Tanguy, le retour
    1,7
    2548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy, le retour ?

zorro50
    zorro50

Publiée le 10 avril 2019
    Une suite qui peine à démarrer et qui ne décolle jamais vraiment, cependant, on a quand même le plaisir de retrouver les 3 interprètes du premier opus qui n’ont pratiquement pas changé, et les situations drolatiques n’ont font sourire quelquefois
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 avril 2019
    mais ou est donc passé la verve et le cynisme du réalisateur. il nous offre une comédie gentillette pleine de redite avec des dialogues sans intérêt et des situations pas drôle pour deux sous, ça vole très bas la prostate c'est pas amusant; le golf c'est pour les bobos . on s'ennuie en attendant le dialogue drôle qui ne vient pas/. passez votre chemin.
    Joëlle P.
    Joëlle P.

Publiée le 13 mai 2019
    On aurait dû sans douter : une suite est rarement au niveau du premier, surtout quand le premier opus est une petite pépite!
    Lourd, redondant, avec les codes repris du premier mais on a perdu le charme, la surprise, la fraîcheur, la saveur... Bref, ce retour aurait mieux fait de ne pas voir le jour afin de ne pas altérer les souvenirs jubilatoires du premier Tanguy!
    Publiée le 4 mai 2019
    Un desastre. C’est lourd. Mal joué. Bourré de clichés. Aucun rapport par le premier opus. Ne perdez pas votre temps. Aucun intérêt.
    Paul-Emile J.
    Paul-Emile J.

Publiée le 15 mai 2019
    C'est réchauffé, mêmes gags que dans le premier film, on s'y ennuie. Uniquement une machine à fric, je vous déconseille fortement d'aller le voir.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 avril 2019
    Suite parfaite, jubilatoire, et c'est un vrai plaisir de retrouver S. Azéma et A. Dussolier en parents de Tanguy bien déboussolés par son retour.
    J'ai passé un excellent moment de détente.
    La fille de Tanguy est exceptionnelle de gentillesse et d'intelligence.
    Publiée le 1 mai 2019
    Jeu d'acteur pitoyable, scénario inexistant, film incohérent, aucun intérêt, cela va être difficile de faire pire navet.
    David82
    David82

Publiée le 10 avril 2019
    Bien meilleur que ne le laissent supposer les critiques « bien pensantes ».... à vrai dire j’ai trouvé ce Tanguy 2019 plus incisif et amusant que le premier... Chatiliez n’a pas dit son dernier mot !
    Publiée le 9 avril 2019
    Et pourtant on s’en Doutait !Second volet très mauvais, sans fraîcheur et particulièrement lourdingue. Quel dommage.
    Publiée le 11 avril 2019
    Lent à démarrer, d’un visuel trop dépouillé, peu inspiré, platement interprété, le film m’a ennuyé durant sa première moitié. A peine s’est-il éveillé, qu’on retrouve sans surprise quelques recettes du premier opus (un délice que j’ai vu 4 fois). Seul plaisir : avoir retrouvé André Dussolier et Sabine Azema, même amortis et desservi par un scénario tiédasse..
    Publiée le 12 avril 2019
    Le film le plus nul de l’année. Je met une demi étoile pour les deux acteurs principaux. Le reste du casting n’est vraiment pas terribles. Des suites pour faire des suites non merci. La jeune actrice (la fille de Tanguy) est une tête à claque.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 avril 2019
    On prend les mêmes et on recommence ? C’est un peu le pari fou d’Etienne Chatillez qui nous propose enfin (17 ans d’écart entre les deux films !!) la suite de son fameux "Tanguy". Enfin suite, on devrait plutôt parler de suite-remake vu que les deux films sont assez semblables ; d’un autre côté ce n’est pas forcément utiliser la carte de la facilité d’autant plus que l’histoire en elle-même justifie cette impression de déjà vu copier-coller. C’est vrai : pourquoi Tanguy reviendrait-il alors qu’à la fin du premier opus il avait enfin trouvé la stabilité en tombant amoureux de la jolie Meï-Lin et en décidant de la suivre en Chine pour y faire sa vie ? Et bien tout simplement par la seule chose qui pouvait faire qu’il rentrerait en France : sa femme l’a quitté ! Et c’est ainsi qu’il débarque ainsi un soir avec sa fille directement de l’aéroport chez ses parents qui vivaient jusque là la vie parfaite de retraités aisés (appartement luxueux, parties de golf quotidiennes, soirées visionnage de séries TV sur écran de luxe, dîners entre amis, sport à domicile avec coach privé…) Et si, au départ, Paul et Edith comprennent la détresse de leur fils face à une si horrible situation ; les petits travers de Tanguy reviennent vite au galop jusqu’à ce que ces parents comprennent avec effroi que tout recommence !! Et là, hors de question de subir un second cauchemar : Paul et Edith reprennent les choses en main et ça fait plaisir de (re)voir Paul mettre au point des pièges machiavéliques et Edith retrouver sa langue de vipère pour vomir les pires saloperies possibles avec le sourire !! Édith. Chatiliez n’a rien perdu de son mordant caustique et cela nous donne un joyeux festival de vacheries à l’écran. On peut cependant reprocher au film de ne pas rechercher un peu plus d’originalité dans les vengeances des parents : certes les échos au premier film sont sympas mais on aurait aimé un peu plus de nouveautés pour enlever cet arrière goût de déjà vu qui nous reste au fond de la bouche. Heureusement la fin du film nous propose un dénouement aussi inattendu que nihiliste qui nous rappelle bien que ce film est réalisé par celui qui a pondu "La Vie est un Long Fleuve Tranquille" et "Tatie Danielle". Bref, même si "Tanguy Le Retour" ne propose finalement pas grand-chose de neuf par rapport au premier opus, il a le mérite de proposer une suite cohérente avec de bons moments qui feront sourire, grâce notamment à l’investissement dont fait preuve le quatuor d’acteurs principaux. Pas mal finalement pour une suite-remake !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 12 avril 2019
    Une comédie qui tarde à démarrer, qui manque de rythme et qui manque .. d'humour. On se demande un peu les raisons qui ont poussé à cette suite car le scénario est assez vide et très banal. Malgré tout, vu les critiques que j'avais pu entendre, je m'attendais à pire et cette suite est loin d'être un navet. On à plus là un film un peu bâclé (la fin notamment) et sans grand intérêt mais qui se regarde avec plaisir quand même. Quelques ressorts comiques auraient pu être mieux exploités : dommage ....
    dinou1663@yahoo.fr
    dinou1663@yahoo.fr

Publiée le 2 mai 2019
    Très déçue. Départ long durant 30 mn .aucun mouvements. .
    Rien à voir avec le 1er. .pas drôle du tout
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 10 avril 2019
    coucou le revoilà , 15 ans après , Tanguy revient chez ses parents.. à 44 ans.
    Suite à une séparation , il revient chez Papa et Maman , accompagné de sa fille.
    Difficile cohabitation et comment s'en débarrasser ? Plaisant mais pas hilarant.