Film réaliste et les acteurs tiennent très bien leur rôles . Ils y a des scènes comiques mêmes si les paysages ne sont pas à couper le souffle .... je suis sur que la Bulgarie réserve des vues beaucoup plus agréable. Film à voir
Bof. J'ai été déçue de ce film. Je m'attendais à rire comme pour l'excellent film Larguées avec les deux Fanny Cottin et Chamoux. Il n'en a rien été. Je ne sais pas trop pourquoi mais la sauce ne prend pas. De plus, la Bulgarie en prend plein son grade. Bref, ce film ne va pas marquer les esprits.
Comment ? Les tenanciers de AirB’nB ne seraient intéressés que par leurs notes sur les Internet? Nooon.... Quoi ? Les ex-sup-de-co de Province préfèrent les formules all-inclusives marbrées et les guerres matinales pour les transats autour de la piscine aux dortoirs communs ? Incroyable ! Sérieux ? Les bobo aventuriers parisiens, dessinateurs et musiciens expérimentaux, ne partent en vacances qu’au Liban ou en Bulgarie ? .... ce film est un tel catalogue de clichés en tous genres, que la nuit ne suffirait pas pour tous les lister. Et malgré cela j’ai passé un très bon moment, porté par l’énergie et l’humour bienvenu des deux héros. Marion, l’artiste baroudeuse accro aux Tinders surprises, et Benjamin le petit bourgeois hypocondriaque et corseté. Leurs « premières vacances » en couple sont validées par Marlène Schiappa : d’abord c’est lui qui doit s’adapter à son mode de vie improvisé, root et impulsif à elle; et puis c’est elle qui tente d’apprécier sa vision à lui. Une égalité homme/femme parfaite de la découverte de l’autre .... Les dialogues sont savoureux, les deux protagonistes bienveillants, et à la fin ils s’aiment vraiment pour de vrai. C’est beau comme du Marc Lévy avec le talent comique en plus.
Fonctionne bien, mais il y a un moment où le film tombe à faire de l humour pour faire de l humour au lieu dans glisser lorsque c est possible.
De mon point de vue, le film fonctionne très bien jusqu au départ en Bulgarie. Le personnage de ben est intéressant, bien campé. Celui de Marion se révèle plus tard je pense, plus en Bulgarie avec ses réactions en contrastes de celles de ben.
C est durant toute la partie bulgare que le film m a un peu moins intéressé. Trop tonique, le film cherche à en faire trop. Le film a un passage à vide, mou et inintéressant avec l hôtel. La chanson de l Esic, la dispute à la piscine et même la baignade ensuite sur la plage : tout ce passage m a ennuyé. Le retour en France redevient plaisant car moins démonstratif.
Tres bon moment passé lorsque j’ai vu ce film, les acteurs sont genial, on se reconnait dans certains personnages et les 2 israeliens m’ont bien fait rire ! Super film !
Excellente comédie avec des scènes et des répliques vraiment au top. Il faut savoir que cela parle beaucoup de sexe mais ce n'est absolument pas gênant, au contraire, cela génère des situations vraiment très amusantes et réalistes. J'ai passé un excellent moment.
Mon avis subjectif rapide : une comédie peu (pas) drôle avec beaucoup de scènes de sexes dont la présence n'est pas forcément justifiée. Le film n'est pas désagréable mais manque de tout (scénario bof, prévisible, peu de rire...
Pas grand chose à redire sur les acteurs cependant.
Une comédie romantique française qui empruntent le meilleur aux comédies américaines et qui parle avec justesse des couples modernes ! Jonathan Cohen toujours aussi bon en impro !
Enfin une comédie intelligente et bien écrite ! ça fait vraiment du bien. Camille Chamoux je l'avais adoré dans LARGUÉES et décidément elle a un potentiel comique incroyable. Et Jonathan Cohen certainement un des acteurs les plus doués de sa génération. ça fait une comédie détonnante, je vais avoir la trouille de partir en vacances avec ma moitié !!
Ma critique ne concerne pas le sujet du film, ni le jeu d'acteur, ni le scénario etc. J'ai mis une mauvaise note parce que j'en ai ma claque de voir des scènes sexuelles dans toute cette nouvelle vague de films (ex : babysitting...) "comédie française". Pourquoi mettre ce genre de scènes dans ce film (à plusieurs reprises), alors que cela n'apporte rien du tout ? Pourquoi laisser paraître des "tableaux" de fellation ? De partouze ? Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de sexe masculin ou féminin qu'on ne sait pas ce qui est en train de se passer ! Y-a-t'il une réelle différence entre ces scènes et des films de charme interdits au moins de 16 ans ?!! ET SURTOUT, pourquoi le CSA se permet de mettre un avis "tout public" alors que des scènes sont définitivement pas "tout public". La violence visuelle pour nos enfants passe donc après la cible et la clientèle potentielle "touS publicS" ? Vous l'aurez compris, mon coup de gueule s'adresse principalement aux choix du réalisateur et SURTOUT au travail du CSA. N'accompagnez pas vos enfants voir ce film, la bande annonce n'annonce définitivement pas ces scènes inadaptées.
J'attendais rien de spécial et finalement j'ai été conquise car c'est bien rythmé, très amusant et surtout oui surtout très divertissant. Rien de mieux que ce film pour se détendre et s'évader en cas de soucis, de déprime, ce qui est mon cas. Le temps du film, je me suis bien reposée et amusée. Rien d'exceptionnel mais merci pour ce bon divertissement agréable.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de quitter la salle avant la fin du film tant j'étais affligée par tant de bêtise et de scènes incohérentes, presque dérangeantes. La première partie du film comporte des longueurs mais qu'on accepte volontiers en se disant que c'est le temps de la mise en route mais plus on avance plus on se demande ce que l'on fait ici, dans cette salle de cinéma à s'infliger ce navet. La psychologie des personnages est approximative et meme scandaleuse : leurs réactions sont disproportionnées et injustes. Le rire est loin d'être présent car il laisse place au malaise : comportements degradants, humiliations, manque de respect. La fin nous achève tant elle est mièvre et invraisemblable avec une pseudo leçon de morale sur le couple qui n'a pas lieu d'être : les deux héros pensent être légitimes pour dénoncer la banalité du couple de leur entourage. Belle leçon de vie. Elle est une chieuse aigrie et volatile et lui un colérique machiste sur les bords. Beau tableau. Gardez votre argent pour aller au restaurant si vous voulez rencontrer des navets, autant que ce soit dans l'assiette.