Boss Level
    3,3
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boss Level ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 12 avril 2021
    Un très bon film d'action, frais & amusant.

Le casting est très bien choisi, l'histoire prenante et divertissante : mêlant humour, action et suspens comme il faut. Ce film ne renouvelle pas nécessaire mais le genre mais est très agréable à regarder !
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 12 avril 2021
    Dés son deuxième long métrage, Joe Carnahan s'est révélé grâce à son polar "Narc", film doté d'une grande noirceur. Sa carrière pris un virage à 360 et il commença à réaliser des longs métrages d'actions fun et décomplexé (si on met de côté Le territoire des loups) comme peuvent l'être Mise à prix ou encore L'agence tout risque. Boss Level est dans leurs lignée.
    Le film reprend le concept d'Un jour sans fin déjà, vu cette année avec Palm Springs. Dans son registre, il possède un peu les mêmes qualités et mêmes défauts que ce dernier même si il est moins abouti.
    Très référencé jeu vidéo, le héros doit franchir des sortes de niveau, combattre des boss (rappelant certains personnages de Mise à prix) pour pouvoir avancer dans la journée. Comme pour ce média, le film est rempli de easter egg. On retrouve un caméo de son réalisateur ou encore une pique très drôle envoyé par Frank Grillo à Liam Neeson (présent dans Le Territoire des Loups de ce même Carnahan).
    Le film commence sur les chapeaux de roues. Il rend son concept jouissif en enchaînant des situations à la fois badass et très drôle. Il réussit à garder un rythme soutenu tout le long en évitant le plus possible la sensation de répétition même si il nous arrive au bout d'un moment à un peu la ressentir. Le film peut faire parfois penser à Hyper tension dans son côté gros délire.
    Le souci du film vient principalement, lorsqu'il se prend au sérieux même si étrangement l'émotion se dégageant de la relation entre son héros et de son fils fonctionne. Puis surtout les enjeux sont très classique, vu et revu dans ce genre de film et le grand méchant est très archétypal. Heureusement qu'il est joué par le charismatique Mel Gibson. Naomi Watts, incroyable actrice, n'a pas non plus grand chose à se mettre sous la dent et son personnage manque cruellement de souche. Frank Grillo massif au possible semble s'éclatait comme un fou et on s'amuse autant que lui le voir enchaînait des situations à la fois drôle et explosives.
    Bref Boss Level ne révolutionne en rien ce genre de film. Les enjeux et le final sont assez simpliste, et le film n'est jamais aussi bon que lorsque il s'éclate de son concept grâce à un montage énergique, et un Frank Grillo charismatique. Un bon défouloir.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 avril 2021
    J'ai A-DO-RÉ.
    Une nouvelle adaptation du Jour Sans Fin mais avec de la castagne. Frank Grillo est excellent dans son rôle. je crois qu'on a gagné un nouveau grand acteur pour blockbusters.
    Découvert dans Captain America, confirmant dans Boss Level, c'est le démarrage d'une grande carrière.
    L'histoire est très bien écrite, des acteurs charismatiques, des plus méchants aux plus sympathiques. Et surtout des dialogues de très bonne qualité.
    1h40 de pur amusement.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 7 avril 2021
    Franck Grillo vu dernièrement dans jujitsu est le nouveau spécialiste des films actions, là il intègre un casting 3 étoiles (mel Gibson, Naomi Watts).
    Concernant l'histoire déja vu, cette année c'est le deuxième film qui traite le sujet des boucles temporel (un jour sans fin), mais à la différence de Spring Break, ce film est plus nerveux, se déroule à un rythme de folie, et au niveau action on est très bien servi.
    J'ai aimé :
    - les scenes d'actions ;
    - le seconds degrés, cela canarde dans tout les sens ;
    - le rythme et la narration on est emporté par le film.

j'ai pas aimé
    - un rôle indigne pour Mel Gibson, tout comme Nicolas Cage, Bruce Willis, les anciennes gloires sont dévalués et font des films pour avoir un cacher ;
    - scénario un peu mince.

un film qu'on peut regarder le cerveau débranché, il faut rien attendre, on rigole parfois, et aussi il y a de jolies scènes d'actions.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 6 avril 2021
    Sous ses allures d'un jour sans fin, voilà un film à prendre pour ce qu'il est et au deuxième degré (ou plus), à savoir un film à l'action décomplexée, ultra fun, presque jouissif...
    Alors attention car la marmotte elle va prendre cher ;)
    Kana57
    Kana57

Publiée le 1 avril 2021
    Vu Boss Level l'histoire de Roy Pulver qui ne cesse de revivre la même journée attaqué par une horde d'assassins il doit découvrir qui a tuer sa femme Film Fun bourré d'action et de second degré le film a voir pour son casting ⭐⭐⭐
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 avril 2021
    "Boss Level" film d'action S.F américain co-écrit et réalisé par Joe Carnahan et sorti en 2021.
    Un blockbuster plein d'action et d'humour. Un scénario à base de boucle temporelle, sur le fameux modèle d'"Un jour sans fin" et réutilisé dans "Edge Of Tomorrow". A la façon des jeux vidéos, il faut passer les étapes.
    La boucle temporelle, c'est toujours fascinant pour agrémenter un film.
    Un bonne réalisation, le spectacle est bon, le divertissement est bon.
    C'est le dernier film dans lequel Mel Gibson est doublé par Jacques Frantz récemment décédé. en espérant que la prochaine voix ne sera pas trop différente.

Publiée le 26 mars 2021
    J'adore les films sur le temps et Un jour sans fin étant est l'un de mes préférés. Ce n'est pas le niveaux de ce film bien sûr mais il est très bien écrit et exécuté. Je suis plus que surpris et mes attentes ont été plus que satisfaites. Les dialogues, l'exécution, la valeur sentimentale, les personnages et les scènes d'action sont excellentes. Il n'y a rien que j'ai détesté et surtout rien que je changerais dans cette histoire. Je le regarderais même à nouveau à l'avenir et c'est une très bonne chose pour un film...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 mars 2021
    Bien que non comparable à un Edge of Tomorrow, cette journée sans fin est assez fun à vivre avec un titre évocateur d'un jeu vidéo où l'on doit recommencer jusqu'à atteindre le boss final, un Mel Gibson que l'on apprécie dans son rôle de gros méchant.
    Publiée le 21 mars 2021
    Un mélange de Crank, Deadpool, un jour sans fin et edge Of tomorrow. Très réussi, ne se prend pas au sérieux et bourrin ce qu'il faut.
    Un bon moment.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 avril 2021
    Franchement pas mal. Même si il a pléthore défauts comme ses nombreuses inepties de scénario spoiler: (illogique que le personnage principal conserve seul des souvenirs des journées, pour ne citer que ça)
    , une histoire assez facile et déjà-vue, il en reste au final une réal super propre, 1h40 de fun et un gros casting stéroïdé. Un bon divertissement classique à voir une fois
    Mickaël T
    Mickaël T

Publiée le 19 mars 2021
    Très bonne surprise. Le thème du jour sans fin traité d une façon interessante. le héro et l intrigue progressent et de nouvelles info sont distillée au fur et à mesure. Le personnage de Frank Grillo est attachant car perfectible et faible parfois. Un très bon divertissement avec de l action bien mise en scène et une certaine morale en second plan.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 17 mars 2021
    Action rondement menée dans ce thriller futuriste dont la trame principale est une copie d'Edge of Tomorrow de Doug Liman, à savoir : progresser chaque jour grâce à une boucle temporelle afin d'atteindre le niveau "Boss". Et c'est réussi ! On en prend plein les yeux au fur et à mesure que note héros grapille de précieuses minutes à force de connaître sur le bout des doigts le déroulement de sa journée. Reste, hélas, que les 15 dernières minutes paraissent totalement bâclées et déçoivent fortement, une sentiment désagréable de gâchis, come si le manque d'idées avait provoqué ce final en carton à la sauce gnangnan. Bien dommage, surtout que Frank Grillo (un acteur qui mérite bien plus de premiers rôles) se donne vraiment à fond pour ce rôle, avec une bonne pointe d'humour façon Ryan Reynolds dans Deadpool.
    spiderdjango
    spiderdjango

Publiée le 17 mars 2021
    Un vétéran des forces spéciales américaines est balancé en mode repeat infini, les marmottes, d’un jour sans fin avec Bill Murray, remplacées par un tunnel spatio temporel qui menace de détruire le monde.
    Le pitch annonçait pas un oscar, le clap de fin aura pourtant réussi quelques surprises. N’attendez pas à un décollage au dessus de la mention “bof-bon film de série B”: rien que l’histoire casse gueule de la production promettait un nanar. Le réalisateur, Joe Canahan, à qui l’on doit des bons et des très moyens, se démène pour sauver le bateau et lui donner trop dans tous les sens. Un peu par hasard, à la fin ça marche.
    Imaginez la fin du tournage à 2018 , la prod Entertainment Studios qui lâche les droits du film malgré un budget initial plutôt tout confort de 45 millions de dollars. Racheté par Hulu, une promo aussi ridicule qu’un jeu indé narratif publié sur itch.io, l’odeur d’égout frisait les narines de n’importe quelle personne sachant compter jusqu’à 2.
    Et c’est vrai, une fois le stéthoscope sur analyse, le film semble malade. Du genre à tousser tout près de vos oreilles en vous implorant de rendre l’euthanasie légale.
    Le chef de la photographie, Juan Miguel Aspiroz n’a semble-t-il comme seul trait de génie, qu’être sur la plupart des films où Franck Grillo est producteur. C’est assez affligeant d’avoir autant de décors convenus et de pas être foutu d’en faire quoi que ce soit. Incroyable, on oublie la propreté de ce cahier des charges suivi, bien pire vient brûler la rétine au chalumeau nucléaire : les effets spéciaux feraient oublier un gros plan sur le perchiste s’il y en avait un. D’ailleurs je ne pourrais pas certifier son absence, j’avais perdu la vue quelques secondes. Le superviseur des effets visuels, un certain James Lorimer n’avait jamais travaillé sur ce genre de production. J‘imagine’ l’utilisation de son budget pour un stagiaire fraîchement diplômé et d’un nombre assez grand de Caipirinha. Difficile alors au monteur, Kevin Hale avec son immense expérience de deux films , dont celui-ci, de sauver les meubles. L’air de rien , il a même très envie de faire aussi bien que tous les autres.
    Vous allez me dire: ok mais du coup l’action doit vraiment être chouette pour que tu es commencé par dire qu’il était pas si mal… Nope. Rien de grandiose, ca se voudrait John Wick, réalisé par cet étudiant au collège fan de cinéma d’exploitation, qui n’a qu’une super 8 et quelques compétences en auto défense pour la mise en scène. C’est pas mauvais mais c’est du réchauffé absolument tout le temps.
    Le salut du film?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mars 2021
    Mon premier (improbable) coup de coeur de l'année. Humour, action garantis. Franck Grillo est-il en train de devenir le nouveau Liam Neeson ? Il enchaîne les films d'action ces dernières années. Il est de retour dans Boss Level où il sort une prestation de bonne facture. Une sorte de Edge of tomorrow avec une bonne dose d'humour à déguster sans modération.