Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Sphax84
    Sphax84

Publiée le 30 mars 2015
    Un film hilarant que tout fan de SF se doit de voir ! Je pensais découvrir un nanar ou un film de série Z et j'ai vu un petit bijoux d'humour déjanté, avec de très bons acteurs réunis sur un scénario certes léger mais bourré de clins d'oeils et qui ne se prend pas au sérieux. Ça fait plaisir.
    Gabriel R.
    Gabriel R.

Publiée le 28 janvier 2015
    Grand fan de Star Trek, je ne peux que m'enthousiasmer devant ce film qui, malgré les ficelles un peu grosses et réutilisées pour arriver à ses fins, nous raconte une histoire déjantée, hilarante et amusante. Il devrait être bien plus connu (mention spéciale à Sigourney Weaver, excellente)
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 décembre 2014
    Des extraterrestres croient qu'une vieille série télévisée type Star Trek est un documentaire et embarquent ses interprètes, qui depuis n'ont pas eu d'autres succès, pour qu'ils viennent les sauver d'un autre peuple qui cherche à les détruire. Sur cette histoire, Dean Parisot crée un sympathique film de science-fiction à la sauce humoristique. Au passage, il se permet de se moquer gentiment de l’égo des stars de séries qui, pour certaines, n'arrivent jamais à croire que la gloire est derrière elles et des accros de science-fiction qui vivent complètement en dehors de la réalité spoiler: (même si, ici, c'est eux qui permettent de sauver les héros grâce à leur connaissance fanatique de la série) . On ne s'ennuie jamais, les effets spéciaux sont réussis et nous avons affaire à une distribution sympathique (Tim Allen, Alan Rickman, Justin Long et une Sigourney Weaver surprenante en blonde à forte poitrine) et le film est bourré d'humour. Un bon divertissement où on est sûr de ne pas s'ennuyer.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 décembre 2014
    Le film s'amuse des codes du genre science-fiction des années 70, notamment de la série « Star Trek », avec un scénario délirant et décalé qui ne se prend jamais au sérieux, se rapprochant volontairement dy type "nanar".
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 novembre 2014
    Le concept avait le mérite d'être original, Galaxy Quest parodiant les plus grandes séries de science-fiction (Star Trek en tête de file) au gré d'un contraste réalité/fantastique bien amené : le récit nous conte en effet les tribulations d'un "équipage" de série phare des années 80 dans l'espace, où des extra-terrestres pas très finauds ont ni plus ni moins reproduit l'univers de fiction en question... rien que ça ! Le postulat de départ est simpliste mais néanmoins malin, Galaxy Quest oscillant entre hommage et propos parodique jamais à court d'idées, aussi l'on passe un bon moment devant ce divertissement sympathique ; on note également une réalisation visuellement probante, fort d'effets spéciaux convaincants en l'espèce. Pour le reste, le long-métrage s'appui sur les performances de ses interprètes, car doté d'un casting fort plaisant : Tim Allen s'en tire plutôt bien, Alan Rickman est ridiculement drôle tandis que Sigourney Weaver est plus sexy que jamais... des prestations fort amusantes en somme (Sam Rockwell, Daryl Mitchell et Tony Shalhoub). Quant au plan humoristique, ma foi il subsiste de bonnes répliques et autres situations burlesques, mais dans l'ensemble cela ne vole pas très haut ; la trame est d'ailleurs franchement prévisible, et l'on ne peut que regretter que Galaxy Quest ne transcende pas son statut de comédie afin d'étoffer quelque peu son propos léger. Ce même scénario cumule enfin de petites incohérences malheureusement primordiales à l'avancée du récit (l'oméga 13, sérieusement, l'autre crustacé-reptilien le veut à tout prix sans savoir de quoi il retourne ?), ce qui nous ramène à la conclusion précédente : celui-ci ne sort que très peu des sentiers balisés, et vaut avant tout de par son concept de base et ses personnages plaisants. Ce long-métrage de Dean Parisot ne restera donc pas dans les annales, mais vaut le coup d’œil.

Publiée le 16 janvier 2015
    Activation de l'Omega 13! Parodie de sèrie assez poilante et qui ne risque pas de vous forcer les mèninges, le "Galaxy Quest" de Dean Parisot se doit être vu comme un joyeux divertissement! L'argument, les acteurs d'une sèrie TV de science-fiction sont amenès à jouer leurs rôles pour de vrai afin de venir en aide à des aliens! Un vaste programme vous attend donc! En intrèpide commandant, Tim Allen est excellent! A ses côtès, d'amusantes faces de homard d'origine extraterrestre venant de l'espace, une Sigourney Weaver très sexy en blonde (avec un costume qu'elle met bien en valeur) et un Alan Rickman qui colorise une nouvelle fois sa palette d'interprètations en alternant les genres! Le rèalisateur laisse ses acteurs très libres, sait exactement ce qui est bon chez eux, et s'arrange toujours pour ne rècolter que le meilleur! A voir entre potes, avec une canette de coca light dans une main et un pistolet laser dans l'autre! Les effets spèciaux sont rèussis, le ton est amusant et se permet même des clins d'oeil sympathiques! Même la bande sonore participe efficacement à la chose...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 février 2017
    Ok, la seule raison qui m’a poussé à vouloir voir ce film c’est la tronche d’Alan Rickman, et je ne suis sans doute pas le seul. Bon oui Sigourney Weaver et sa combinaison c’est un plus non négligeable. Déjà le concept de la série devenant réelle et insérée dans un film est original, le fait de l’articuler autour d’une convention de fans amène une plus-value importante. Heureusement que le film avait ça pour lui, car la trame est ultra prévisible, et l’histoire, quoique sympa, et trop formatée US pour être bonne. Des loosers qui capitalisent sur leur image de « star » passée, devenant des héros qui remontent la pente alors, créant un renouveau, en passant par l’habituelle dénonciation du mensonge, la spoiler: mort d’un compagnon un peu connu (même si là c’était léger) avec son « pote » qui veut le venger et le happy end , on ne fait pas plus classique, au point que c’en est chiant. Une chance aussi que le montage ne nous noie pas entre une vision et l’autre, mais sans éviter les longueurs (sinon ça durait 40 minutes, comme une série tiens). D’ailleurs, je ne sais pas s’il faut voir ce long métrage comme un hommage ou une parodie de certaines séries de SF. Pour le 1er c’est pas glorieux malgré le casting (Monk, Alien, Tim Allen, Rickman) et c’est pas bien rendu. Si c’est le 2nd le souci est que ce n’est pas drôle, notamment à cause de dialogues (VF) peu recherchés et un manque flagrant de situations pouvant amener de l’humour. Ah, sauf si vous trouvez que les ET et leurs tronches zarb ainsi que leurs mimiques sont rigolos, mais perso c’est plus déplorable qu’autre chose (et c’est mince comme ressort comique). Toute la suite oscille entre ces 2 visions, on est clairement sur un simili Star Trek, mais on peut déceler de nombreux clins d’œil à Star Wars et Indiana Jones, voire des phrases qu’on connait par ailleurs, oui mais ça n’apporte qu’un écho. Les musiques sont de circonstances, mais vu le délire bas de gamme qu’on nous sort elles sonnent beaucoup moins épiques qu’elles ne devraient, sans sembler être faites en ce sens. Les décors et les costumes sont dans le mood mais sans être sensas’ non plus, les FX par contre sont réussis. En soit, j’ai l’impression que les scénaristes n’ont pas su choisir s’ils faisaient un film de fans, ou pour les fans, qui montre leur importance ou un délire d’acteurs de séries sur le retour. Pas que l’un soit forcément meilleur que l’autre, mais ça aurait aidé à cadrer l’ensemble et lui donner une direction sans doute plus intéressante que ce qu’on a vu. Si ça reste pas mal joué, pas inintéressant, c’est aussi loin d’être passionnant et on finit sur une impression plutôt minable. Galaxy Quest n’était pas connu, dans la filmographie d’aucun des acteurs, on comprend pourquoi.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Très surpris par ce film. Je m'attendais à quelque chose de complètement loufoque et parodique et je me retrouve avec une comédie correcte ou en tout cas beaucoup plus balisé (classique) que prévue. Trop sage
    Publiée le 17 août 2014
    Galaxy Quest est une comédie de science-fiction très originale (n'ayant pas lu le synopsis avant d'avoir regarder ce long-métrage, je ne m'attendais pas au spoiler: concept de série dans un film ). Ce film est très différent des parodies déjantées sorties ces dernières années. Il parodie avec douceur spoiler: les séries de science-fiction et particulièrement Star Trek. Par exemple, les Thermiens ressemblent physiquement aux Vulcains alors que mentalement, ces deux extraterrestres sont différents ; l'un est presque tout le temps joyeux (ce qui lui donne l'air un peu concon) et l'autre est sérieux et n'a pas d'émotion . Les costumes, le profil de l'antagoniste principal, les différents postes des membres de l'équipage, le design de l’intérieur du vaisseau et d'autres décors, la forme des armes ect... sont aussi des références à la célèbre série. J'ai également vu des références à la série spoiler: Stargate avec le thème du temps à la fin du long-métrage. Ce film se moque aussi spoiler: de la lassitude des acteurs professionnellement dépendants de leur série et qui n'arrivent pas à décrocher de rôle sur grand écran (c'est une réalité ; il n'y a qu'a voir les acteurs de la série Les Feux de l'Amour). Cela est plutôt ironique vu que Tim Allen (doubleur célèbre qui a notamment prêté sa voix au personnage Buzz L'Éclair dans le trilogie d'animation à succès Toys Story), Sigourney Weaver (célèbre pour avoir été nominée plusieurs fois aux Oscars et pour avoir jouée le rôle principal dans la tétralogie Alien) ou encore Alan Rickman (connu pour avoir incarné le mystérieux Severus Rogue dans la saga Harry Potter qui est actuellement l'une des franchises qui ont remportées le plus d'argent au monde) sont des acteurs qui ont eu et continus d'avoir une belle voire très belle carrière sur grand écran. Pas besoin de préciser que les acteurs principaux et secondaires sont tous crédibles. Enfin, Galaxy Quest se moque gentiment spoiler: de l’obsession des fans de séries télévisées et de l'univers de la science-fiction . La bande originale est elle aussi parodique selon moi, je l'ai trouvé un peu clichée. Les décors et les effets spéciaux sont plutôt démodés mais pour l'époque (1999), ça n'est pas non plus catastrophique. Comme je l'ai déjà dis au début de ma critique, cette comédie est différentes des autres films parodiques tel que Paul, Scary Movie où encore Mords-moi Sans Hésitation qui n'ont aucune pitié avec les films/séries originaux. Non, là c'est plus un hommage aux séries de science-fiction qu'une réelle qu'une caricature. Pour ce qui est de l'humour, certaines répliques et situations ainsi que le comportement des protagonistes m'ont bien fait rire. La VF du personnage spoiler: Mathesar joué par Enrico Colantoni (doublé en français par William Coryn) est notamment hilarante ! Bref, ça faisait longgggggggggggtemps que j'avais envie de découvrir Galaxy Quest et j'ai passé un bon moment. Un divertissement très sympathique !
    TheFrenchGeekMaster
    TheFrenchGeekMaster

Publiée le 7 octobre 2013
    Une excellente comédie parodiant l'univers des séries TV SF, tel Star Trek. On passe vraiment un bon moment de rigolade devant une succession presque ininterrompue de gags. On ne peut pas ne pas aimer ce film, sauf si l'on est allergique à l'humour.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 7 octobre 2013
    Une parodie de Star Trek pleine d'humour et d'action. C'est une agréable surprise !

Publiée le 14 juin 2013
    Ce petit film de science-fiction parodique est un petit bijou. Le scénario est très ingénieux, la description des conventions de "fans" est féroce et très bien vu. Les extraterrestres sont irrésistibles de drôlerie sans jamais tomber dans le ridicule. Beaucoup d'action, peu de blabla. Soulignons la performance extraordinaire et très en beauté de Sigourney Weaver en perruque blonde (50 ans à la date du tournage). Après avoir vu ce film, je me demande comment on peut encore gober du Star Trek au premier degré ? (Mais peut-être est-ce pour cette raison que le film fut si mal distribué et reste si peu connu ?)
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 14 septembre 2013
    Dans cette géniale (et tendre) parodie des vieilles série SF à la Star Trek, des acteurs sur le retour retrouvent leurs pyjamas pour une vraie virée dans l'espace. De scènes réjouissantes en extra-terrestres barrés, un vraie réussite que voilà.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 28 avril 2013
    Pas de quoi faire rêver, mais Galaxy Quest est un divertissement parfaitement acceptable et les personnages sont attachants. Cette parodie de Star Trek bénéficie d'effet spéciaux convainquant et on se surprendra à rire à certains gags. On aurait du mal à dire plus de ce film qui ne marquera pas vraiment les mémoires.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 mai 2016
    Gentille petite parodie de "Star Trek" et surtout de l'univers des fans avec les conventions qui perpétuent l’existence de la série. En réunissant un excellent casting, D. Parisot avait déjà la moitié du film réussi. Grâce à un scénario bien construit et rempli de clins d’œil réservé aux spectateurs familiers de cet univers (si on veut en apprécier toute la saveur) et certains pour tout le monde, on rit très souvent et le cast semble prendre beaucoup de plaisir. Les péripéties s'enchaînent avec beaucoup de fluidité et chaque perso principal est bien représenté (T. Allen régale, S. Weaver s'éclate, A. Rickman est génial, T. Shaloub est magique sans parler des aliens qui sont à mourir de rire). Les répliques et les scènes cultes s'enchaînent à un rythme infernal et le spectateur n'a pas le temps de se reposer. Le petit budget a par contre contraint l'équipe à faire des effets spéciaux moyennement réussis par moment (et pourtant il y en a un sacré paquet) et pourtant, on en prend plein la vue. Hélas, le film sera un petit flop malgré un ton post-moderne maîtrisé et une qualité artistique plus qu'honorable. Culte et hilarant, donc à découvrir absolument par le plus grand nombre. D'autres critiques sur