3,1
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

Publiée le 23 juin 2008
    Des sketchs inegaux mais des bons moments de rigolade tout est fait dans le bon ton et le bon gout, placer de le contexte de l'epoque c'etait assez osé.
    Publiée le 18 juin 2008
    Ce woody Allen est assez inégal avec 7 histoires plus ou moins réussies. La plupart des passages sont tout de même extrêmement drôles avec pour point d'orgue la dernière histoire avec Woody déguisé en spermatozoïde... savoureux ! C'est une expérience cinématographique à faire absolument... à ranger parmi les OVNIS classiques.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2008
    Un idée originale , absurde mais drôle, poilante et désopilante, celle d’adapter au cinéma le best-seller homonyme du Dr David Reuben. Célèbre aux USA, le livre traite de la sexualité et Woody Allen le retranscrit à sa façon à travers 7 sketches aux titres évocateurs. Du rires aux larmes, avec la séquence de la brebis notamment, la scène de la ceinture de chasteté ou encore celle du sein énorme qui terrifie les habitants d’un petit patelin.
    Le titre du film résume à lui seul l’idée que l’on doit se faire du film. Loufoque, idiot, tendre et ridicule Allen surprend et détend l’atmosphère, fait rire avec très peu d’éléments (il suffit de le voir dans certains accoutrements !!). Bien plus que de simple fous rires, vous êtes prévenus ! A noter aussi, la participation furtive de Burt Reynolds.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 juin 2017
    Assez decu par cet oeuvre tres connu pour son titre mais le film a sketchs reste par prinicpe un exercice delicat au resultat souvent inegal ,sur les 7 histoires je retiendrais la 1ere ,la 6 et la 7 comme les plus droles et encore seulement par moment ,non la plus celebre dont j'avais vu des extraits et qui est en quelque sorte le symbole de ce film reste la derniere qui voit Allen deguisé en spermatozoide partir a l'assaut des ovules (a noter la presence de Burt Reynolds en tant qu'un des responsable technique du corps masculin) l'ensemble a beaucoup vieilli mais replacé dans le contexte de l'epoque (1972) cette evocation de la sexualité hors norme devait apparaitre tres osé bien que chez nous Francais mai 68 soit passé par la.
    halou
    halou

Publiée le 7 mai 2008
    Sous formes de petits épisodes, Woody exprime son approche d'une façon qui nous convient parfaitement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 octobre 2010
    Les comédies ayant ce théme (le sexe) sont par définition basées sur un humour plus ou moins vulgaire se voulant choquant. Celle-ci devait substituer le burlesque au vulgaire et je pense que Woody, en réunissant dans son film sept sketchs construits tels des parodies bien déjantées, a magnifiquement relevé le défi.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Bon catalogue ; d'autre part il est évident que la brebis jouant dans le film - malgré ses fréquents & récents geignements... - a adopté une de ces conduites provocatrices pas si stériles répondant ainsi à ces multiples conduites par-trop aggressives ( et totalement injustes ! ) , et de plus formidablement inquisitrices.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 23 février 2008
    Il était un peu foufou quand même notre Woody Allen adoré au début de sa carrière, vous ne trouvez pas ? "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" (le titre fait le quart de ma critique !) sortit en 1973, à l'époque où les moeurs s'étaient enfin libérées et donnaient naissance à de nombreuses absurdités excessives semblant vouloir rééquilibrer la balance avec le puritanisme qui avait tant gouverné le septième art durant les décennies précédentes. Cinq ou six sketches (je ne sais plus exactement) composent ce film, que dis-je cette énorme farce revendiquant avec une forme fracassante sa grossièreté. Ne nous voilons tout de même pas la face : ce qui se passe sous la ceinture nous fait tout de même majoritairement assez facilement rire (du moment que ça ne tombe pas non plus dans la vulgarité scabreuse bête et méchante) et ces espèces de courts-métrages tous guidés par une question en rapport avec nos organes génitaux n'échappent pas à la règle. Il faut dire aussi qu'Allen n'y va pas avec le dos de la cuillère et se permet plusieurs débordements hilarants de par ce qu'ils osent. Tout le monde a déjà pensé aux idées ici présentées mais peu de gens (très peu même) les ont retranscrites sur grand écran. Super Woody lui l'a fait et avec un grand sourire s'il vous plaît. Trêves de plaisanteries : voici une reine que le bouffon a drogué avec des aphrodisiaques, un sein géant se baladant en pleine nature, un médecin tombant amoureux d'une brebis en porte-jaretelles, des millions de spermatozoïdes (dont l'un d'eux est bien sûr joué par notre Juif à lunettes) prêts à être déversés là où vous savez... Bref, une bonne dose d'anal et de zoophilie pour un film montrant peu et suggérant beaucoup. Malheureusement, une partie des gags tombe à l'eau (soit on les voit venir, soit ils sont à côté de la plaque) mais une autre bonne partie rythme très bien ce film déjanté et pas si connu, à découvrir dans l'impressionnante filmo de Woddy Allen.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Film assez délirant, en gros comment procreer, faire l'amour avec un mouton, etc... Un film completemement déjanté, le pire de woody allen en tout cas lol
    Publiée le 16 février 2008
    Du woody dans le texte, on se marre bien. La photo n'est pas extra, dommage. Si vous voulez pimenter vos soirées, regardez ce film, vous y apprendrez comment stimuler votre partenaire à l'aide de quelques aphrodisiaques et comprendrez enfin le phénomène de l'érection.Certains sketches sont meilleurs que d'autres donc 2 étoiles seulement.
    oranous
    oranous

Publiée le 6 février 2008
    Pas le meilleur Allen mais un très bon cru, bien que tous les sketchs ne soient pas tous d'un niveau égal.
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 17 octobre 2007
    C'est bete mais c'est drole quand meme. on frise parfois le ridicul nottament avec une histoire de sein geant qui se promene dans la nature mais certain sketch de cette comedie sont hillarent nottament le dernier.
    AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 21 août 2007
    Cette suite de sketches mis en scène par Woody Allen a malheureusement passablement vieilli. L'interdiction aux moins de 16 ans prête aujourd'hui à sourire et rend bien compte de l'aspect désormais vieillôt de l'entreprise. Culte à son époque, l'humour décalé est maintenant plaisant à regarder mais ne fera que peu rire (encore qu'il y ait toujours des inconditionnels...). Rien à signaler, donc.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Hé hé ! L'angoisse des hommes face aux relations sexuelles ! A voir ! A peut-être un peu vieilli...
    Publiée le 20 mai 2007
    Pas mal ces petits films, sans pour autant que ça devienne hilarant ça a le mérite de faire sourire. Quoi que j'avoue que le dernier petit film sur le centre de contrôle à l'intérieur du corps humain a réussit à me faire rire aux éclats ! Par contre, faudra m'expliquer pourquoi il est marqué interdit au -16 ans ? a mon avis il y a erreur vu qu'il n'y a rien de choquant dans ce film.