Galaxy Quest
    3,4
    1775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà un film original !! Désopilant par moment mais surtout extrêmement déstabilisant. On ne sait jamais à quoi s'attendre et surtout, personnellement, je n'ai jamais vraiment sur si j'appréciais ou pas... Ce qui est vraiment déroutant ! On ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un film ridicule, mais c'est là son gros point fort. C'est caricatural à souhait et c'est tellement bien fait qu'on ne peut qu'apprécier ! Et j'ai été quand même assez bluffé par le savant mélange de science-fiction et de comédie assez inédit et très réussi !

Une dernière phrase pour saluer la performance de Sigourney Weaver qui est à priori est remplie de dérision. En effet, passer de Alien à son opposé, Galaxy Quest, il fallait oser relevé le défi et avoir une sacrée dose d'auto-dérision ! Chapeau bas, Madame !
    Publiée le 26 juin 2011
    Une très grande influence sur le monde de la science-fiction. Cette parodie rappelle beaucoup des films et des séries de science-fiction. Une comédie sympathique, drôle et amusante avec une certaine idée originale attention cependant a ne pas trop tomber dans la débilité.
    SociN
    SociN

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film assez drôle, mais qui ne se prend pas au sérieux, un bon scénario, de bons effets spéciaux. À voir pour passer un bon moment
    Publiée le 12 février 2016
    Un film qui mise beaucoup sur la dérision et l'humour déjanté. C'est drôle par moment mais pas toujours, certaines blagues étant "téléphonées" et certaines mimiques un peu trop exagérées. Résultat : on en ressort mitigé. Je m'attendais à mieux.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 11 octobre 2021
    Assez déçu de la qualité d'ensemble après un re visionnage (+ de 15 ans depuis le premier visionnage)
    Certes l'idée d'une caricature de STAR TREK est très originale et certains gags font mouche mais on regrette que le film reste trop gentillet dans son humour et pas assez irrévérencieux devant la série d'origine.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 28 avril 2013
    Pas de quoi faire rêver, mais Galaxy Quest est un divertissement parfaitement acceptable et les personnages sont attachants. Cette parodie de Star Trek bénéficie d'effet spéciaux convainquant et on se surprendra à rire à certains gags. On aurait du mal à dire plus de ce film qui ne marquera pas vraiment les mémoires.
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 4 juillet 2011
    Petite merveille de fraicheur et d'humour, casting parfait, scénario excellent avec une idée de départ parfaitement exploitée.

Un film qu'on découvre par hasard et qu'on se remate avec plaisir.

... culte tout simplement.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Ce film est très risible, et du fait que l'on est surpris par autant d'innocence ou de naiveté, on apprécie ce film qui tout au long nous fait sourire.
    Il est agréable et surtout suprenant de voir une belle brochette d'acteurs réunis dans ce film comique, qui pour ma part aurait plus sa place en tant que série comique sur petit écran que sur grand écran.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Le film ne se contente pas de reprendre avec brio tous les codes des séries SF façon Star Trek, il pose à son tour une question philosophique existentielle : les geeks sont-ils humains ?
    Publiée le 28 janvier 2015
    Grand fan de Star Trek, je ne peux que m'enthousiasmer devant ce film qui, malgré les ficelles un peu grosses et réutilisées pour arriver à ses fins, nous raconte une histoire déjantée, hilarante et amusante. Il devrait être bien plus connu (mention spéciale à Sigourney Weaver, excellente)
    BigDino
    BigDino

Publiée le 29 août 2017
    Une comédie allègre qui joue à fond la carte du fan-service, s'alliénant ainsi une bonne partie du public. Ceci dit, en évitant les écueils de la parodie dans la surenchère, et en livrant un film qui se regarde au-delà de l'aspect satyrique, le film réussit son pari qui pourtant n'était pas gagné d'avance en livrant une oeuvre honorable, et regardable finalement par d'autres que les trekkies.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Galaxy Quest est un film sympatique avec un casting 5 étoiles. Le problème réside dans le fait que l'on ignore quel type de film le réalisateur revendique. Est-ce un film purement parodique de la SF des années 80 et de la société américaine accro à cela? (certaines scènes le montre clairement) ou un film de SF assez léger? Là est la question. Ce qui est sur c'est que cet "équilibre" a du mal à être très efficace.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 avril 2018
    Je m'attendais à du seconde classe, et ça l'était au début, mais tout est rentré dans l'ordre et les effets spéciaux se sont améliorés à mesure que le film avançait. Plusieurs scènes brillantes et les blagues sans relâche. Le tout était joué à la blague par plusieurs acteurs. Pas déplaisant dans une comédie.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Une excellente comédie parodiant l'univers des séries TV SF, tel Star Trek. On passe vraiment un bon moment de rigolade devant une succession presque ininterrompue de gags. On ne peut pas ne pas aimer ce film, sauf si l'on est allergique à l'humour.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 juillet 2012
    Etant loin d'être fan des films de Tim allen, j'ai été agréablement surpris par Galaxy Quest. Cette parodie de Star Trek est très bonne. Le casting est excellent et les comédiens s'impliquent vraiment dans leurs rôles (mention spéciale à Sigourney Weaver qui est en plus ultra sexy pour son age !!). J'ai bien rigolé pendant tout le film, surtout avec les aliens à moitié mongols. Un film à revoir.