Galaxy Quest
    3,4
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Publiée le 6 mars 2007
    Cette sympathique comédie aurait mérité un plus grand succès public : on passe un très bon moment avec ce pastiche original de space opera à la Star Trek. Tous les codes du genre sont respectés avec une bonne dose d'humour et les acteurs semblent bien s'amuser. C'est rythmé, ça ne se prend à aucun moment au sérieux, et en plus, les effets spéciaux sont réussis. Plus que recommandable...
    grosbli
    grosbli

Publiée le 29 mars 2010
    Je n'ai pas bien compris en quoi ce film était "proche" (selon allocine) de Dogma (ça apparaissait à droite) sauf pour le décalage / foutage de gueule et dérision d'une religion, à condition d'accepter de mettre au même niveau la réligion catholique et cathodique de star trek (moi je veux bien ;-).

Par le marteau de Thor, j'ai rarement trouvé un film aussi bien réalisé pour un sujet aussi décalé/de dérision. On peut être fan de Star Trek/Deep Space Nine/Battlestar Gallactia, et aussi de cette parodie de film de genre, tellement le scénario est bien foutu, la réalisation excellente, les effets spéciaux très bien et les acteurs tenant bien la route.

Et puis c'est la première fois que Justin Long sauve le monde, des années avant Die Hard IV !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 9 décembre 2018
    Un film caricaturale bien sympathique qui s'inspire et fait même des allusions à d'autres films du genre de Star trek ! L'histoire est en revanche trop basique !
    Publiée le 20 avril 2010
    Une très bonne comédie qui se moque allègrement de tout les bons gros stéréotypes des séries de sciences Fictions.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Bonne comédie de science-fiction produite par les Studios DREAMWORKS. Bon divertissement familial.
    Publiée le 19 décembre 2011
    De la SF, quand elle est censée être drôle et ironique: Les scénaristes puisent dans le réservoir de certaines séries légendaires (bien sûr, Star Trek) avec quelques bons mots d'auteurs, Hélas Tim Allen n'a en rien le charisme de Kirk et excepté le jeu et les efforts de quelques acteurs dont Alan Rickman/Dr Lazarus, du fait du manque de sérieux avéré de l'ensemble on ne sort au final, en effet, que guère d'une sorte de convention de centre commercial pour fans idolâtres et avides, et la seule option viable réside dans le fait que les extraterrestres ont l'air plus humains que ces drôles de beaufs assez lourdingues. Enfin on se demande vraiment ce que vient faire Sigourney Weaver dans ce traquenard. [NTE = Not The Enterprise.] Byzarres spécimens...
    Publiée le 16 mai 2012
    Tres bonne surprise en veritée , moi qui penser tomber sur un navet ! mais non je me suis amuser avec ce films que de clin d oeil a stark treck et stargate ! j ai donc placer 4 etoiles , a voir sans hesiter .
    en PS : mais pourquoi donc personnes n a entendu parler de ce films lors de sa sortie en salle ? seulement 7 copie pour toutes la france ! et aucune pub ! a croire que l ont a mit des batons dans les roues de la productions .
    Publiée le 12 février 2007
    Une parodie de série de science-fiction style Star Trek très réussie. Beaucoup d'humour, une histoire très originale, des acteurs convaincants et des effets spéciaux parfaitement réussis. A voir et à revoir.
    naixu
    naixu

Publiée le 31 janvier 2007
    Comédie très intéressante, parodiant directement Star Trek. Tous les comédiens, sans exception, prennent leur rôle à coeur sans trop se prendre au sérieux. Alan RICKMAN est parfait.
    Publiée le 9 avril 2016
    Film intéréssant et drôle. De l'action, de l'humour. Je conseille aux personnes appréciant les films de science-fiction de le regarder.
    Publiée le 30 mars 2007
    Une comédie beaucoup plus subtile qu'il n'y parait.
    Un bel hommage aux acteurs et aux fans de Startrek et Starwars.
    Des comédiens plus cabots les uns que les autres!
    Par le grand marteau de Maktar voila qui est jubilatoire!!
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 12 juin 2008
    Une tres bonne comedie de science fiction, qui evite tous les habituels poncifs du genre, et qui n'oublie pas le principal : un scenario. a voir absolument.
    Publiée le 21 mai 2007
    Pas aussi délirant que ce à quoi je m'attendais, toutefois les acteurs sont excellents (Rickman en tête, et Tim Allen qui pose autant que Shatner), les extras terrestres très marrants, et le sujet finalement pas mal traité. A voir tout de même, mais revoir auparavant Monsieur Spok et son Capitaine.
    Sphax84
    Sphax84

Publiée le 30 mars 2015
    Un film hilarant que tout fan de SF se doit de voir ! Je pensais découvrir un nanar ou un film de série Z et j'ai vu un petit bijoux d'humour déjanté, avec de très bons acteurs réunis sur un scénario certes léger mais bourré de clins d'oeils et qui ne se prend pas au sérieux. Ça fait plaisir.
    Publiée le 6 septembre 2010
    J'ai découvert ce film par hasard au détour d'un zapping en pleine nuit. Complètement décalé et jubilatoire. Un film à ne pas louper.