Boss Level
    3,3
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boss Level ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 14 mars 2021
    Le réalisateur Joe Carnahan est un réalisateur que j'apprécie, mais pour lequel j'ai toujours trouvé sont boulot inconsistant (manque du panache, ou de budget). Mais a part sont chef d'œuvre (oui oui), véritable surprise, qui reste à ce jour l'un des meilleurs rôles depuis 20 ans de Liam Neeson, le mésestimer The Grey (Le Territoire Des Loups).

La carrière du réa n'a pas vraiment connu de grand éclat. Il revient avec un projet dont le studio s'en était détachée. Le très sympa Boss Level, qui fonctionne avec le thème de la "Time Loop" (une journée qui se répète), très en vogue ces dernière année (Palm Springs, Edge Of Tomorrow, ect).

Il ne surclasse pas ces 2 films la. Mais il arrive quand même à proposer un bon divertissement défouloir comme j'en rêve d'en voir depuis longtemps (surtout avec un tel concept). En mixant le côté Time Loop avec le Jeu vidéo.

Et il faut le dire, en tout cas pour moi, ça marche solidement. Grâce à la réa bien fun de Carnahan, et au charisme de Frank Grillo (le réa l'avait déjà embauché dans The Grey), un des acteur les plus mésestimer depuis 10 ans (facile). Ps : Courez voir la série Kingdom autour du free fight, avec un Grillo exceptionnel, et un Jonathan Tucker qui bouffe l'écran.

C'est fun, gore, bien joué et bien tenu. Mes 2 gros reproches vont pour le reste du casting qui n'a pas grand chose à faire. Alors qu'on a Mel Gibon, Naomi Watts ou Michelle Yeoh (en guest...Vraiment). C'est un beau gâchis avec un telle troupe d'acteurs comme ici.

Et le rythme du film qui peine vers la fin du métrage (un peux redondant a un moment). On comprend que le perso doit apprendre des choses, mais ça casse tout le rythme, ensuite ils ont du mal a refaire décoller le tout.

Voilà, ensuite pour pinailler, on peut dire que les quelques incrustation des CGI (notamment explosion), sont trop voyantes. Mais franchement vu le budget du film, il ce sont bien démerder. Au vu de certaine grosse prod a Super héros à 200 Millions est sur énormément de plans cela reste abominable à regarder. Et les quelques ficelles scénaristique qui pourraient déranger certains/e mais qui pour moi me passe au-dessus de la jambe, tant je suis conscient que ce n'est pas pour le scénar que je suis venu ici ^^.

Bref, très fun à défaut de renverser les codes. Et au moins, ça nous fait un film de plus a voir pour une journée spéciale "Jours Sans Fins" avec Palm Spring ou Edge of Tomorrow. Impatient de voir son prochain long métrage "Copshow" avec à nouveau Frank Grillo (équipe gagnante?), et Gerard Butler.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 mars 2021
    La boucle temporelle a pour spécificité d'user jusqu'à la corde du running gag, et celui ci, s'il est bien exécuté, marche à tous les coups. Ici, banco, avec Franck Grillo (qu'on avait souvent l'habitude de voir en tête d'affiche dans des séries B ou dans des seconds rôles de grosses prod', ne permettant pas toujours de le mettre en avant), excelle dans ce rôle de vétéran de l'armée qui mène l'enquête, bien malgré lui, sur cette fameuse boucle temporelle et les activités de l'employeur de son ex-femme, tout en essayant de régler ses problèmes familiaux.. Le film est ici construit comme un jeu vidéo, puisque les indices découverts permettent d'accéder à de nouveaux lieux/personnages et nous permettent de comprendre l'intrigue, même si les les "attempt" toutes les 2 minutes finissent par être un poil lourdingue. L'action et l'humour sont omniprésents dans cette série B assumée et décomplexée, on pense facilement à Kick Ass, Deadpool et bien d'autres. Mel Gibson, Lucy Liu et Naomi Watts n'ont pas de très grands rôles, et il est dommage que le personnage du grand méchant ne soit pas mieux exploité spoiler: (notamment avec un super combat final). La fin quand a elle, ouverte pour un deuxième volet , déçoit un peu,
    car j'attendais quelque chose de bien plus punchy, à l'image du film! Bien malgré tout!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 mars 2021
    Bon film, bien rythmé, avec une boucle temporelle comme j'en raffole.
    Cependant, la fin est un gros regret à mes yeux.. 3.5/5
    selenie
    selenie

Publiée le 11 mars 2021
    On salue une première partie qui mêle habilement action et humour en jouant justement sur le détachement du héros qui se lasse de sa nouvelle vie, qui grapille quelques minutes à chaque jour sans même le chercher vraiment. Le montage est malin, évitant de trop copié-collé les séquences et les passages répétitifs du début, mais en insistant plus sur ces minutes gagnées et sur l'évolution de la journée. On apprécie aussi le fait que le héros ne soit pas trop fort apprenant continuellement et progressivement de lui comme des autres. Joe Carnahan signe pourtant un film solide, non avare d'une vraie envie de cinéma gourmand et décomplexé, généreux et fun, avec des belles idées (première partie, mix façon Matthew Vaughn-Tarantino ...) qui pêche surtout par cet "omission" jeu virtuel (rapport pyrotechnie ?!). Un bon moment.
    Site : Selenie
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mars 2021
    Je ne suis pas très fan des films de Joe Carnahan, mais j'ai pris plaisir à regarder Boss Level. Ce film reprend le principe des vieux jeux vidéos (devenus du Rétro gaming entre-temps) avec différents niveaux à la difficulté qui s'accroisse ainsi que des adversaires à affronter jusqu'au boss final...par contre si tu meurs tu recommences depuis le début.
    Et c'est ce qui arrive au héros du film, un principe déjà vu bien que restant efficace. Il est joué par Frank Grillo qui s'est spécialisé dans le cinéma musclé ces dernière années, face à lui Mel Gibson en forme dans la peau du méchant de service, sans oublier une apparition de Michelle Yeoh.
    Le film envoie la pâtée dès le début, des scènes d'action pleines de punch possédant une certaine folie.
    Vu l'idée de l'histoire, le réalisateur a su éviter les effets de redites, c'est juste dommage que dans sa dernière demi-heure ça s'essouffle un peu.
    Ziggyzid
    Ziggyzid

Publiée le 11 mars 2021
    Décevant malgré le casting.
    Avec un scénario réemployé des dizaines de fois au cinéma et une fin totalement bâclée, pas étonnant que ce film n'ait pas connu le grand écran.
    Et pour le petit coup de gueule perso : Quand est-ce que les réalisateurs arrêteront de prendre les spectateurs pour des décérébrés du bulbe ? Une course poursuite entre un monospace et une Dodge Challenger SRT Hellcat de + de 700ch ???
    Sérieusement ???
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2021
    Un vétéran des forces spéciales se retrouve bloqué dans une boucle-temporelle, le contraignant à revivre chaque jour toujours les mêmes situations et notamment sa mise à mort lorsque ses assaillants parviennent à lui mettre la main dessus. Roy Pulver va devoir tenter de découvrir ce qui se cache derrière ce piège infernal s’il veut pouvoir retrouver une vie normale.

Ça n’est jamais bon signe lorsqu’un film met autant de temps à sortir (aussi bien en salles ou en VOD). C’est le cas avec Boss Level (2021) dont le tournage s’est achevé en 2018 et qui devait initialement sortir au cinéma en 2019, finalement, il aura fallu attendre 1an ½ pour que le film soit dévoilé au grand public. Pourquoi un tel retard ? Le studio à l’origine du projet a abandonné les droits du film à l’issue du tournage et c’est finalement Hulu (un site de VOD) qui en a fait l’acquisition.

Toujours est-il que le film a bien fait de ne pas être exploité en salles quand on voit le piètre résultat de cette espèce de métastase, sorte d’imbroglio scénaristique fumeuse sur fond de conspiration, de continuum espace-temps, de rédemption, d’assassins, … Un patchwork bordélico-infâme, bêtement capillotracté et ch!ant comme pas possible. Comme c’était déjà le cas avec le très décevant Stretch (2015), le résultat est bordélique, tout y est torché à la va-vite, si bien que l’on ne prend même pas plaisir à voir le héros tenter de se dépêtrer de ses innombrables situations. Pas le temps de les assimiler que l’on est déjà passé à autre chose.

Malgré un budget plutôt confortable de près de 45 millions $, le film s’avère particulièrement abjecte. On est en droit de se demander s’ils avaient embauché un chef op’, car à en voir l’ignoble photographie, il y a de quoi avoir des doutes. C’est à se demander si le budget n’aurait pas été dilapidé dans les SFX (la réponse est non, j’y reviens plus bas), le cachet des acteurs ou dans le nombre incalculable de producteurs ayant travaillés dessus (on en dénombre une vingtaine, c’est ahurissant).

C’est d’autant plus dommageable que cette idée d’assassins survoltés qui s’en prennent à un ex des forces spéciales façon Un jour sans fin (1993) version Edge Of Tomorrow (2014) aurait pu être sympathique et divertissante, mais finalement ce sera tout le contraire. Le canevas s’essouffle en un rien de temps, on ne s’attache jamais aux personnages et pire, les SFX s’avèrent particulièrement mauvais, pour ne pas dire bâclés (digne d’un DTV alors qu’initialement le film était prévu pour une exploitation en salles). Niveau distribution, il faudra se contenter d’un Frank Grillo assez inexpressif et d’un Mel Gibson qui cachetonne entre deux bouffées de cigare, face à Naomi Watts & Michelle Yeoh quasi inexistantes.

Au final, le schéma narratif a vite fait de lasser, nous laissant cette désagréable impression d’avoir fait le tour du sujet dès la première demi-heure. L’humour lourdingue, les tunnels de dialogues et les trucages moisis n’aideront pas à faire passer la pilule de cette Série B faussement foutraque et délurée, parce que franchement, on se fait ch!er.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 mars 2021
    De la dynamite tout simplement ! Roy se réveille et est agressé sauvagement par un type en costard. Après l’avoir éliminé, c’est un hélico qui se positionne devant son appartement tandis qu’un autre gars se met à utiliser sa mitrailleuse contre notre héros. S’ensuit saut dans le vide, course poursuite et mort de Roy. Il se réveille et est agressé sauvagement par un type en costard… Vous l’aurez compris, coincé dans une boucle temporelle il doit revivre cette journée à l’infini ou presque. Malgré son penchant pour l’action outrancière, Joe Carnahan prend le temps de narrer son histoire à travers le héros, il nous balance des "gunfigth" (très jeux vidéo) au visage dès les premières minutes, nous embrume puis nous rassure, cette journée répétitive a un but ! Ça part dans tous les sens mais l’animal retombe sur ces pattes et propose un dernier quart d’heure à la hauteur avec tout un cheminement bien pensé. Boss Level un est bon film d’action, faisant preuve par moment d’une certaine originalité et surtout qui s’approprie de manière originale un thème relativement porteur, la boucle temporelle. Ajoutons que le casting est parfait, Naomi Watts, Mel Gibson et Frank Grillo en fers de lance ou encore Michelle Yeoh et Ken Jeong en guest !
    Publiée le 10 mars 2021
    Super film plein d'action Frank Grillo est très bon en héros qui doit s'en sortir ainsi que Mel Gibson très bon en méchant , j'ai passé un très bon moment sans ennuie.

Publiée le 10 mars 2021
    Joe Carnahan renoue avec le cinéma fun et décomplexé qu'il affectionne dans la lignée de son Stretch et Mise à prix. Sans renouvelé le genre, le principe de la boucle temporel ayant déjà été éculé au cinéma, on sera tous de même plus proche ici de Edge of tomorow que d'un Jour sans fin. Les scènes d'actions sont maîtrisés le tous dans un second degré appréciable. Le scénario n'es franchement pas mémorable et les personnages sont stéréotypées, mais le ton globale du film permet de masquer en partie ces faiblesse. Franck Grillo est à l'aise dans son personnage blasé, il est en revanche dommage que les autres tête d'affiche sois sous exploiter, Naomi Watts et Gibson serve presque de figurants. Un bon divertissement mais très perfectible.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 mars 2021
    Décidément, "Un jour sans fin" , avec son concept de boucle temporelle, n'aura cessé de faire des petits comme tout récemment le très bon "Palm Springs". Plus proche dans l'esprit d'un "Edge of tomorrow", "Boss Level" joue sur ce principe d'une journée se répétant indéfiniment à chaque décès du personnage principal. Orienté action avec une grosse dose d'humour et de second degré, ce long métrage assume son statut de série B et sa prétention ne va pas au delà. Un concentré de fun qui peut toutefois lasser par moment. On ne retrouve pas la qualité d'écriture d'"Un jour sans fin", l'excellence du montage d'un "Edge of Tomorrow" ou l'efficacité émotionnelle d'un "Palm Springs". Ici, le rendu est nerveux avec de l'action non-stop mais on aurait bien aimé un peu plus de subtilité. De quoi occuper agréablement une soirée.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 mars 2021
    Boss Level est une série B agréable. Sans révolutionner le genre, Joe Carnahan offre un hommage intelligent à l'univers des jeux vidéos. Le cinéaste a mieux compris le fonctionnement du "vivre, mourir, recommencer", que la plupart des adaptations du genre.

Fred D
    Fred D

Publiée le 8 mars 2021
    J'ai vraiment passé un super moment
    L'histoire d'un jour sans fin qui se répète avec un personnage décalé fonctionne très bien
    Les acteurs sont au z
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 8 mars 2021
    Bonne série B qui fait le job pendant une période d'insurrection populaire où l'Ambassade de France vous conseille de rester calfeutré chez vous. N'est pas Nolan qui veut mais hormis une fin bâclée d'une pauvreté visuelle extrême à la Bionic Man ou Super Jaimie d'il y a quarante ans ou plus, ça se laisse regarder tout en faisant une partie de golf ou de bowling virtuels en attendant le sommeil :)
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 8 mars 2021
    Un bon petit film de sf action fun et divertissant. Un jour sans fin sauce Dead pool avec un méchant Mel Gibson et une Naomie Watts docteur ingénieur. Divertissant et accrocheur sans prise de tête.