Notez des films
Mon AlloCiné
    Galaxy Quest
    note moyenne
    3,4
    1530 notes dont 152 critiques
    répartition des 152 critiques par note
    31 critiques
    48 critiques
    44 critiques
    22 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

    152 critiques spectateurs

    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 2 089 critiques

    5,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    Galaxy Quest est une comédie géniale qui aurait mérité d'être plus connue ; sa maigre notoriété par rapport à l'outre-Atlantique étant sans doute du à l'écart d'intérêt entre les Etats-Unis et la France pour la série qui y est parodiée : Star Trek. L'intrigue est vachement originale : des acteurs d'une série télévisée ressemblant de manière pas du tout fortuite à la série Star Trek se retrouvent sur un malentendu au cœur d'un conflit intergalactique. C'est absolument loufoque et burlesque et le film se moque autant de la série Star Trek qu'il ne lui rend hommage et la moquerie envers les comic cons et les certains fans hardcore de série très geek est empreinte de beaucoup de bonhomie et de bienveillance. Les personnages sont hilarants (celui du docteur Lazarus en particulier). Le casting est top. Alan Rickman est absolument génial de flegme et de colère contenue dans ce film (si l'acteur britannique reste aux yeux de beaucoup l'interprète de Rogue dans la saga Harry Potter et du méchant du 1er Die Hard ; il trouve ici à mes yeux le rôle de sa vie). Il vole chacune des scènes où il apparaît. Le reste du casting n'en est pas moins très bon avec notamment Sigourney Weaver en actrice réluctante de bimbo écervelée et inutile (de la part de l'actrice ayant incarné le rôle féminin le plus majeur du cinéma de science-fiction, c'est une très bon idée de casting). A titre personnel, j'ai beaucoup ri.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 386 critiques

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2020
    Et concrètement, j’ai trouvé ce film vraiment très moyen, les effets spéciaux sont très cheap et le jeu des acteurs n’est pas très satisfaisant. Le scénario est légèrement cliché, et repose sur des facilités d’écriture ; et cela même pour un film qui date de 1999-2000. Le film garde quand même un bon fond de divertissement.
    LeBruitduCinema
    LeBruitduCinema

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2020
    Galaxy Quest est une déclaration d'amour touchante et drôle à la télévision et à la science-fiction.
    Xavier D
    Xavier D

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 552 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2020
    Des héros d'Une série télé se retrouve confronté à une vraie invasion extraterrestre. L'acteur principal rencontre des habitants d'un autre monde parmi leur convention avec des fans et qui joue leur personnages de série en vraie pour effectuer une réel mission. Tout en autodérision, Alan Rickman en tête, Sigourney Weaver, Tim Allen, Tony Shalhoub Sam Rockwell et Enrico Colantoni (Person Of Interest, Bad Blood) s'en donne à cœur joie. Une parodie sur Star Trek bien sûr. L'aspect visuel est très bien travailler et la réalisation est honorable. Les effets spéciaux sont bons. L'humour est là et c'est drôle. Un bon petit film.
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 1 575 critiques

    3,5
    Publiée le 11 avril 2020
    Vrais acteurs et apprentis héros. Galaxy quest est un joli hommage aux séries SF, en imaginant des extra-terrestres faire appel à des acteurs d'une série SF( vu par eux comme des documents historiques) pour leur venir en aide face à des dangereux créatures. Tout le monde s'amuse bien, avec des effets spéciaux très convaincants, et des acteurs parfois hilarants (Alan Rickman raide comme la justice ou Sigourney Weaver en Ripley peroxydée). Le film perd dans l'altitude dans un final assez convenu mais c'est la bonne humeur qui prédomine
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 399 critiques

    3,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Plaisant pour qui aime la S.F. et l'humour. Ce film n'a pas d'autre prétention et a pas mal de rythme. Prétentieux et vaniteux s'abstenir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 187 critiques

    4,0
    Publiée le 7 août 2019
    Galaxy Quest (1999), une très bonne comédie de science fiction parodique, un hommage à Star-Strek et aux séries cheaps de science-fonction, une aventure au second degrés, avec des personnages biens construits et tous attachants. Un scénario plutôt sympa lui aussi, une bonne réalisation, une bonne mise en scène, des effets spéciaux honorables pour un space-opéra humoristique très plaisant. Un très bon divertissement !
    Elianor84
    Elianor84

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 466 critiques

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2018
    Un film caricaturale bien sympathique qui s'inspire et fait même des allusions à d'autres films du genre de Star trek ! L'histoire est en revanche trop basique !
    cosmos75
    cosmos75

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    4,5
    Publiée le 1 mai 2018
    Amateurs de série des années 70 à vos écrans. Allez faire un tour du coté de Galaxy Quest qui n'a pas eu le sucés qu'il méritait lors de sa sortie en 1999. Sigourney Weaver y est affligée d'une paire de sein encombrante, Alan Rickman d'un ego sur-encombrant , Tim Allen n'a peur de rien et surtout pas du ridicule, ... On ne va pas tous les citer (on devrait) car le casting est brillamment utilisé pour cette réjouissante parodie. L'histoire a un excellent scénario jouant à plein sur le contraste entre la réalité des ces comédiens au succès oublié et un univers de science fiction rempli de clichés délectables. Il est triste que le décès d'Alan Rickman ait stoppé net la série prévue sur Amazon, mais comment faire sans lui ?
    Serge_la
    Serge_la

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 320 critiques

    3,5
    Publiée le 19 avril 2018
    Je m'attendais à du seconde classe, et ça l'était au début, mais tout est rentré dans l'ordre et les effets spéciaux se sont améliorés à mesure que le film avançait. Plusieurs scènes brillantes et les blagues sans relâche. Le tout était joué à la blague par plusieurs acteurs. Pas déplaisant dans une comédie.
    konika0
    konika0

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 580 critiques

    4,0
    Publiée le 18 mars 2018
    En abîme. Dean Parisot est un spécialiste de la série télé. Il sait donc de quoi il parle quand il raconte cette histoire dans laquelle des acteurs de série de SF sont amenés à faire pour de vrai ce qu’ils ont joué dans leur série. Il s’agit évidement d’un grand hommage au space opera des années 1970, Star Trek en tête. Ici, le kitsch est assumé, chéri, regretté. La grande réussite de cette comédie tient à sa drôlerie de tous les instants avec par exemple ces personnages E.T. ridicules. Elle tient aussi à son scénario parfaitement écrit et maîtrisé qui fait la part belle à l’humour autant qu’à l’action. Mais il y a aussi cette réflexion sur la fiction et la réalité. D’habitude, il s’agit de faire prendre la fiction pour la réalité ou du moins de la rendre réaliste. Ici c’est l’inverse, puisque la fiction engendre la réalité et si les choses existent, c’est parce qu’elles ont été représentées dans la série fictionnelle. Il y a donc tout un jeu autour du passage entre les deux mondes et autour du décalage entre deux réalités distinctes. Bref, c’est très drôle, très malin et très très geek. J’aime !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 779 critiques

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2018
    N'est-ce pas merveilleux un film aussi drôle et aussi constant dans sa drôlerie ? En effet, les gags succèdent aux gags, les situations les plus invraisemblables accompagnent des dialogues savoureux et tout cela est servi par un casting d'enfer sur un scénario original et génial ! C'est le "Top-Délire" assuré ! Je ne sais pas ce que je pourrai ajouter de plus pour vous motiver à aller voir ce chef d'oeuvre de la parodie, de l'humour et de l'originalité... N'est-ce pas une honte que de diffuser ce petit bijou de drôlerie dans si peu de salles en France ? En tout cas, je savoure ma chance d'avoir pu le voir, dès sa semaine de sortie et sans avoir été influencé par une grosse campagne marketing. Courez voir ce film, courez-y vite !!! Quoi, vous êtes encore là ? Allez vite voir ce film dans les très rares salles le projetant. Il deviendra vite un film culte pour ceux qui auront eu la chance de le voir ! ... le mot "chance" n'est pas excessif, vu le nombre de kilomètres à parcourir pour certains habitants de province car il n'y a que 6 copies de ce film en circulation en France. N.B. : cette critique a été rédigée en 2000 lors de l'exploitation au Cinéma du film.
    Del arte
    Del arte

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 136 critiques

    4,5
    Publiée le 22 octobre 2017
    C'est un excellent film culte entre la parodie de Star Trek, le métier de comédien de second plan et le retour à la réalité. Avec énormément d'humour, les acteurs de cette série en fin de course vont devoir affronter une réalité qui dépasse la "science" fiction. Les acteurs sont excellents, c'est aussi une grande leçon sur le métier d'acteur et son véritable but ou rôle dans la société. Le monde du rêve, du plaisir donné par l'évasion, lorsque même les acteurs ne se prennent plus au sérieux mais que le sérieux les rattrapent...
    Shiwamada
    Shiwamada

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 497 critiques

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2017
    "Galaxy Quest' fait partie de ces films cultes aux USA et on comprend pourquoi. Déjà parce qu'il s'agit d'une "parodie" (je mets ce mot entre guillemets parce qu'il n'a pas la prétention de se moquer des codes mais de les sublimer) de space-opéras à la "Star Trek", qui est clairement la référence la plus assumée de ce film. Ensuite, parce qu'il est servi par un casting quatre étoiles (Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tim Allen...) et que les situations sont relativement drôles. A l'image de "La folle histoire de l'espace", Galaxy Quest maîtrise ses références et son humour et permet de passer un bon moment avec un scénario pourtant simple.
    BigDino
    BigDino

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 473 critiques

    3,5
    Publiée le 29 août 2017
    Une comédie allègre qui joue à fond la carte du fan-service, s'alliénant ainsi une bonne partie du public. Ceci dit, en évitant les écueils de la parodie dans la surenchère, et en livrant un film qui se regarde au-delà de l'aspect satyrique, le film réussit son pari qui pourtant n'était pas gagné d'avance en livrant une oeuvre honorable, et regardable finalement par d'autres que les trekkies.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top