Joueurs
    Votre avis sur Joueurs ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film qui nous plonge dans l'univers des salles de jeux clandestines à Paris. Bien que le sujet soit intéressant, je n'ai pas été convaincu par le jeu des acteurs, trop arrogants et non charismatiques à mon goût. Cela reste cependant un long métrage de bonne facture, entre 2 grosses et 3 petites étoiles. ----Septembre 2023----
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 mars 2022
    Pas mal du tout pour un premier film, récompenses méritées. Le duo à l'affiche est convaincant, on sent vraiment une implication et des jeux d'acteurs crédibles. Le scénario n'a rien d'original ni de très innovant, mais le film en lui-même malgré quelques longueurs, reste captivant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 février 2022
    En 2018, Marie Monge signe son premier long-métrage. L’histoire évoque une relation passionnelle entre deux jeunes gens (Tahar Rahim et Stacy Martin) sans cesse à la recherche d’adrénaline. Le principal intérêt du récit est de nous plonger dans l’univers souterrain des salles de jeux parisiennes. Malheureusement, seule la mise en scène tapageuse (bande-son assourdissante, lumières chaudes, montage nerveux) permet de nous sortir de la torpeur d’un scénario prévisible où l’écriture psychologique des personnages reste superficielle. Bref, une première œuvre encourageante malgré ses maladresses.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 10 septembre 2021
    Ce film à thèse entend dénoncer la dépendance pathologique au jeu, un vrai fléau social sous-estimé, qui ruine financièrement et détruit les liens sociaux. C'est très juste, et l'aspect parfois documentaire du film intéresse. Par contre l'histoire-prétexte ne passionne pas malheureusement.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 8 avril 2021
    Marie Monge, au scénario et derrière la caméra dépeint une descente aux enfers d'un couple à la Bonnie and Clyde qui se consume et se détruit dans une histoire d’amour contrariée par la dépendance aux jeux. La réalisatrice arrive à capter le pouls nocturne de Paris, l’univers nocturne de ces tripots déguisés en clubs avec leurs codes, leurs logiques, leur violence larvée et déclarée. Ce long-métrage fiévreux sur l’addiction au jeu et proche du documentaire donne des sueurs froides et inquiètent. Paris glamour le jour, Paris et sa faune éclectique la nuit… Quel contraste ! Tahar Rahim a ce naturel sauvage qui l’irradie et Stacey Martin lui offre de belles répliques dans ce thriller sensuel, imparfait mais intriguant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 mars 2021
    Des personnages contemporains se perdant autant dans l'amour que dans l'univers des jeux. C'est de deux passions dont traite la réalisatrice, passion qu'on sait souvent destructrice surtout à l'age de la jeunesse, l'age de la passion. La jeunesse et la nuit, l'innocence et la duplicité, le désir et le désespoir. On suit avec plaisir les deux acteurs, Tahar Rahim énergique, et surtout Stacey Martin renversée et renversante. Son visage de porcelaine est touchant, souvent en retenue. Malheureusement, si le Paris de nuit est bien brossés, la passion, la fièvre savent faire sentir leur présence, certaines scènes sont parfois maladroites et manquent de force. Le scénario est portée par une mise en scène soignée mais impersonnel, le défaut propres à certains premiers films

Publiée le 6 août 2020
    Zéro pathos ou passion dans ce mauvais film simple d'esprit. Les acteurs ne peuvent pas agir car ils n'ont pas de chimie et il y a 100 meilleurs films sur le jeu a regarder que Joueurs...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment prenant. Il montre un côté peu habituel de notre capital avec les cercles de jeu. Ces endroits sortant des sentiers battus touristiques, sont dans un univers à part entiers. C’est surtout le personnage joué par Tahar Rahim qui intrigue. Cet acteur commence à rentrer dans la cour des grands avec la qualité de son jeu. Son addiction est limite fascinante quand on voit les stratagèmes qu’il met en place pour l’assouvir. Alors que certains raisonnent par la violence, lui fera dans la manipulation. Un joueur qui joue avec les gens pour obtenir ce qu’il veut. Fréquenter le milieu des cercles de jeu est devenue comme une drogue pour lui. Même si on ne verra jamais comment il était avant, on comprend qu’il commence à être au bout de la route en ayant été détruit à petit feu. C’est le rôle interprété par Stacy Martin qui nous montrera celle qui risque de plonger dans ce cercle vicieux. On se laisse donc aisément prendre dans cette histoire. L’évolution des personnages est intéressante. On se demande ce qui va leur arriver et comment tout cela va se finir pour eux. Malheureusement, le dénouement n’est pas à la hauteur du récit. Il se dessine de manière trop évidente et clôture assez mal ce film qui est pourtant de qualité. Au vu de l’expérience et de la découverte offerte, je ne lui en tiendrai pas trop rigueur. Entre passion et destruction, JOUEURS mérite qu’on mise sur lui.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 23 janvier 2020
    Banco pour joueurs

Un très bon film sur l’univers des cercles de jeux. L’ambiance et les rouages de ce système sont bien mis à jour par la rencontre entre les personnages de Ella et Abel. On y voit bien l’état d’excitation que procure les salles de jeux et surtout la déchéance et les conséquences que cela peut amener dans sa vie. Le côté thriller donné au film est très intéressant car on est dans un Paris qui vit la nuit et le travail des lumières ressort bien à l’écran et donne une ambiance à l’histoire. Découverte personnelle concernant Stacy Martin qui tient très bien l’affiche face à Tahar Rahim dans un rôle dans lequel son talent s’exprime à merveille. Le film est réussi.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    Marie Monge a du talent. Un vrai talent à suivre. Sa description des joueurs de poker et des salles de jeux clandestines est très forte. Le scénario est malin, très bien foutu. La mise en scène est haletante et pleine de surprises. Stacy Martin et Tahar Rahim forment un couple extraordinaire dans ce petit polar qui fait un bien fou.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 octobre 2019
    Un film très moyen, moyennement convaincant en terme d'interprétation. Tahar Rahim est agaçant dans un rôle où il cabotine trop, face à une Stacy Martin apathique. L'histoire n'est pas des plus intéressantes, et manque d'intensité. Dommage, car le récit portant sur les cercles de jeux parisiens, aurait pu déboucher sur beaucoup mieux. Mais ce qui a été fait sur le sujet auparavant a été fait en bien mieux. Même la dernière partie du film, un peu plus dense, manque cruellement d'intensité. Et c'est avec impatience qu'on attend que le film se termine.
    Publiée le 1 août 2019
    Magnifique film à la fois sombre et flamboyant... C'est la première fois que l'on arrive a capturer dans sa forme la plus pure l'atmosphère parisienne, le film touche avec exactitude la complexe simplicité de la rive droite, dans une dualité constante et imbriquées de lieux (bistrots et cercles) et de personnages (Abel et Ella).
    Le film parvient à la fois à réussir une parfaite description de la réalité de son sujet tout en offrant au spectateurs une des plus belles histoire d'amour du cinéma.
    Sceptique au visionnage de la bande annonce, j'ai été désarçonnée par la sincérité et la crédibilité de ce couple et c'est la un coup de maître, évitant toute forme de mièvrerie (chose assez rare pour être souligné).
    Les acteurs nous livrent une performance de haute voltige. Frais et contemporain, deux êtres lumineux distincts qui se lient dans un décor peind tantot de sombres couleurs, tantot de pastels poudrés; la nuit et le petit matin ; Abel et Ella.
    A voir absoluement ! Film maîtrisé du début jusqu'à la scène final ! Bravo !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 juillet 2019
    Un film intrigant avec une bonne mise en scène et la rayonnante Stacy Martin mais le gros souci, c'est qu'on ne croit pas du tout à cette histoire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2019
    On sera riche, on sera pauvre mais au bout tous mort. Le mal de vivre d'un couple en pleine hémorragie dans un Paris la nuit sans étincelles. Le jeu est un piège, alors on boit pour le succès, et on se saoule pour la défaite. Le plaisir ou l'ennui est toujours utile. Aujourd'hui c'était l'ennui, la chance du jeu pas de mon coté.
    fral25
    fral25

Publiée le 30 mai 2019
    Une fois de plus Tahar Rahim transperce l'écran, c'est dingue ce magnétisme.
    Sinon l'histoire est sympa, le seul bémol, quelques dialogues ne sont pas bien audibles,
    et ça c'est pénible : rembobiner pour ré-écouter les répliques...
    Mais bon, bon p'tit film.