendide et réaliste, la bande son au top et l'interprétation au niveau. Le tout pour nous servir cette belle histoire, tragique, éducative, sociale, politique, écologique et j'en passe! Un presque sans faute et une demi étoile en moins pour le rythme un chouïa inégal et une fin certe en apothéose mais qui aurait mérité un brin de développement. Mais ce serait vraiment bouder son plaisir pour pas grand chose!!
    Manu Mtp
    Manu Mtp

Publiée le 16 février 2022
    Tiré d'une histoire vrai donc forcément à voir avec la vision tél quel.
    J'ai trouvé le film dans l'ensemble plutôt bon même si par moment un peu long
    Publiée le 21 janvier 2021
    Les images sont magnifiques.
    C'est touchant. D'autant plus quand on sait que c'est une histoire vraie.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Un film tout simplement émouvant, qui me donne de l'espoir pour mon petit village sans eau ni électricité comme celui-ci. L'espoir que les efforts que j'ai entrepris pour étudier porteront peut-être et je l'espère, un jour leurs fruits. L'espoir de voir un jour mon village, mon pays, mon continent se relever enfin c'est un film qui salue l'intelligence humaine et qui prouve que l'homme noir n'est pas voué à l'ignorance comme on veut tant nous le faire croire.
    Theo Richard
    Theo Richard

Publiée le 8 novembre 2020
    Quelle claque ! Que ce soit l'histoire vraie, la réalisation, les musiques, les acteurs.
    Ce film est un régal, poignant, touchant, très bien réalisé. C'est un must see
    Marc Le Mer
    Marc Le Mer

Publiée le 13 mars 2023
    Très bon film. Belle réalisation pour sublimer cette belle histoire : A la fois dur et rempli de tendresse.
    Publiée le 18 août 2019
    Excellent film. Un peu long à débuter. Le rythme est un peu long , mais on arrive quand meme pas à décrocher.. on s'attache beaucoup au personnage.
    Valerie Mayan
    Valerie Mayan

Publiée le 4 novembre 2021
    Très beau film, encore une fois un film étranger qui fait preuve de fraîcheur et talent.
    Les comédiens sont excellents de naturel, les images et la lumière dans ce décor époustouflant sont d’une grande force, je recommande une belle histoire de persévérance.