Le Mystère Henri Pick
Note moyenne
3,6
4779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

440 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
149 critiques
3
181 critiques
2
69 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2019
Très décevant. Un mystère dont la révélation se fait au rythme très poussif des disputes et retrouvailles entre les deux protagonistes, le tout saupoudré de poncifs et de déjà vu. On suit l'histoire avec ennui, en raison surtout d'une mise en scène approximative. Les rôles secondaires jouent mal, ce qui nuit à pas mal de scènes. Seule Camille Cottin sort du lot. Le résolution du "mystère" en toute fin de film est simplement grotesque. A fuir.
steph6490
steph6490

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2019
Pas mal, bonne intrigue mais déçu par la fin, plat... et Luchini, du Luchini. Pas en différence entre sa personnalité et son rôle.
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2019
Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: Papa Doble (ou Papa Hemingway) : 6cl de rhum cubain, 1,5 cl de marasquin 1,5 cl de jus de citron vert. A préparer aux mixer, à verser dans une coupe. A consommer avec modération.
Décidément après Alceste à Bicyclette et Gemma Bovary, Luchini démontre une fois de plus son intérêt pour les films touchant à la littérature. Mais ces 2 films-là utilisaient la littérature en miroir de leur propos. Ici, rien de tel. Malgré son titre, le "mystère Henry Pick" est une film sans mystère. Tout ce qui faisait le livre a été expurgé, dénouement compris. La littérature est reléguée au rang de prétexte entre 2 allers-retour Paris-Creuson. A croire que le buzz marketing autour de l'art compte plus que l'art lui-même. Ne reste alors qu'une petite enquête digne d'un épisode de Miss Marple. Mais attention, un très bon épisode avec moults rebondissements et un casting prestigieux.
tigourou2007
tigourou2007

7 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2019
Une film très agréable, Sur une ambiance Agatha Christine , cette enquête se regarde avec beaucoup de plaisir, F. Luchini ,toujours aussi charismatique et talentueux ,forme avec Camille Cottin un tandem attachant et crédible. De l'émotion, de l'humour, un scénario bien construit.... un excellent moment de cinéma.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2019
Sympathique sans plus, et assez anecdotique.
Rythme de téléfilm avec flash back explicatif en fin pour public sénior.
Le film se regarde grâce à Luchini qui fait son show littéraire avec gourmandise
et conviction. Les autres acteurs lui servent la soupe plus ou moins bien, avec des rôles
souvent ingrats. Ne restera pas dans les annales du film explorant le milieu littéraire français.
andre b
andre b

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2019
A voir rien que pour Fabrice, quel acteur !!!!!!!!!!!!!. J'ai adoré ce film, tourné dans un cadre magnifique avec de très bons seconds rôles. Une vrai enquête bien ficelée. Pour finir, Camille est vraiment une très bonne actrice, on reparlera d'elle très souvent, en plus elle a vraiment du charme. Allez filer vite voir ce filme et faites-vous une idée vous même.
Francois C
Francois C

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2019
Bof bof .. !! Je n'ai pas apprécié ce film, cousu d'avance, au scénario à fleur d'écume, dissonant entre la banalité de l'intrigue et le jeu des acteurs ainsi que le burlesque des situations, bref...ce film n'emmène pas , il reste comme planté, inachevé, superficiel, manquant d'énergie et d'efficacité et s'égarant dans les méandres de la facilité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2019
Un Fabrice Luchini au mieux de sa forme, c'est assurément un de ses meilleurs rôles. Le scénario est excellent. Ca me donne envie de lire le roman maintenant. Vraiment un très bon film, à voir. ; )
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2019
Excellent film, mêlant polar, histoire litteraire,réflexion sur la critique, l' histoire des livres non publiés est géniale
Un régal ,le duo Luccini,Cottin fonctionne à merveille.
Les dialogues sont succulents
Très bon moment à conseiller
Bruno 31100
Bruno 31100

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2019
Du grand Luchini qui porte une fois de plus le film; belle prestation de Camille Cottin qui sort enfin de son sempiternel rôle de potiche surexcitée, qui lui collait à la peau depuis "Conasse" et "10 pour cent".
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2019
J'ai eu peur au début car ce film fait très téléfilm. Le casting n est pas super, à part Lucchini et Cottin qui forme un beau duo finalement. On est happé par l'enquête et on a envie de savoir qui a écrit le livre. Puis arrive la révélation et là tout s'écroule. Ce n'est absolument pas crédible une seule seconde. Tout devient incohérent. Je n'ai pas lu le livre, j'aurais mal pris cette résolution loufoque. Passable.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2019
Même Fabrice Luchini ne parvient pas à sauver ce film. Il faut dire qu’il est impossible de lire les romans de Foenkinos...: donc ceci doit expliquer cela !!! Le pire, c’est que même la Bretagne ne ressemble à rien dans ce film... un désastre sur toute la ligne !!!
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2019
Excellent Camille Cotin et Fabrice Luchini. Une belle enquête en Bretagne avec des dialoques assez drôles et une énigme bien ficelée.
Eoliah D.
Eoliah D.

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2019
Une idée originale et intéressante (issue du roman éponyme). Les efforts pour donner du rythme, du pep's à cette enquête ne donnent guère de résultats, même si le suspens est "maintenu". L'ensemble est sauvé par les excès du critique littéraire incarné par Fabrice Luchini, excès de désinvolture, de cynisme, de truculence et de sans-gêne tout à fait opportuns.
Crozon parle clairement de Bretagne typique si ce n'est profonde et le pont à haubans courbe de Térénez rythme les va et vient avec Paris. Pas d'émotions fortes mais on passe un bon moment.
Val t
Val t

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2019
Film captivant. Luchini magistral dans un jeu tout en finesse
Intrigue bien menée ne laissant dévoiler le mystère qu'à la fin du film.
Un plaisir de deux heures à savourer sans modération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse