Galaxy Quest
    3,4
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Publiée le 18 décembre 2010
    Cette petite comédie de science fiction est bien agréable... Magnifiquement réalisé (les effets spéciaux sont signés Dreamworks), le film est plaisant de bout en bout, léger, presque émouvant à certains moments. Il manque juste un tout petit quelque chose pour en faire un film culte: une dose de cynisme supplémentaire ou un meilleur premier rôle (désolé, je n'aime pas Tim Allen). Trois étoiles très méritées néanmoins !
    Publiée le 9 octobre 2009
    Complètement décalé, bourrés d'humour et de clin d'œil. Un film trop peu connu, mais qui a le mérite de nous offrir une palette d'acteurs formidable. Plein de rebondissement, ne se prenant pas au sérieux, "Galaxy quest" est un ovni du cinéma américain. A voir tellement c'est bon...
    Publiée le 16 juin 2012
    Un très belle comédie de science fiction, un film divertissant avec des personnages sympathique et une Sigourney Weaver charmante pour une femme 50 ans!!!. Des effets spéciaux et des vaisseaux spatiaux plutôt réussis pour une comédie avec des extra-terrestres méchants parfaitement effrayants. A voir sans hésitation.
    Zarman
    Zarman

Publiée le 3 mars 2007
    J'ai vu ce film dans la semaine, en VOSTFR.
    Excellent film, une parodie de Star Trek des plus jouissive. Beaucoup d'humour, de tres bons acteurs, un sénario plus que sympa, un bon moment passé.
    Comme tout le monde le souligne, je trouve étrange que ce film n'est pas fait plus de "bruit" à sa sortie.
    En tout cas c'est du tout bon
    Publiée le 24 juin 2017
    Excellent parodie de Star Trek ce film montrent des acteurs attachés à leur rôle d'une vie. Attachés par défaut car n'ayant rien d'autres, ils passent de conventions à d'obscures inauguration. Les codes de toutes séries SF sont là, en particulier Star Trek. Certaines scènes sont excellentes et des répliques peuvent devenir cultes. Pour un film de presque 20 ans, les effets spéciaux ne sont pas dépassés et cohérent. Un casting énorme rempli de gros nom accompagne tout cela. C'est un plaisir de voir tant de talent jouer ensemble.
    Publiée le 2 novembre 2009
    film marant
    cosmos75
    cosmos75

Publiée le 1 mai 2018
    Amateurs de série des années 70 à vos écrans. Allez faire un tour du coté de Galaxy Quest qui n'a pas eu le sucés qu'il méritait lors de sa sortie en 1999.
    Sigourney Weaver y est affligée d'une paire de sein encombrante, Alan Rickman d'un ego sur-encombrant , Tim Allen n'a peur de rien et surtout pas du ridicule, ... On ne va pas tous les citer (on devrait) car le casting est brillamment utilisé pour cette réjouissante parodie.
    L'histoire a un excellent scénario jouant à plein sur le contraste entre la réalité des ces comédiens au succès oublié et un univers de science fiction rempli de clichés délectables. Il est triste que le décès d'Alan Rickman ait stoppé net la série prévue sur Amazon, mais comment faire sans lui ?
    Publiée le 14 juillet 2007
    L'éclate totale!! Un humour vraiment excellent, qui pour une fois n'est pas scato-sexo. Je n'ai rien contre les Scary Movies et autres American Pie, mais ici c'est clairement un autre registre de comédie...
    Les acteurs sont tous très bon ; un simple regard, un haussement de sourcil ou un sourire déclenche l'hilarité. Le "ressort comique" (l'usurpation d'identité et les complications pour donner le change...) est finement exploité, d'autant plus dans cet univers de Science-fiction qui aurait pu être très lourdingue.
    Mais les acteurs ne surjouent jamais, et les seules lourdeurs sont quelques mièvreries classiques de comédies familiales américaines qu'on a vite oubliées au prochain rire...
    Publiée le 11 septembre 2020
    Galaxy Quest est une déclaration d'amour touchante et drôle à la télévision et à la science-fiction.
    guiligui
    guiligui

Publiée le 10 mars 2008
    j'ai passé un moment meilleur qu'anticipé, le film est amusant, bien joué et agreable à regarder.
    On en redemande !
    BaBtOu
    BaBtOu

Publiée le 2 août 2021
    Incroyable de découvrir ce film seulement maintenant ! De la dérision pure et bien foutue. Très bon moment passé devant ce film.
    Publiée le 2 août 2012
    Très bonne parodie des films et séries de sciences fiction de notre enfance (galactica, star trek, cosmos 1999....) des scènes et dialogues franchement drôles. Mention spéciale à Alan Rickman & Sam Rockwell. Très bon divertissement.
    Publiée le 28 mai 2007
    C'est un film surprenant, très drôle et divertissant, un beau pastiche de star wars et star trek! Alan rickman et Sigourney Weaver étant rendus méconnaissaibles par leurs costumes je ne les aurais pas reconnu sans le casting...
    Publiée le 21 juillet 2007
    Sans savoir à quoi m'attendre, je suis tombé sur cet OVNI. Absolument inutile, ce film est assez drôle, truffé de bonnes idées, et finalement assez juste, à la fois sur le monde des fans (de conventions en dédicaces) et sur celui des films et séries de science-fiction.
    Une comédie sympathique donc.
    Publiée le 4 septembre 2007
    A sa sortie le film n'a pas fait succés, mais le film est excellent !! Serieux en plus tout ces acteurs qui ont marqué le cinema. Sigourney Weaver quand on pense à Aliens et à ca !! C'est trés drole !! Le coté science fiction est bien sur mis de coté se basant sur tout l'univers creer et entretenu par les star trek/Wars ...