Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 26 novembre 2012
    Un bon moment de comédie sur une idée originale ! :-)
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 août 2019
    Galaxy Quest (1999), une très bonne comédie de science fiction parodique, un hommage à Star-Strek et aux séries cheaps de science-fonction, une aventure au second degrés, avec des personnages biens construits et tous attachants. Un scénario plutôt sympa lui aussi, une bonne réalisation, une bonne mise en scène, des effets spéciaux honorables pour un space-opéra humoristique très plaisant. Un très bon divertissement !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 31 octobre 2020
    Galaxy Quest est une comédie géniale qui aurait mérité d'être plus connue ; sa maigre notoriété par rapport à l'outre-Atlantique étant sans doute du à l'écart d'intérêt entre les Etats-Unis et la France pour la série qui y est parodiée : Star Trek. L'intrigue est vachement originale : des acteurs d'une série télévisée ressemblant de manière pas du tout fortuite à la série Star Trek se retrouvent sur un malentendu au cœur d'un conflit intergalactique. C'est absolument loufoque et burlesque et le film se moque autant de la série Star Trek qu'il ne lui rend hommage et la moquerie envers les comic cons et les certains fans hardcore de série très geek est empreinte de beaucoup de bonhomie et de bienveillance. Les personnages sont hilarants (celui du docteur Lazarus en particulier). Le casting est top. Alan Rickman est absolument génial de flegme et de colère contenue dans ce film (si l'acteur britannique reste aux yeux de beaucoup l'interprète de Rogue dans la saga Harry Potter et du méchant du 1er Die Hard ; il trouve ici à mes yeux le rôle de sa vie). Il vole chacune des scènes où il apparaît. Le reste du casting n'en est pas moins très bon avec notamment Sigourney Weaver en actrice réluctante de bimbo écervelée et inutile (de la part de l'actrice ayant incarné le rôle féminin le plus majeur du cinéma de science-fiction, c'est une très bon idée de casting). A titre personnel, j'ai beaucoup ri.
    David B.
    David B.

Publiée le 4 février 2016
    Un scénario qui tient pourtant la route, mais un véritable nanar de l'espace dans le style des "Y-a-t'il un pilote…" pour le côté décalé, naïf, déjanté et burlesque, et ses personnages pathétiques. Définitivement pas ma tasse de thé.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 décembre 2017
    "Galaxy Quest' fait partie de ces films cultes aux USA et on comprend pourquoi. Déjà parce qu'il s'agit d'une "parodie" (je mets ce mot entre guillemets parce qu'il n'a pas la prétention de se moquer des codes mais de les sublimer) de space-opéras à la "Star Trek", qui est clairement la référence la plus assumée de ce film. Ensuite, parce qu'il est servi par un casting quatre étoiles (Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tim Allen...) et que les situations sont relativement drôles. A l'image de "La folle histoire de l'espace", Galaxy Quest maîtrise ses références et son humour et permet de passer un bon moment avec un scénario pourtant simple.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 octobre 2015
    Mais c'est nul ! Mal joué, costumes ridicules, maquillage abominable… Je croyais voir une parodie mais en réalité, c'est une comédie sensée être sérieuse… La série des Star Trek est bien meilleure !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    on rigole 2 fois : quand les martiens prennent des acteur de télé pour les personnages qu'ils interprète et quand il se rendent compte que ce sont des buses, sinon on s'ennui ferme.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 octobre 2010
    A la fois drôle et rocambolesque, le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs(Alan Rickman en tête).
    theseus black
    theseus black

Publiée le 19 décembre 2011
    De la SF, quand elle est censée être drôle et ironique: Les scénaristes puisent dans le réservoir de certaines séries légendaires (bien sûr, Star Trek) avec quelques bons mots d'auteurs, Hélas Tim Allen n'a en rien le charisme de Kirk et excepté le jeu et les efforts de quelques acteurs dont Alan Rickman/Dr Lazarus, du fait du manque de sérieux avéré de l'ensemble on ne sort au final, en effet, que guère d'une sorte de convention de centre commercial pour fans idolâtres et avides, et la seule option viable réside dans le fait que les extraterrestres ont l'air plus humains que ces drôles de beaufs assez lourdingues. Enfin on se demande vraiment ce que vient faire Sigourney Weaver dans ce traquenard. [NTE = Not The Enterprise.] Byzarres spécimens...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 mai 2016
    Gentille petite parodie de "Star Trek" et surtout de l'univers des fans avec les conventions qui perpétuent l’existence de la série. En réunissant un excellent casting, D. Parisot avait déjà la moitié du film réussi. Grâce à un scénario bien construit et rempli de clins d’œil réservé aux spectateurs familiers de cet univers (si on veut en apprécier toute la saveur) et certains pour tout le monde, on rit très souvent et le cast semble prendre beaucoup de plaisir. Les péripéties s'enchaînent avec beaucoup de fluidité et chaque perso principal est bien représenté (T. Allen régale, S. Weaver s'éclate, A. Rickman est génial, T. Shaloub est magique sans parler des aliens qui sont à mourir de rire). Les répliques et les scènes cultes s'enchaînent à un rythme infernal et le spectateur n'a pas le temps de se reposer. Le petit budget a par contre contraint l'équipe à faire des effets spéciaux moyennement réussis par moment (et pourtant il y en a un sacré paquet) et pourtant, on en prend plein la vue. Hélas, le film sera un petit flop malgré un ton post-moderne maîtrisé et une qualité artistique plus qu'honorable. Culte et hilarant, donc à découvrir absolument par le plus grand nombre. D'autres critiques sur
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 avril 2020
    Vrais acteurs et apprentis héros. Galaxy quest est un joli hommage aux séries SF, en imaginant des extra-terrestres faire appel à des acteurs d'une série SF( vu par eux comme des documents historiques) pour leur venir en aide face à des dangereux créatures. Tout le monde s'amuse bien, avec des effets spéciaux très convaincants, et des acteurs parfois hilarants (Alan Rickman raide comme la justice ou Sigourney Weaver en Ripley peroxydée). Le film perd dans l'altitude dans un final assez convenu mais c'est la bonne humeur qui prédomine
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 7 octobre 2013
    Une parodie de Star Trek pleine d'humour et d'action. C'est une agréable surprise !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Ce film de science-fiction sort des studios de Spielberg, mais avec des Martiens qui ressemblent à Jacques Villeret dans La Soupe aux choux. Vrai-faux feuilleton, le film de Dean Parisot pratique le pastiche sans retenue, parfois inconsidérablement. Mais dans cette dérision, un sujet fait son chemin : la fameuse culture télé. Un vrai divertissement sympathique.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 25 janvier 2013
    Une bonne comédie de science fiction avec des personnages attachants et des gags qui font mouches.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Considéré par beaucoup comme un petit chef d’œuvre injustement ignoré, "Galaxy Quest" est davantage une petite comédie sympathique qui égratigne gentiment les space opéra télévisuelles ("Star Trek" en tête) et qui peut surtout se targuer d’être le 1er film à s’être intéressé aux geeks fans de science-fiction et adeptes des Conventions façon Comic-con, à une époque où ce genre de manifestations étaient encore perçues comme particulièrement ringardes. Les scènes où les acteurs de la série se voient contraints de cachetonner dans ces conventions en rejouant les personnages ayant fait leur gloire sont sans doute les plus réussies du film (le comportement de diva de Jason, la lucidité de Gwen sur son rôle de femme-objet ou la jalousie compulsive d’Alan sont criantes de vérité). Il faut dire que le casting est particulièrement réussi avec l’amusant Tim Allen en chef d’équipe, une Sigourney Weaver qui n’a jamais été aussi sexy, un Alan Rickman épatant de drôlerie en clone de Monsieur Spock (le meilleur rôle du film) mais également le formidable Tony Shalhoub et l’excentrique Sam Rockwell, le tout jeune Justin Long et l’hallucinant Enrico Colantoni en extra-terrestre souriant. Seul Daryl Mitchell m’a paru en dessous avec un personnage moins intéressant. Dommage cependant qu’après un départ très prometteur (les premières apparitions totalement décalées des extra-terrestres, les crises d’aigreur d’Alexander, obsession de Guy qui a peur de mourir comme dans la série, l’évocation de la série "Santa Barbara" et l’énorme "Ces gens sont bien à plaindre"…) porté par un pitch original (des acteurs contraints de jouer leur rôle "pour de vrai"), "Galaxy Quest" retombe dans une intrigue très prévisible aux rebondissements attendus et qui manque de ce petit plus qui faisait la réussite des "Hot Shot !". Il faut dire que la mise en scène sans surprise de Dean Parisot et la BO somme toute banale n’aident pas le film à tirer son épingle du jeu. Et puis, le public européen est forcément moins ciblé par les références très américaines aux space opera qui n’ont jamais vraiment réussi à s’imposer chez nous. "Galaxy Quest" n’en reste pas moins un divertissement sympathique traversé de quelques fulgurances comiques et de dialogues amusants. C’est trop peu pour être qualifié de film culte mais bien suffisant pour prétendre au statut de bonne petite surprise de l’année 1999.