Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 avril 2019
Tanguy est de retour. hélas pour ses parents et pour nous spectateurs. Rien de neuf sous le soleil. On nous ressert les mêmes gags avec des acteurs qui ont vieillis et qui ne semblent plus y croire. Pour atteindre les 1h30 réglementaires, on a droit à plusieurs petits déjeuners, diners, golf et gym.. Le père parle à sa fille en mandarin, et tous les deux nous sortent du Confucius et Lao Tseu à la pelle . Quand aux seconds rôles, ils sont transparents. Je comprends maintenant pourquoi j'étais seul à la séance de 22h00 dans une salle dédiée aux films en fait de vie.
pennydusept
pennydusept

54 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2019
je m'attendais à plus drole.... c'est un peu mou et gentillet. De bons acteurs mais le scenario ne surprend pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2019
Très sympa ! Nous avons passé un très bon moment.
Du rire, attendrissant, un rien moqueur, aucune violence, tout en finesse et 2 acteurs qui crèvent l’écran Merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2022
Pouvons-nous véritablement parler de comédie ? Ce film est lent, ennuyant, inutile...
Clairement, je pensais aller voir un film aussi marrant que le premier et bien c'est raté. L'histoire est molle et tout repose sur un simple coup de mou de Tanguy spoiler: qui s'est fait "largué" par sa femme.
Les 2acteurs jouant les parents ne jouent pas trop mal mais l'ennuie était présent. Donc mon conseil :
Si vous comptiez aller voir ce film, n'y allez pas.
Si vous y allez quand même, prévoyez quelque chose à faire car ça risque d'être long (j'ai même faillit quitter la salle, pourtant, je ne l'ai jamais fait).
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2019
Tanguy est le dernier succès d’Étienne Chatiliez et il date de 2001 ! Il n’est donc pas surprenant que le cinéaste signe une suite de ce film qui avait marqué son époque (le nom Tanguy est devenu la nouvelle appellation d’un trentenaire vivant encore chez ses parents). Hélas, une fois de plus, il ne retrouve pas la formule magique du premier épisode : les éclats de rire sont très peu nombreux (les gags redondants sur les pertes de mémoire de Paul et ses problèmes urinaires sont même plus lourds que drôles) et on suit le film sans ennui mais également sans passion. De plus, le tout n’est pas rehaussé par ses interprètes car, si Sabine Azéma et André Dussollier s’en sortent plutôt bien, on est effaré devant le jeu catastrophique de tous les acteurs asiatiques du film qui n’apportent aucune intonation à leurs répliques. Ce dernier point fait douter sur les intentions du réalisateur à propos de cette communauté soit en castant d’aussi mauvais acteurs pour ce type de rôles soit en choisissant de les diriger de cette façon, surtout que cela est associé à certains passages malaisants car très proche du racisme pur et dur spoiler: (André Dussollier imitant les chinois, Sabine Azéma disant que ses hôtes asiatiques n’ont qu’à ouvrir un café !...)
. De plus, le film ne pousse pas le délire assez loin spoiler: (les hôtes sont gentils donc il est difficile de comprendre pourquoi les parents de Tanguy sont aussi résolus à les faire partir)
pour être vraiment drôle et caricatural. On se retrouve donc devant un film plat (ce qui est gênant pour une comédie), redondant, possédant des éléments n’amenant à rien véritablement spoiler: (les discussions des amis entre eux commentant la situation, l’élève signalant que Tanguy est l’homme qui a intenté un procès à ses parents…)
, mal interprété et blindés de clichés sur la communauté asiatique qui se regarde malgré tout sans trop d’ennui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2019
Quelle déception !!!
Malgré 2 grands acteurs André Dussolier et Sabine Azéma le film est d'un ennui.....
Le responsable du casting devait être fatigué...
Bref certains films ne devraient pas connaître un retour......
C'est bien dommage de sortir de cette séance avec le sentiment d'avoir perdu son temps..... ☹�☹�
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2019
n'ayant pas vus le 1 je ne peux pas dire si le 1 est meilleur . mais ce film est trés drole ! c'est de loin le film ou j'ai le plus rigolé mais les peut de gags qu'il y a me casiment toujours rire ! et les acteurs plus que bon . je vous le conseille énormément !
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2019
On prend les mêmes et on recommence ? C’est un peu le pari fou d’Etienne Chatillez qui nous propose enfin (17 ans d’écart entre les deux films !!) la suite de son fameux "Tanguy". Enfin suite, on devrait plutôt parler de suite-remake vu que les deux films sont assez semblables ; d’un autre côté ce n’est pas forcément utiliser la carte de la facilité d’autant plus que l’histoire en elle-même justifie cette impression de déjà vu copier-coller. C’est vrai : pourquoi Tanguy reviendrait-il alors qu’à la fin du premier opus il avait enfin trouvé la stabilité en tombant amoureux de la jolie Meï-Lin et en décidant de la suivre en Chine pour y faire sa vie ? Et bien tout simplement par la seule chose qui pouvait faire qu’il rentrerait en France : sa femme l’a quitté ! Et c’est ainsi qu’il débarque ainsi un soir avec sa fille directement de l’aéroport chez ses parents qui vivaient jusque là la vie parfaite de retraités aisés (appartement luxueux, parties de golf quotidiennes, soirées visionnage de séries TV sur écran de luxe, dîners entre amis, sport à domicile avec coach privé…) Et si, au départ, Paul et Edith comprennent la détresse de leur fils face à une si horrible situation ; les petits travers de Tanguy reviennent vite au galop jusqu’à ce que ces parents comprennent avec effroi que tout recommence !! Et là, hors de question de subir un second cauchemar : Paul et Edith reprennent les choses en main et ça fait plaisir de (re)voir Paul mettre au point des pièges machiavéliques et Edith retrouver sa langue de vipère pour vomir les pires saloperies possibles avec le sourire !! Édith. Chatiliez n’a rien perdu de son mordant caustique et cela nous donne un joyeux festival de vacheries à l’écran. On peut cependant reprocher au film de ne pas rechercher un peu plus d’originalité dans les vengeances des parents : certes les échos au premier film sont sympas mais on aurait aimé un peu plus de nouveautés pour enlever cet arrière goût de déjà vu qui nous reste au fond de la bouche. Heureusement la fin du film nous propose un dénouement aussi inattendu que nihiliste qui nous rappelle bien que ce film est réalisé par celui qui a pondu "La Vie est un Long Fleuve Tranquille" et "Tatie Danielle". Bref, même si "Tanguy Le Retour" ne propose finalement pas grand-chose de neuf par rapport au premier opus, il a le mérite de proposer une suite cohérente avec de bons moments qui feront sourire, grâce notamment à l’investissement dont fait preuve le quatuor d’acteurs principaux. Pas mal finalement pour une suite-remake !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2019
Comédie un peu molle, et l'affiche est pratiquement du copié/collé, tout comme le scénario !! André Dussollier et Sabine Azema font ce qu'ils peuvent (Prostate et Arthrose obligent) .....du réchauffé en tous cas, car il n'y a guère de nouveau, sinon ont tous pris de la bouteille, une famille agrandie par l'ouverture chinoise. Tanguy (Eric Berger) est pathétique ! Personnellement, je trouve que c'est assez minimaliste et comme les pièces rapportées n’apportent pas grand chose !
Elle conviendra tout juste à ceux qui n'auront pas vu la première édition. L'appartement est somptueux par contre..... il réhausse ou adoucit ma première intention !! **
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2019
Au début un peu lent, faut installer la suite (pas évident), mais après sans trop faire son "méchant" vous comprendrez .... Le film devient sympa à voir et la chute demande une suite ....qui envisage un flop de gags générationnel avec .... deviné... :-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2019
J'ai été déçue par cette seconde édition où je trouve qu'il y a peu de renouveaux en termes d'humour. Le point positif : les trois acteurs principaux sont là.
Une scène vraiment drôle à la fin : l'épisode du vélo
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2019
une suite pas à la hauteur du premier opus, car il y a plus trop d'effet surprise mais on rigole quand même à pas mal de passages et on passe un bon petit moment. voilà, bien mais pas extraordinaire aussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2019
Mais quel ennui !! Je le classe dans le top 5 des films les plus nuls que j'ai pu voir au cinéma de toute mon existence... Même si j'ai retrouvé avec plaisir Azema et Dussolier avec quelques bons mots et situations (légèrement) comiques, que dire du jeu pitoyable de la famille asiatique et de la fille de Tanguy en particulier ! Donc même si vous avez 10€ à perdre, mettez les ailleurs !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2019
Un mot : NUL. J'aime beaucoup le premier film avec son humour caustique mais alors cette suite est affligeante de médiocrité. Mal écrit, mal joué (j'ai trouvé les 2 jeunes acteurs chinois particulièrement mauvais, on dirait qu'ils récitent leur texte). Je n'ai pas ri une seule fois et la salle non plus. Ça fait de la peine pour Azéma, Dussolier et surtout Chatilliez. Espérons qu'il se reprenne et retrouve l'inspiration de ses anciens films...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2019
un bon divertissement, de bons passages notamment à la fin sur les vélos mais c'est un peu mou et ça manque de rythme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse