Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucile Lanfranco
Lucile Lanfranco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2023
Drôle du début a la fin !! Des références modernes dans tout le film !! Une ouverture d'esprits et une représentativité vraiment bien faite !!


Merci merci merci pour ce film qui reprend très bien l'univers Asterix !!
Whaou !!
BABOU-movie56
BABOU-movie56

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2025
Le pire film Astérix, ils ont essayé de reproduire mission Cléopâtre mais ils ont échoué en beauté.
C'est que du fan service, ce film est un Brutus vs César réchauffe
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2023
Un épisode avec pas mal de lourdeurs mais dans l’ensemble sympatix grâce à quelques vannes marrantes et à des seconds rôles très sympas.
Alexandre Lesaunier14
Alexandre Lesaunier14

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2024
Vu ce film a la télé mais heureusement que je n'ai pas dépenser 8,50 euro, pour allez voir ce film qui est désole un gros navet , jeux nul limite de la génance , histoire longue sans intérêt aucune scène culte franchement prendre autant de légendes du cinéma Français et un budget énorme M. Canet vous avez fais le plus gros gâchis du cinéma Français
David L.
David L.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2023
Il doit rester 5 ou 10 minutes..
Et c est mauvais ..
Terriblement mauvais..

Moins mauvais acteur Vincent Cassel..et le chien.
Blagues affligeantes.
Et scénario absent.
Victor Bouin
Victor Bouin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2023
Incroyable de faire un film aussi nul en 2023.
L histoire est naze et le jeu des acteurs est tellement mauvais,même de bons acteurs (comme G Lelouche ou V Cassel) sont catastrophiques.
Bravo Mr Canet vous avez fait un pur nanard comme on avait plus fait depuis des années.
Peut être qu il passerait bien lors d une soirée entre pote completement défoncé entre Vercingegorix et Sharknado!
Clovis Lafoy
Clovis Lafoy

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2023
Tout est garder pour un bon manuel de ce qu'il ne faut pas faire.

J'ai trouvé les jeux d'acteurs surjoué et fade a la fois, beaucoup d'effets spéciaux sans envergure...
Et un scénario sans queue ni tête et un humour qui n'est plus au ras des pâquerettes mais bien sous les racines des pissenlits.

Passable pour une éventuelle soirée télé, a mais ne vaut clairement pas le prix d'une salle de cinéma, surtout vu les tarifs actuelles
Tbo
Tbo

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2023
Oh bordel ...j'ai envie de pleurer et pas de rire !
Que des mauvais acteurs, le film est juste là pour faire des jeux de mots pourris
Et Guillaume Canet se demande encore pourquoi les critiques sont si négatives ??
Rien à retenir de ce film !
Maxime Q.
Maxime Q.

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2023
Il y a du très bon et du très mauvais, mais positif en moyenne selon moi.
Le bon:
- Pour moi le meilleur duo d'acteurs Asterix/Obélix
- La meilleure Bonnemine qu'on ait vu à l'écran jusque là
- Les scènes avec César sont quasiment toutes excellentes, Cassel incarnant le personnage à merveille.
Le mauvais:
- Certains personnages souffrent d'une interprétation mauvaises voir catastrophique
- L'écriture n'est pas au top, on n'adhère pas bien à certains personnages et il y a des longueurs
Je gonfle un peu ma note pour équlibrer une critique générale que je trouve très sévère.
armult goupix
armult goupix

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2023
Alors je comprends ceux qui n'ont pas aimé moi aussi je ne l'ai pas aimé mais il se regarde assez bien, personnellement je l'ai vu deux, la première fois je fus désemparé par la nullité du film je n'ai vu que ces défauts mais après mon deuxième visionnage j'ai vu quelques bon points mais qui ne sont pas assez fort pour porter le film et surtout grosse déception de la fin
Jum
Jum

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2023
Tout simplement le pire du milieu.
Le film est mal écrit, pas drôle, l’intrigue est inintéressante.
Guillaume Canet est un mauvais Astérix tout comme Gilles Lelouche est un mauvais Obelix (bien qu’il essaye d’imiter Depardieu).
Johnathan Cohen est le seul à peu près drôle mais en même temps, il joue le même rôle que d’habitude.
Vraiment, merci à Guillaume Canet, ça valait le coup d’aller pleurer à la radio
Elo Vassalli
Elo Vassalli

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2023
Même si le budget de ce film semble énorme pour ce qu'il est, rappelons le nombre de figurants utilisés pour la scène de combat final (plus de 1000), pensez vous qu'ils aient joué gratuitement ? Alors, oui, peut être que ce n'est pas Mission Cléopatre mais à quoi vous attendiez vous ? Une copie du film de Chabat ? Non. C'est un humour tout à fait différent et pas pour autant moins drôle qu'on retrouve avec nos deux héros iconiques très bien interprétés par Guillaume Canet et Gilles Lellouche. C'est un Astérix fidèle à lui même qui tout en réinventant certains passages reste tout au long du film proche de la BD (avis à toutes les personnes qui regrettent qu'il diffère trop ou pas assez de la BD : il faut toujours trouver le juste équilibre sinon il n'y a soit plus aucun rapport, soit plus rien de surprenant ;)). De plus, la plupart reprochent à ce film d'être une pale copie des autres Astérix : encore une fois, il faut savoir se réinventer et se baser sur quelque chose, c'est normal que ce film ressemble à un Astérix, c'est un Astérix. Les références multiples de films et chanson sont bien trouvées et riches tout au long du film. Quand je suis allé voir ce film, la plupart des gens dans la salle de 200 personnes riaient, je ne comprends pas les critiques tous ces haters. Pourquoi tant de haine ? Je recommande ce film a toutes les personnes qui voudront profiter d'un moment comique empli de légèreté en famille et répond à tous les haters que ils ne devront pas regarder les prochains Astérix qui sortiront au cinéma, au risque d'être déçu car ce n'est pas du Chabat car pas réalisé par Chabat. Par Toutatis ! Ce film est trop sous-côté !
pauline
pauline

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2023
un astérix et obelix finalement!
nous y sommes allés en famille, c'était très drôle.
nous retrouvons bien les deux personnages légendaires toujours super bien interprétés
kevin L
kevin L

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2023
Le pire film de la française, le film raconte rien, il y a quelques tentatives ratées prise dans le film de chabat mais c'est fade.

Puis marion cotillard... mon dieu on en peut plus.

Laissez le scénario à ASTIER et la réalisation à CHABAT
Yan Spaggiari
Yan Spaggiari

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2023
Je ne voulais pas aller le voir au cinéma parce que j’avais peur d’avoir affaire à une grosse daube. Le voyant apparaître sur MyCanal je décide quand de le regarder pour me forger un avis. Je regrette maintenant d’avoir un abonnement MyCanal. C’est triste de voir des acteurs jouer comme des pieds. Alain Chabat ne sera jamais égalé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse