Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film vraiment délirant qui ne se prend pas au sérieux et qui bénéficie, en plus d'une histoire originale, d'un super casting. Néanmoins, et c'est dommage, le film manque de rythme et ne décolle pas vraiment. C'est un bon divertissement mais sans plus...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 20 janvier 2009
    "Galaxy Quest" est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles " pour de vrai " ? " Galaxy Quest " est un pastiche des séries de science-fiction comme Star Trek ainsi que le fandom de ces séries. Lors d'être une grossière parodie, ce film joue la carte de l'auto critique grâce à un scénario riche en rebondissement et décidément très drôle. Les dialogues, manquent, certes, parfois d'acidité corrosive ; Dean Parisot voie large et il a bien raison, son bébé ravira autant les fan de ce genre de feuilleton que les cinéphile aguerrit. Une comédie délirante fort bien réussie.
    Saryon
    Saryon

Publiée le 5 avril 2007
    Un film excellent ;) Une vrai parodie comme on les aime, le film n'est jamais ridicule, les acteurs non plus. Tout le scénar n'est pas bésé sur les effets comme sur le très mauvais H2G2. Bref, un film à voir, un très bon casting et un humour décapent!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 30 avril 2015
    Tellement audacieux dans la parodie que le film en est presque ridicule lui-même. Mais c'est évident que c'est complètement assumé, au vu des caricatures des personnages et des gestes complètement hors du temps et dignes du plus grand navet. C'est un grand film pour avoir su reproduire les tares de ce dont il se plaint, alors qu'il avait la matière pour faire, de surcroît, un vrai bon film, puisque le niveau de langue de la version originale est très élevé et que les effets spéciaux sont presque en avance sur leur temps. Probablement très dur à vendre, donc un film courageux en plus d'être une magnifique parodie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Galaxy Quest est vraiment une idée trés originale. Suivre les aventures de ces acteurs de série style star trek réellement propulsé dans une aventure telle qu'il l'on jouait durant des années dans leurs séries nous fait passer un agréable moment. les thèmes abordés sont intéressants et l'humour est de mise. Galaxy quest est un honorable film humouro-pop-cornesque sympa à regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "Galaxy Quest" parodie de façon originale les films de SF à la Star Trek ou autre en envoyant une bande d'acteurs prisonniers de leurs rôles dans un univers qu'ils croyaient fictif. On a donc le droit à quelques trouvailles et à une auto-dérision très prononcée de la part du casting (surtout avec Sigourney Weaver qui joue les Ripley inutiles), le seul bémol étant que l'intrigue devienne vite conventionnelle. Amusant et inégal.
    sparow13
    sparow13

Publiée le 13 juin 2007
    Bon j'été parti pour mettre une étoile mais ma gentilesse prend le dessus donc 2 étoiles! L'idée de base n'est pas mal mais on s'ennui vite, c'est vite laçant! Sur les 2 étoiles y'en a une pour Sigourney que j'trouve très belle pour son age!
    guimu
    guimu

Publiée le 6 septembre 2011
    on patauge pas mal dans ce film, mais pour les nostalgiques de star trek, ça reste un clin d’œil sympathique !
    loveteddy
    loveteddy

Publiée le 9 décembre 2007
    Pour ceux et celles qui aiment les films décalés et les personnages de looser ce film est à voir. L'histoire est complètement loufoque, les personnages d'un pathétique affligeant mais tout de même très attachants. Alan Rickman et son cynisme sont comme d'habitude un régal.
    jerome9375
    jerome9375

Publiée le 20 février 2007
    Quand j'ai vu la jaquette, je me suis dis "qu'est-ce que c'est que ce film? Inconnu au bataillon...Bon allez, Sigourney Weather n'a pas pû faire un navet, c'est pas possible..." Eh bin je ne regrette pas! Galaxy Quest marque les esprits par son ambiance de parodie réussie, ses effets spéciaux tout aussi bons, ses acteurs convaincants dans l'ensemble, mais surtout avec son scénario super original. Etonnant que ce film soit tant passé inaperçu, car il vaut clairement le détour.
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 26 juin 2011
    Une très grande influence sur le monde de la science-fiction. Cette parodie rappelle beaucoup des films et des séries de science-fiction. Une comédie sympathique, drôle et amusante avec une certaine idée originale attention cependant a ne pas trop tomber dans la débilité.
    konika0
    konika0

Publiée le 18 mars 2018
    En abîme. Dean Parisot est un spécialiste de la série télé. Il sait donc de quoi il parle quand il raconte cette histoire dans laquelle des acteurs de série de SF sont amenés à faire pour de vrai ce qu’ils ont joué dans leur série. Il s’agit évidement d’un grand hommage au space opera des années 1970, Star Trek en tête. Ici, le kitsch est assumé, chéri, regretté. La grande réussite de cette comédie tient à sa drôlerie de tous les instants avec par exemple ces personnages E.T. ridicules. Elle tient aussi à son scénario parfaitement écrit et maîtrisé qui fait la part belle à l’humour autant qu’à l’action. Mais il y a aussi cette réflexion sur la fiction et la réalité. D’habitude, il s’agit de faire prendre la fiction pour la réalité ou du moins de la rendre réaliste. Ici c’est l’inverse, puisque la fiction engendre la réalité et si les choses existent, c’est parce qu’elles ont été représentées dans la série fictionnelle. Il y a donc tout un jeu autour du passage entre les deux mondes et autour du décalage entre deux réalités distinctes. Bref, c’est très drôle, très malin et très très geek. J’aime !
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    Oscillant entre comédie et fantastique sans jamais réellement se trouver, on appréciera l'originalité et les risques entreprit à la réalisation.
    Joolk
    Joolk

Publiée le 26 avril 2008
    Un de mes films cultes. Je suis une Trekkie et j'ai jubilé devant cette caricature de la Science-Fiction. L'idée de départ est particulièrement excellente (les acteurs has-been d'une série kitch qui sont obligés de vendre leur image pour payer les factures.. et se retrouvent subitement embarqués dans un vrai conflit extra-terrestres sur un qui proco) , et il y a un joli gratin d'acteurs dedans. Evidement, mention spéciale à Alan Rickman qui hérite toujours du rôle de cynique/blasé/totalement réticent. Impossible de ne pas rire pendant ses scènes... C'est léger, original et amusant!
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 26 août 2012
    Franchement, j'ai ris tout du long. Les acteurs d'amusent, Alan rickman est fabuleux, les fanboy sont géniaux... Bref je dirais que c'est un bon film de geek a partager entre potes pour passer un excellent moment.