Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà un film original !! Désopilant par moment mais surtout extrêmement déstabilisant. On ne sait jamais à quoi s'attendre et surtout, personnellement, je n'ai jamais vraiment sur si j'appréciais ou pas... Ce qui est vraiment déroutant ! On ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un film ridicule, mais c'est là son gros point fort. C'est caricatural à souhait et c'est tellement bien fait qu'on ne peut qu'apprécier ! Et j'ai été quand même assez bluffé par le savant mélange de science-fiction et de comédie assez inédit et très réussi ! Une dernière phrase pour saluer la performance de Sigourney Weaver qui est à priori est remplie de dérision. En effet, passer de Alien à son opposé, Galaxy Quest, il fallait oser relevé le défi et avoir une sacrée dose d'auto-dérision ! Chapeau bas, Madame !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2020
    Plaisant pour qui aime la S.F. et l'humour. Ce film n'a pas d'autre prétention et a pas mal de rythme. Prétentieux et vaniteux s'abstenir.
    K.T
    K.T

Publiée le 12 février 2016
    Un film qui mise beaucoup sur la dérision et l'humour déjanté. C'est drôle par moment mais pas toujours, certaines blagues étant "téléphonées" et certaines mimiques un peu trop exagérées. Résultat : on en ressort mitigé. Je m'attendais à mieux.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 4 juillet 2011
    Petite merveille de fraicheur et d'humour, casting parfait, scénario excellent avec une idée de départ parfaitement exploitée. Un film qu'on découvre par hasard et qu'on se remate avec plaisir. ... culte tout simplement.
    BuilderX
    BuilderX

Publiée le 28 octobre 2006
    Ce film est très risible, et du fait que l'on est surpris par autant d'innocence ou de naiveté, on apprécie ce film qui tout au long nous fait sourire. Il est agréable et surtout suprenant de voir une belle brochette d'acteurs réunis dans ce film comique, qui pour ma part aurait plus sa place en tant que série comique sur petit écran que sur grand écran.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 28 avril 2013
    Pas de quoi faire rêver, mais Galaxy Quest est un divertissement parfaitement acceptable et les personnages sont attachants. Cette parodie de Star Trek bénéficie d'effet spéciaux convainquant et on se surprendra à rire à certains gags. On aurait du mal à dire plus de ce film qui ne marquera pas vraiment les mémoires.
    Azimov
    Azimov

Publiée le 24 décembre 2010
    Le film ne se contente pas de reprendre avec brio tous les codes des séries SF façon Star Trek, il pose à son tour une question philosophique existentielle : les geeks sont-ils humains ?
    Erathostene
    Erathostene

Publiée le 20 avril 2008
    super génial. je suis un fan de la science fiction et c'est un de mes préférés. Je peux le revoir sans me lasser, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres films.
    Gabriel R.
    Gabriel R.

Publiée le 28 janvier 2015
    Grand fan de Star Trek, je ne peux que m'enthousiasmer devant ce film qui, malgré les ficelles un peu grosses et réutilisées pour arriver à ses fins, nous raconte une histoire déjantée, hilarante et amusante. Il devrait être bien plus connu (mention spéciale à Sigourney Weaver, excellente)
    MesMotsEn16/9
    MesMotsEn16/9

Publiée le 13 septembre 2010
    Galaxy Quest est un film sympatique avec un casting 5 étoiles. Le problème réside dans le fait que l'on ignore quel type de film le réalisateur revendique. Est-ce un film purement parodique de la SF des années 80 et de la société américaine accro à cela? (certaines scènes le montre clairement) ou un film de SF assez léger? Là est la question. Ce qui est sur c'est que cet "équilibre" a du mal à être très efficace.
    TheFrenchGeekMaster
    TheFrenchGeekMaster

Publiée le 7 octobre 2013
    Une excellente comédie parodiant l'univers des séries TV SF, tel Star Trek. On passe vraiment un bon moment de rigolade devant une succession presque ininterrompue de gags. On ne peut pas ne pas aimer ce film, sauf si l'on est allergique à l'humour.
    Publiée le 6 mars 2007
    Cette sympathique comédie aurait mérité un plus grand succès public : on passe un très bon moment avec ce pastiche original de space opera à la Star Trek. Tous les codes du genre sont respectés avec une bonne dose d'humour et les acteurs semblent bien s'amuser. C'est rythmé, ça ne se prend à aucun moment au sérieux, et en plus, les effets spéciaux sont réussis. Plus que recommandable...
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 3 septembre 2016
    une honte que ce films ait ainsi été boudé ! Quel délice ! un foisonnement d'idées ( d'abord ce fabuleux scenario ! ) des gags permanents avec des acteurs splendides dans une caricature qui est plus un hommage aux series SF . Que de moyens ! que de qualité générale , d'invention constante et un rythme soutenu jusqu'à une fin digne de celle de Helzapoppin . A pleurer de rire pour un humour d'une finesse sans faille .
    SociN
    SociN

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film assez drôle, mais qui ne se prend pas au sérieux, un bon scénario, de bons effets spéciaux. À voir pour passer un bon moment
    fajyc
    fajyc

Publiée le 28 janvier 2011
    Bonne comédie de science-fiction produite par les Studios DREAMWORKS. Bon divertissement familial.