Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsqu'Ella rencontre Abel, sa vie bascule. Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent. D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: attendre un peu avant de relire les premières pages de "Peau de chagrin".
Ah tiens, un authentique film de cinéma, ce n'est pas si courant. Et c'est quoi un authentique film de cinéma M. Le Pédant ? Fiston, un authentique film de cinéma, c'est quand il faut aller le voir au cinéma parce que ta télé n'arrivera jamais à le restituer. C'est aussi un exercice formel et ...
Lire plus
Joce2012
124 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2018
Très bon film qui tient en haleine tout le long, bonne interprétation, ça ne donne pas envie de devenir addict au jeu ....
Michel C.
197 abonnés
1 165 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2018
Excellente interprétation d'Ella (Stacy Martin) être assez fragile et toute fraîche, à l'opposé d'un monstre du cinéma : Abel (Tahar Rahim ) robuste et manipulateur..... L'ambiance ne m'a pas plu, le manque de couleur idem.... On a peur assez vite - trop vite - pour eux deux ! Un premier film de Marie Monge : bravo. Car il y a du rythme et une tension parfaitement rendue !! **
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Des acteurs intenses qui expriment à merveille ce sentiment de danger et d'addiction que peut représenter l'amour et le jeu. Tahar Rahim crève l'écran, encore ! Et Stacy Martin est intense. Un très beau film noir !
L’inspiration première de Joueurs vient autant du monde des Cercles de jeux, peu vus au cinéma, que de ce couple de personnages qui envisagent leur histoire d’amour comme une partie de jeu de hasard. La réalisatrice Marie Monge explique : "L’intention ancienne, la genèse du film, remonte à la première fois où, dans un Cercle, j’ai découvert un monde fascinant, dont j’ignorais l’existence. Mais ce qui m’a donné envie d’en faire un film, ce sont le
Lire plus
Tous les milieux
Lorsque Marie Monge a découvert cet univers souterrain des cercles de jeux, elle a été frappée par le fait qu’on y trouve toutes sortes de gens très différents : toutes les classes sociales, tous les âges s’y mélangent et y convergent quand le reste de la ville ferme et s’éteint. "Il y a ceux qui viennent après avoir fait la fête, les commerçants du quartier, les habitués, des touristes, des gens qui tuent l’ennui, des vrais drogués… Au sein de c
Lire plus
Des types bigger than life
C'est surtout les perdants (comme le personnage de Tahar Rahim) qui ont marqué Marie Monge lors de sa phase d'observation : ceux qui n’ont pas vraiment de rapport à l’argent et pour qui le jeu est un mode de vie. Elle explique : "Des types bigger than life, menteurs, manipulateurs, mais qui mettent de l’intensité partout ; des types qui déploient beaucoup de ressources pour pouvoir continuer à jouer, mais dont on peut aussi se demander s’ils ne j
Lire plus
Impossible ppur moi de croire à cette histoire, compte tenu des personnages. Ella qui s'entiche d'un nullard déséquilibré n'est pas crédible. Ou alors : qu'a t'elle vécu auparavant qui la rende si niaise et si faible ? On n'en sait rien.Les acteurs sont très justes, c'est glauque... Donc plutôt désagréable à regarder. On tombe dans la lie de la société du vice, de la faiblesse, de la violence. Au final, c'est très ennuyeux, comme souvent le sont les films français. Mais il faut reconnaître que celui est bien interprété. C'est peut-être ce qui le rend si terne, et peu agréable à regarder.
dinosaur jr
une réalisation rarement vu dans le cinéma francais qui fait oublier certaines longueurs. de cette descente aux enfers . ET tahar rahim encore exeptionnel 3.5/5
Llo L
Un film qui m’a ennuyé au possible .Je me suis quand même forcé à regarder jusqu’au bout car j’espérais qu’il se passe un truc Tahar Rahim est bien sympathique mais il ne sauve pas malheureusement le film
Marc V.
non mais quelle daube ce film à l'image de Ella dont la niaiserie est la hauteur de la façon dont est traitée le sujet, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais.
Marie M.
J'attendais le visionnage de ce film avec impatience et j'y avais misé beaucoup d'espoirs qui ont finalement été réduits à néant par un jeu d'acteur que j'ai trouvé manquer cruellement de vérité. Le résultat m'a semblé fragile, bancal ; les personnages restent superficiels tant dans leurs émotions que dans leur mise en scène. Je suis loin d'avoir pu ressentir le frisson de l'excitation face au jeu, chose qui semble pourtant avoir été mis en scène dans la tentative de le communiquer au visionneur.Dommage.
Cinna M
Le concept est sympathique, j'aime bien ce sujet du vice du jeu.J'aime bien Tahar Rahim qui est un plutôt on acteur dans son registre.Mais bon, tout le reste, avec l'histoire un peu à l'américaine, l'intrigue aussi à l'américaine... bof quoi.Ma note : 2/5 (et je suis généreux)
defleppard
Le vice du jeu, prêt à tout pour flamber......un thème qui revient par moment au cinéma.....plaisant....une histoire d'amour qui prend le dessus.....3 étoiles....!!!!!
FreFre R.
Marie. Tout est dit.
Monotrema
Même avis que Kap d. les acteurs sont enfermés dans leur image, le film n'est jamais crédible ou intéressant. En fait il faut attendre 1 heure pour avoir un moment de tension.
Christoblog
Perdu. http://www.christoblog.net/...
Kap d.
Lassée de voir Tahar jouer tjs pareille ds tout ses films !Lassée de voir stacy martin dans son corps de petite fille nue et en pleine orgasme Dans tout ses films!Quelle hypersexualisation! Quelle mauvaise image de la femme!Concernant le film je l’ai trouvé profondement ennuyeux des les 10 premiers minutes et ca ne decole pas d’un yota jusqu’a la fin!Le voyou tahar rahim ou plutot le bobo parisien parce quil fait plus bobo que voyou (la styliste avait du fumer un joint au dejut du tournage) nest pas du tout convainquant et stacy martin HOlala la meme que ds la bande annonce a savoir :insipide total! Ou est l’interet de faire un film pareille ? Ils sont beaux goss certe mais il n’y a aucun jeux, aucun senario , juste une enorme frustration d’avoir perdu 11 balles pour voir une daube pareille avec soit disant des acteurs bankable !rembourssez!
Kap d.
Et bien sans aucun doute tu es allé voir le film bouré !😂😂😂😂😂
Kap d.
Lassée de voir Tahar jouer tjs pareille ds tout ses films !Lassée de voir stacy martin dans son corps de petite fille nue et en pleine orgasme DANS TT SES FILMS!Quelle hypersexualisation! Quelle mauvaise image de la femme!Concernant le film je l’ai trouvé profondement ennuyeux des les 10 premiers minutes et ca ne decole pas d’un yota jusqu’a la fin!Le voyou tahar rahim ou plutot le bobo parisien parce quil fait plus bobo que voyou (la styliste avait du fumer un joint au dejut du tournage) nest pas du tout convainquant et stacy martin HOlala la meme que ds la bande annonce a savoir :insipide total! Ou est l’interet de faire un film pareille ? Ils sont beaux goss certe mais il n’y a aucun jeux, aucun senario , juste une enorme frustration d’avoir perdu 11 balles pour voir une daube pareille avec soit disant des acteurs bankable !rembourssez!
BellEm
Attention film rare surtout dans le paysage lisse de la majorité du cinéma français aujourd'hui ! quel univers grâce à un regard neuf et une maitrise qui impressionne pour une première réalisation, c'est un véritable exploit. je suis sorti sans mots.
raltox
J'avoue qu'il y a une musique que j'aime particulièrement dans le film, ayant vu le film cet après-midi.Sinon le film est vraiment bien, y a pas mal de rebondissements et c'est sa qui est bien, bon suspense.. pour un film français petit budget. J'avoue juste que vers le début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, ça bougait pas assez.Bons rôles des acteurs.
Dario6
Vu hier, j'ai adoré! acteurs intenses, image sublime (les scènes de casinoooo!!!). un super moment, allez-y *****
Eli B
S’ils ne sont pas les plus nombreux, il existe toujours des cinéastes qui aiment se mettre en danger. Avec ses Joueurs, Marie Monge assume avec audace ce goût du risque. J'ajoute que son film est un bijou! Tout la critique de French Mania ici : http://frenchmania.fr/joueu...
Maurice P.
Pour un premier film, la modération est de coutume... Mais ce film, qui me donnait très envie sur le papier, s'est révélée très agaçant, à l'image de son personnage féminin, dont la naïveté et la répétition dans l'erreur confine à la bêtise. Ajouter à cela une direction d'acteur fragile, une mise en scène faussement clinquante et un problème récurrent de rythme... et vous obtenez joueurs, un film qui dépeint l'itinéraire mille fois vu et souvent en beaucoup mieux d'une descente aux enfers des addictions. Grosse déception pour moi pour cette réalisatrice aux court-métrages prometteurs.
Sushi-Overdose
Résumé de la session de Q&A lors de la présentation du film au festival de Cannes : http://www.silence-action.c...
Cinephage
quand on juge un film sur sa bande annonce, on devrait s'abstenir d'écrire dessus. tahar rahim est un super acteur, particulièrement dans ce film dans un registre très différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent