Galaxy Quest
    3,4
    1778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Mais pourquoi cet excellent film (drôle voire hilarant) est passé inaperçu en France ?
    Je n'ai qu'un conseil, procurez-vous le dvd au plus vite, c'est bidonnant.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 22 octobre 2017
    C'est un excellent film culte entre la parodie de Star Trek, le métier de comédien de second plan et le retour à la réalité. Avec énormément d'humour, les acteurs de cette série en fin de course vont devoir affronter une réalité qui dépasse la "science" fiction. Les acteurs sont excellents, c'est aussi une grande leçon sur le métier d'acteur et son véritable but ou rôle dans la société. Le monde du rêve, du plaisir donné par l'évasion, lorsque même les acteurs ne se prennent plus au sérieux mais que le sérieux les rattrapent...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 avril 2015
    Version parodique de ce que vous savez, Galaxy Quest est, à son échelle, une belle petite réussite. Bénéficiant d'un casting au poil et d'effets spéciaux de bonne qualité, le spectacle se suit avec intérêt, égratignant gentiment l'univers des conventions de fans. Le scénario n'est pas exempt de certaines incohérences et impasses mais bon, c'est de la SF bon enfant alors ça passe.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 juillet 2016
    Une excellente parodie de science-fiction. Le film fait référence à Star Trek. Il critique la convention comme le comic-con avec beaucoup d'humour. Le regretté Alan Rickman s'amuse à jouer un extraterrestre. A mourir de rire.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 24 novembre 2007
    Maleureusement passer inaperçu aux cinéma lors de ça sortie en salle(que 5 copies) il est pourtant trés drole, Parisot prend à contre pieds les ponssifs du genre(Star trek)en les parodiants sans jamais tombé dans la vulgarisation carricaturale des codes et des personnages, systémathiquement il nous fant rire des clichés sans jamais aller dans la condéscendance outranciére dont la serie télé est habituellement victime. Un bon petit film amusant et amusé par un sujet assez délirant.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juin 2016
    Ce film vraiment sympa est clairement une parodie des séries de SF kitsh avec scénario minimaliste et effets spéciaux balbutiants. Mais c'est aussi un certain hommage à un genre d'histoire, à une population, à une communauté. C'est bien vu !
    De plus le film est plutôt bien réalisé et porté par des pointures (Sigourney Weaver et Tim Allen, mais aussi bien d'autres)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film vraiment délirant qui ne se prend pas au sérieux et qui bénéficie, en plus d'une histoire originale, d'un super casting. Néanmoins, et c'est dommage, le film manque de rythme et ne décolle pas vraiment. C'est un bon divertissement mais sans plus...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 20 janvier 2009
    "Galaxy Quest" est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles " pour de vrai " ? " Galaxy Quest " est un pastiche des séries de science-fiction comme Star Trek ainsi que le fandom de ces séries. Lors d'être une grossière parodie, ce film joue la carte de l'auto critique grâce à un scénario riche en rebondissement et décidément très drôle. Les dialogues, manquent, certes, parfois d'acidité corrosive ; Dean Parisot voie large et il a bien raison, son bébé ravira autant les fan de ce genre de feuilleton que les cinéphile aguerrit. Une comédie délirante fort bien réussie.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 30 avril 2015
    Tellement audacieux dans la parodie que le film en est presque ridicule lui-même. Mais c'est évident que c'est complètement assumé, au vu des caricatures des personnages et des gestes complètement hors du temps et dignes du plus grand navet. C'est un grand film pour avoir su reproduire les tares de ce dont il se plaint, alors qu'il avait la matière pour faire, de surcroît, un vrai bon film, puisque le niveau de langue de la version originale est très élevé et que les effets spéciaux sont presque en avance sur leur temps. Probablement très dur à vendre, donc un film courageux en plus d'être une magnifique parodie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Galaxy Quest est vraiment une idée trés originale. Suivre les aventures de ces acteurs de série style star trek réellement propulsé dans une aventure telle qu'il l'on jouait durant des années dans leurs séries nous fait passer un agréable moment. les thèmes abordés sont intéressants et l'humour est de mise. Galaxy quest est un honorable film humouro-pop-cornesque sympa à regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "Galaxy Quest" parodie de façon originale les films de SF à la Star Trek ou autre en envoyant une bande d'acteurs prisonniers de leurs rôles dans un univers qu'ils croyaient fictif. On a donc le droit à quelques trouvailles et à une auto-dérision très prononcée de la part du casting (surtout avec Sigourney Weaver qui joue les Ripley inutiles), le seul bémol étant que l'intrigue devienne vite conventionnelle. Amusant et inégal.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 26 août 2012
    Franchement, j'ai ris tout du long. Les acteurs d'amusent, Alan rickman est fabuleux, les fanboy sont géniaux... Bref je dirais que c'est un bon film de geek a partager entre potes pour passer un excellent moment.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 5 mars 2021
    Pour tous ceux qui aiment la SF mais savent faire preuve de dérision, ce film est à voir.
    On ne peut pas dire qu'on s'esclaffe devant, mais on retrouve tous les codes de ces séries, Star Trek en premier évidemment, qui sont très bien vus et nous amuse.
    Et le postulat de départ :mais qu'avaient fumés les scénaristes pour nous pondre ça ? C'est aussi efficace que barré...et c'est très barré. Mention spéciale pour le personnage de Sigourney Weaver et son "rôle dans l'équipage"

Du cinema pop corn, distrayant et original
    Publiée le 9 décembre 2007
    Pour ceux et celles qui aiment les films décalés et les personnages de looser ce film est à voir. L'histoire est complètement loufoque, les personnages d'un pathétique affligeant mais tout de même très attachants. Alan Rickman et son cynisme sont comme d'habitude un régal.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    C'est n'importe quoi et pourtant c'"est hilarant!
    L'autodérision de l'ensemble du casting fait un bien fou à voir!
    Je le recommande pour une soirée où on veut se détendre sans prise de tête§