Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2019
Autant le premier, c'était une bonne idée, autant là ça sent le réchauffé. On reprend les mêmes ingrédients, on rajoute 15 ans et c'est le même film. Je ne me suis pas marré une seule fois ni même esquissé un sourire. C'est assez répétitif et la fin est déjà connue avant même de l'avoir vu. Bande originale assez fade alors qu'il y avait quelque chose à faire de ce côté là. Cependant, on peut félicitations Étienne Chatillez d'avoir pu garder les mêmes acteurs. Ce serait également mentir de dire que l'on s'ennuie car il y a un rythme. Et puis ce film, même s'il n'est pas réussi, a le mérite de nous mettre plutôt de bonne humeur et de mettre de côté nos tracas du quotidien. Après, je m'attendais pas à mieux vu la bande annonce mais voilà, quand-même. Enfin bref, plus que bof. 7/20.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2019
Cette famille est vraiment exceptionnelle tant par sa bonne humeur, que par ses situations cocasses.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2019
la nouveauté du premier n'est plus, un certain manque d'imagination dans le scenario et un petit ressassé font un film un peu plat. Sabrine Azema est très drôle ainsie qu'André Dussolier qui l'accompagne ne parviennent pas à sauver le scénario.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2019
On ne l'attendait pas vraiment, mais après tout, s'il y avait un film d’Étienne Chatiliez qui pouvait justifier une suite, c'est bien « Tanguy ». D'ailleurs, j'avoue que dans un premier temps, j'ai été plutôt séduit. Rien de fou, mais on reprend le récit avec facilité, (presque) là où on l'avait laissé : la transition est ainsi facile et permet de se plonger aisément dans le récit, quand bien même n'avez-vous plus trop le premier en tête (comme c'était précisément mon cas, pas revu depuis sa sortie). La bonne impression persiste avec le retour du jeune homme en France, effondré par le départ de son épouse et venu pour l'occasion avec sa fille... Loin de démarrer au quart de tour, le réalisateur prend au contraire le temps de poser la situation, les relations parents-fils : on sent évidemment que c'est le calme avant la tempête, mais faire durer, montrer la compassion des premiers tout en nous faisant presque douter des intentions « malhonnêtes » du second, c'est assez futé voire vraiment efficace. Du coup, lorsque la bulle éclate, cela devient paradoxalement moins intéressant, entre redite du premier (pas trop quand même) et gags limites bêtes et méchants, l'ajout de la famille chinoise faisant sourire tout en étant un peu envahissante dans le récit, d'autant qu'elle apparaît nettement moins drôle que le trio originel. Ça manque de saveur et de folie, certaines lourdeurs (la prostate d'André Dussollier en tête) n'aidant pas non plus. Heureusement, la fin, bien qu'un peu trop « gentille », n'est plutôt pas mal, ayant l'excellente idée d'intégrer un élément précédent que l'on avait complètement oublié : bien vu. Il faudrait maintenant que je revoie celui de 2001 pour me faire une idée plus précise sur cette suite honnête, clairement meilleure que les derniers titres de Chatiliez, mais dispensable, malgré un début assez prometteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mai 2019
Un desastre. C’est lourd. Mal joué. Bourré de clichés. Aucun rapport par le premier opus. Ne perdez pas votre temps. Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2019
sans surprise. un scénario. trop facile. toujours le plaisir de retrouver ces deux grands acteurs pas un navet mais bon
Fldc
Fldc

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2019
Honnêtement, je me suis ennuyé sérieusement... Les acteurs sont mauvais (sauf les 2 parents). Le film aurait pu etre amusant, malheureusement il est extremement compliqué de sortir un sourire, on est plus gêné qu'amusé. Et le film met 45 min a se mettre en place ... Très long.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2019
Sorti longtemps après le premier "Tanguy", il n'est pas gênant qu'il y ait des similitudes avec le premier.Certes, ça tient presque du théâtre filmé, mais à l'heure où nombreux vaudevilles ont déserté petites et moyennes villes, on est heureux de retrouver une comédie rafraîchissante où le tandem Sabine Azéma-André Dussollier fonctionne à merveille: : on sent qu'ils ont pris plaisir à le faire et ce plaisir est communicatif. Tout ceci démarre sagement mais la comédie va crescendo au fur et à mesure qu'on s''avance dans l'action alors on passe un bon moment dans ce qui reste néanmoins qu'un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2019
Très déçue. Départ long durant 30 mn .aucun mouvements. .
Rien à voir avec le 1er. .pas drôle du tout
Mathieu L
Mathieu L

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2019
Bof..Bof..
Une histoire assez bidon, des acteurs qui surjouent réellement à regarder une fois par principe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2019
Complètement nul. Bons comédiens, mais scénario idiot.Situations déprimantes.On n'y rit pas, sinon des remarques que l'on peut se faire soi-même sur l'échec total de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2019
Nul ! Humour rare , poussif et éculé ... Ennuyeux au possible , ce film est l'opposé du premier , fort dommage
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mai 2019
Quelle déception. Aucune idée nouvelle, une mauvaise copie du premier. Même les acteurs n'y croient visiblement pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2019
Jeu d'acteur pitoyable, scénario inexistant, film incohérent, aucun intérêt, cela va être difficile de faire pire navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2019
Une catastrophe. Pas de nouveauté, on tourne en rond et c'est loooong ! Nous avons hésité au bout de 25 minutes de film à partir. Et bien, nous aurions dû. Mis à part les parents, les autres rôles sont vraiment mal joués. Fuyez !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse