Galaxy Quest
    3,4
    1770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

dai72
    dai72

Publiée le 29 août 2012
    Une bonne parodie de SF qui utilise parfaitement les codes du genre et nous une très jolie distribution, y compris dans les seconds rôles dont beaucoup sont aujourd'hui devenus connus grâce à des films ou séries. C'est par moments moins bon mais dans l'ensemble, c'est très agréable à suivre !!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 avril 2013
    Profitant d'un casting exceptionnel (Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman et Tony Shalhoub), d'un scénario excessivement bien pensé, drôle et avec de jolis effets spéciaux, "Galaxy Quest" est un divertissement appréciable et fort sympathique. Les références à Star Trek sont évidemment énormes, mais même si on n'est pas adepte de cette saga, on passe un bon moment, mêlant suspense, humour et action das un festival détonnant. L'histoire est certes un peu "grosse", voir terriblement improbable, mais on rit, et on aime.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 29 mars 2013
    Très bonne comédie spatiale avec des gags souvent drôles et des péripéties sortant des sentiers battues. Les acteurs donnent tout ce qu'ils ont et ne lâchent rien. Les effets spéciaux sont très corrects et l'aventure excellente.
    T800
    T800

Publiée le 3 avril 2010
    Avec un casting pareil, Alan Rickman en tête, et un tel scénario, le succès était forcément garantie. Un vrai film de gosses, déjanté et jubilatoire, aux effets spéciaux qui plus est réussis...Petit bémol pour certains passages un peu lents.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2007
    Fan de Star Trek avant tout, je prends un réél plaisir à revoir ce film qui parodie allègrement cette mythique série en exploitant un scénario totalement original. Les acteurs sont vraiment dans le trip second degré et ça fait plaisir à voir. Un vrai bonheur de revoir ce film. Je le conseille à toutes et à tous, même les non fans de Star Trek y trouveront leur bonheur!
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 novembre 2014
    Le concept avait le mérite d'être original, Galaxy Quest parodiant les plus grandes séries de science-fiction (Star Trek en tête de file) au gré d'un contraste réalité/fantastique bien amené : le récit nous conte en effet les tribulations d'un "équipage" de série phare des années 80 dans l'espace, où des extra-terrestres pas très finauds ont ni plus ni moins reproduit l'univers de fiction en question... rien que ça ! Le postulat de départ est simpliste mais néanmoins malin, Galaxy Quest oscillant entre hommage et propos parodique jamais à court d'idées, aussi l'on passe un bon moment devant ce divertissement sympathique ; on note également une réalisation visuellement probante, fort d'effets spéciaux convaincants en l'espèce. Pour le reste, le long-métrage s'appui sur les performances de ses interprètes, car doté d'un casting fort plaisant : Tim Allen s'en tire plutôt bien, Alan Rickman est ridiculement drôle tandis que Sigourney Weaver est plus sexy que jamais... des prestations fort amusantes en somme (Sam Rockwell, Daryl Mitchell et Tony Shalhoub). Quant au plan humoristique, ma foi il subsiste de bonnes répliques et autres situations burlesques, mais dans l'ensemble cela ne vole pas très haut ; la trame est d'ailleurs franchement prévisible, et l'on ne peut que regretter que Galaxy Quest ne transcende pas son statut de comédie afin d'étoffer quelque peu son propos léger. Ce même scénario cumule enfin de petites incohérences malheureusement primordiales à l'avancée du récit (l'oméga 13, sérieusement, l'autre crustacé-reptilien le veut à tout prix sans savoir de quoi il retourne ?), ce qui nous ramène à la conclusion précédente : celui-ci ne sort que très peu des sentiers balisés, et vaut avant tout de par son concept de base et ses personnages plaisants. Ce long-métrage de Dean Parisot ne restera donc pas dans les annales, mais vaut le coup d’œil.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 16 septembre 2012
    Une très amusante satire des séries du genre Star Trek, avec beaucoup de trouvailles drolissimes et des acteurs inspirés. Le scénario est astucieux, et se renouvelle bien durant tout le film. Si ma note est mitigée, c'est parce que j'ai trouvé les décors vraiment laids, les extraterrestres ratés, ainsi que le vaisseau. Je ne sais pas si c'est voulu, mais franchement les graphismes ne sont pas réussis, ce qui nuit à l'efficacité du film. Autrement, on peut le voir et le revoir avec plaisir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il y a de quoi être au départ séduit par ce "Galaxy Quest" réussissant à nous faire rire de manière assez subtil, la carte de la parodie se révélant elle assez réussie. Le plaisir est ainsi réel et on s'amuse tout de même pas mal devant les mésaventures de ces faux héros galactiques, soutenus par des acteurs très en forme (à noter un Alan Rickman à nouveau assez irrésistible). Hélas, le film et le réalisateur avec semblent perdre quelque peu pied par la suite, tant le rythme devient nettement moins soutenu et le scénario bien laborieux. Les situations deviennent en conséquence nettement moins drôles, et on a bien peur que le film termine totalement en roue libre. Heureusement, avec cette malencontreuse mauvaise passe, l'ensemble repart plutôt bien et la fin s'avère des plus plaisantes, et cela notamment grâce à quelques idées pour le moins savoureuses. Si bien que même si ce "Galaxy Quest" demeure en définitive imparfait, le moment n'en demeure pas moins plaisant et finalement plutôt original. C'est déjà beaucoup.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 15 décembre 2011
    Si ce type de film qui oscille entre l'hommage et la parodie est souvent raté, celui-ci ne me tentait pas vraiment et la première fois que je l'ai vu, j'ai adoré. Puis je suis tombé dessus par hasard à la télé hier et il faut bien admettre que le film reste toujours aussi divertissant. Entre une pléiade d'acteurs excellents, une réalisation tonique et un humour subtil qui nous change de l'humour lourdaud, gras ou potache des films comiques habituels. Ce film d'aventure spatiale, hommage à peine déguisé aux fans de la série Star Treck est également un bel hommage aux films de SF des années 50. Seagourney Weaver, Alan Rickman jouent à contre-emploi avec délectation et Tim Allen est à la fois touchant, énervant et diablement efficace. Sur un postulat de départ qui semblait s'orientait vers une parodie à la Scary Movie dans l'espace on se retrouve dans un film de SF du style Mars Attacks du meilleur effet. Un film qui n'a pas eu le succés mérité à sa sortie ciné et qui mérite d'être revu, comme j'ai fait récemment, pour en apprécier l'ironie, l'aventure déjanté et apprécié la pointe d'humour ainsi qu'une caricature des fans tels que les Trekkies dans ce cas la.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 septembre 2010
    Délirant, décalé, s'appuyant sur certains clichés des films d'action en général (le compte à rebours qui s'arrête à une seconde) et aux films de science-fiction en particulier, ce film est un délice total, porté par des acteurs très convaincants, dont le toujours génial Alan Rickman, mais aussi le jeune Sam Rockwell, en "comique du film" à moustache. A ne surtout pas prendre au sérieux.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 23 septembre 2007
    a voir en VO ; c'est du grand n'importe quoi hilarant! histoire loufoque mais bien emmené! ai beaucoup ri en tout cas
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 décembre 2012
    Comédie fantastique pas trop mal, assez drôle par moment, même si parfois un peu trop léger, et pas très original.
    Publiée le 24 avril 2007
    Excellentissime !! Pas seulement une parodie, bien plus que cela, Tim Allen est parfait dans le rôle de star déchue, et tous les personnages sont drôles !
    Sam Rockwell est LE "comique du film", et un comique tout court, à voir: H2G2!!
    Enfin, les extra terrestres sont tout simplement mortels, et les effets speciaux grandioses.
    moket
    moket

Un film fantastique et parodique, un peu méconnu mais qui réserve de très bons moments. Je pensais que Star Trek était suffisamment ridicule (je suis peut-être un peu méchant, parce que je ne connais pas bien) et n'avait donc pas besoin de parodie, mais celle-ci est très réussie et me prouve donc le contraire.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Mais pourquoi cet excellent film (drôle voire hilarant) est passé inaperçu en France ?
    Je n'ai qu'un conseil, procurez-vous le dvd au plus vite, c'est bidonnant.