558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
20 critiques
3
14 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bouddha5962
78 abonnés
799 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 décembre 2018
Un film assez inégal avec de bons moments de tendresse et un scénario long et poussif et des dialogues plutôt médiocres. Vianney est assez moyen et en même temps ce n’est pas son métier tandis que Fanny Ardant excelle dans son rôle de femme « ratée ». Un bon moment, néanmoins, de cinéma.
On s'ennuie !!! J'étais ravie de retrouver Fanny Ardant sur les écrans.... mais quelle déception ce film !! Le scénario est mince, très mince, trop mince. Et Fanny Ardant, malgré son talent, ne peut rien faire pour sauver ce navet. Quant à Vianney, je lui conseille de faire ce qu'il fait bien, soit chanter... mais pitié, qu'il s'abstienne de jouer aux acteurs !!
Rien pour sauver ce film fade et sans intérêt du naufrage, pas même la délicieuse Fanny Ardant... Quant à Vianney, il joue aussi mal qu'il chante... On est loin de celle qui réalisa "Diabolo menthe", "Les enfants du siècle" ou même Sagan"...
Film dénué de rythme, dont certains dialogues manquent cruellement de crédibilité. Je me suis ennuyé plus de la moitié du film. Seulement arrivé vers la fin j’ai commencé à accrocher davantage. Film à voir le Dimanche pour se changer les idées, sans plus.
une comédie un peu loufoque sur fond de road movie. Fanny Ardant extraordinaire comme à son habitude nous emmène dans un périple à Rotterdam pour renouer avec son fils avec dans ses bagages un petit sans papier bosniaque. des situations drôles et cocasses vont ponctuer son parcours. Vianney s'en sort pas trop mal et Dombasle est toujours aussi folle.
Un film amusant, qui se laisse regarder. Une Fanny Ardant dans un beau rôle de mère plus déjantée que folle à proprement parler. Un fils plutôt sage qui ne la comprend pas mais qui va finir par l'aimer telle qu'elle est. Début très prometteur pour Vianney.
Je n'aime pas F. Ardent, cependant j'aime les road movies. Cette histoire est bien ficelée, marrante, simple et on passe un bon moment. C'est léger et agréable.
dommage, on ne propose plus de beaux rôles à Fanny Ardant... Ici, à part son énergie, tout est moisi, caricatural, vieillot, à commencer par le vieux jeune Vianney qui joue aussi mal qu'il chante ! A fuir. Situations prévisibles, écoulées, c'est du déjà vu permanent sans aucun effort scénaristique (d'ailleurs, y'avait il un scénario ??)
A la fois touchant et irritant on se laisse séduire par la gracieuse et envoutante folie de cette mère adulescente mais tellement aimante ... Fanny ardent nous enchante par sa voix et son charme et quel bonheur cette sympatique récréation avec un cinéma sans violence,
Une comédie bien sympa avec une Fanny Ardan déjanter et une Arielle Dombale très drôle et 1er très réussie pour Vianney très émouvant. Une comédie vrais qui confirme que une mère peut étouffante mes irremplaçable.
Un road movie bavard, désespérément sans beaucoup d'actions ni de rebonds. On a connu Diane Kurys plus inspirée pour nous raconter des histoires de famille. C’est censé être un peu drôle pas moment. Force est de constater qu’on entend bien quelques gloussements dans la salle. Mais quand on ne capte pas, on ne capte pas… On s’ennuie.
et bien moi j"ai trouvé cette comédie très rafraichissante . C"est bien joué . Vianney est surprenant dans son premier rôle J"ai passé un bon moment sans m"ennuyer
C'est une bonne surprise ce film. C'est une sorte de road movie qui nous fait passer un agréable moment de détente. Il y a des bons sentiments, de l'aventure, de l'amusement, un côté loufoque et tout cela est bien maîtrisé. On sent la qualité du scénario et de la réalisation.
Loin d'être un film culte, "ma mère est folle" nous permets de respirer et d'esquisser pour certains quelques sourire. Fanny Ardant réhausse l'ensemble est interprète brillamment son rôle qui lui va comme un gant. Diane K. joue également parfaitement et montre un réel talent. En soi, une comédie joué avec légèreté. Les personnages secondaires ayant également un rôle intéressant à interpréter (comme Arielle D. par exemple qui habituellement m'inssuporte dans ses rôles de "nunuche" ; pour le coup cela n'a pas été le cas). Bref un film remplit de bon sentiments, peut être un peu trop mais avec bonne humeur et un tout ; qui ne se veut ni trop stupide, ni trop vulgaire En gros, un sympathique petit divertissement sans trop de longueur, mais ou (une fois de plus) la BA en montre un peu trop et donne quelques attentes aux spectateurs qui ne seront pas spécialement ou par tous présent.