Amoureux de ma femme
    1,9
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amoureux de ma femme ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 19 mai 2018
    Quand on aime LA femme,on ne peut que trouver ce film génial,point de vue personnel.
    J'ai beaucoup hésité avant d'aller voir ce film,étant tellement déçu par les navets que sont les comédies françaises,et c'est la notoriété des quatre acteurs qui m'a décidé et je vais le revoir,tellement que çà m'a plus surtout la séquence Ibiza.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 1 février 2020
    Une comédie sans rythme malgré de bons acteurs. Les transitions fantasmes/ réalité sont assez prévisibles et finissent par lasser. Le twist final ne surprend même pas. Au final, de bonnes intentions de la part de Daniel Auteuil mais un film ultra conventionnel ou on s'ennuie beaucoup. Dommage.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 mai 2018
    Le film nous fait croire à un vase clôt, seulement les rêves de Daniel nous emmène bien souvent ailleurs, entre Ibiza et Venise. Le film est intéressant, et nous envoie plusieurs questionnement : le couple, la jeunesse, l'envie, le désir, la passion, et si... Les rêves de Daniel finisse par tromper le spectateur à la manière du film "Inception" sommes-nous toujours dans un rêve ou dans la réalité ? La comparaison est un peu forte et j'ai été plus perdue dans ce film que dans celui cité. Malgré ce point on se laisse guider par le casting, plutôt impressionnant du film. Le quatuor fonctionne très bien, j'ai passé un bon moment en leur compagnie même si je regrette que Gérard Depardieu et Sandrine Kiberlain soient remisés au second plan. Même si le film ne marquera pas les esprits, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 février 2021
    Le dernier film d'Auteuil est son moins bien coté, comme quoi je continue de prendre le cinéma français récent à contre-courant. Je n'entends pas redorer un blason mécompris, car c'est bien une comédie sociale cringe où le but est de rire à la gênance d'Auteuil (il se met lui-même en scène comme ça, finalement), mais il y a quelque chose de personnel qui me suffit dans la façon qu'il a eu d'adapter la pièce.

En fait, il pouvait y avoir des façons bien pires de représenter, dans un cadre si superficiel, la manipulation et l'influençabilité au sein des couples et des relations amicales. On regrettera que le tout ait un quotient révolutionnaire proche de celui du poulpe, mais le film tire autant qu'il peut sur la corde du fantasme et des petites vies bourgeoises bien rangées - et elle ne casse pas, car Auteuil n'a pas peur de les concrétisr en images. C'est une œuvre assez tendre qui nous fait au moins oublier qu'on la regarde.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 25 avril 2018
    Une très belle brochette d'acteurs pour ce film de Daniel Auteuil Amoureux de ma femme ou tout tourne autour d'un dîner ennuyeux pour quatre convives ou l'un d'eux Daniel Auteuil des l'apparition de son invité féminine va se mettre à rêver et fantasmer ça reste léger
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 mai 2019
    Un bon film de Daniel Auteuil. Une très bonne comédie sur les disputes conjugales. De très bons rôles pour Gérard Depardieu, Daniel Auteuil , Sandrine Kiberlain.
    David B.
    David B.

Publiée le 9 septembre 2018
    Une comédie autour du démon de midi des hommes (même si vu l'âge des acteurs ce serait plutôt le démon de 18h00 !). De bons acteurs, un artifice scénarique qui fait voir les rêveries/fantasmes. On s'y perd entre ce qui est vrai et ce qui est faux, mais le tout est assez drôle, bien joué. Adriana Ugarte illumine par son charme et sa beauté.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 avril 2019
    J'ai trouvé ça très creux, très convenu.
    J'ai surtout trouvé sidérant qu'un acteur aussi talentueux que Daniel Auteuil soit un directeur d'acteurs aussi peu inspiré. Même notre Gégé national tire à côté, c'est dire !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 juillet 2020
    Comme cela arrive souvent, "Amoureux de ma femme" part d'une bonne idée - la mise en parallèle de la réalité d'un repas entre deux couples et de ce qui se passe dans la tête d'un des convives (Daniel Auteuil), notamment ses fantasmes vis à vis de la femme de son ami.
    Mais le rendu est mauvais, ce n'est pas drôle (ce n'était certainement pas le but...même si il aurait certainement mieux fallu le traiter ainsi), pas romantique, pas mélancolique, sans le moindre rebondissement et cela tourne en rond.
    C'est un exercice de style auquel on veut bien croire dès le début mais dont on décroche assez (trop) vite.
    Milto
    Milto

Publiée le 25 août 2018
    Honteux de A à Z ce film. Non mais quel était le projet ? Ce film est sans queue ni tête, d'ailleurs on ne peut pas appeler ça un film, on ne sait même pas ce que l'on regarde, ça n'a aucune ligne directrice. Le casting va vous attirer avec Daniel Auteuil et Gerard Depardieu (que j'apprécie habituellement), mais c'est tout, il n'y a rien d'autres dans le film. Une mise en scène catastrophique, un script horrible, des dialogues somnifères, et surtout des séquences "rêves", toutes les 3min qui ne nous permet pas d'apprécier le film, réel, rêve, réel, rêve, réel, rêve...ça va 2min. Un vide et un ennuie considérable. A fuir !
    Publiée le 10 mai 2018
    Ce film ne restera pas dans les annales à mon avis. Que de lourdeurs ! les scènes imaginaires sont interminables et le plus souvent sans intérêt ! Ces trois là nous avaient habitués à mieux . . . .
    Publiée le 25 avril 2018
    Au vu des acteurs présents, c'est une réelle déception. Je m'attendais à beaucoup mieux. On se perd dans les rêves de Daniel Auteuil et il est compliqué de retrouver le fil. Quelques scènes drôles tout de même
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 juin 2020
    Le concept de ce film est pas mal du tout. Il y a le fil rouge de ce diner qui est plutôt plaisant. L’alchimie entre tous ces acteurs de choix est vraiment bien. J’ai découvert l’actrice espagnol Adriana Ugarte qui joue de son charme juvénile d’une manière délicieuse pour faire tourner la tête de Gérard Depardieu et surtout de Daniel Auteuil. Et c’est là que va être l’intérêt de AMOUREUX DE MA FEMME. Les divagations d’un Daniel qui rêve de se retrouver dans les bras de la belle Emma. Toutes les situations seront propices à s’imaginer une vie avec la jeune espagnole. On aura d’ailleurs par moments du mal à distinguer ce qui est du réel ou de l’imaginaire. Cependant, la force de ce film va se retourner contre lui. Car au bout d’un moment, il ne sait plus vraiment où aller et on tatillonne beaucoup. La fin traine en longueur car ces petites rêveries on était surexploité et lasse. C’est vraiment dommage car pendant 1h j’étais dedans mais le fait de ne pas avoir apporté de diversité à casser la dynamique du film. Daniel Auteuil est bien parti pour sa carrière de réalisateur mais AMOUREUX DE MA FEMME aurait mérité plus de peaufinèrent pour être réellement réussit.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 16 mars 2020
    Un énième film sur le marivaudage et l'on s'ennuie ferme dès les premières images. L'alchimie entre les acteurs ne fonctionne pas, on a toujours l'impression qu'ils jouent seuls.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 24 mai 2018
    RIEN à cacher. Séduite par les acteurs qui font partie de ceux que je préfère, je suis allée voir ce film sans grande conviction. Je dirais que l'idée est bonne mais que c'est très moyen, je me suis perdue plusieurs fois entre le réel et la fiction et pour moi ce film occupe une soirée mais c'est son seul mérite. désolée pour ceux qui auront adoré.