1901 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
50 critiques
3
50 critiques
2
25 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annatar003
74 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 septembre 2012
Avec ses allures de série B, "Galaxy Quest" crée le doute. Car entre un scénario loufoque et une mise en scène tirant sur la corde du ridicule on a un peu de mal à savoir où donner de la tête. Récit nous contant l'histoire de cinq stars d'une ancienne série phare de la science-fiction (une "Star Trek" maximisée) confrontées à l'arrivée imminente d'un super-vilain sur Terre, "Galaxy Quest" cherche la comédie en la rencontrant de temps à autres grâce à un humour niais très instable. La surprise du long-métrage ne vient pourtant ni du scénario ni de la mise en scène mais du casting. Quel étonnement de constater la présence de Tim Allen, Sigourney Weaver, Sam Rockwell, Alan Rickman et Tony Shalhoub dans cette aventure intergalactique qui rend hommage aux vieux épisodes qui affolèrent le monde des années 70 et 80. C'est donc avec ce paradoxe astronomique entre un film à très petit budget et un casting plus qu'expérimenté que se crée les quelques scènes dignes d'intérêt qui permettent de sauver le film de l'ombre et de l'oubli.
Une bonne parodie de SF qui utilise parfaitement les codes du genre et nous une très jolie distribution, y compris dans les seconds rôles dont beaucoup sont aujourd'hui devenus connus grâce à des films ou séries. C'est par moments moins bon mais dans l'ensemble, c'est très agréable à suivre !!
Franchement, j'ai ris tout du long. Les acteurs d'amusent, Alan rickman est fabuleux, les fanboy sont géniaux... Bref je dirais que c'est un bon film de geek a partager entre potes pour passer un excellent moment.
Très bonne parodie des films et séries de sciences fiction de notre enfance (galactica, star trek, cosmos 1999....) des scènes et dialogues franchement drôles. Mention spéciale à Alan Rickman & Sam Rockwell. Très bon divertissement.
Pour moi l'une des meilleures comédies. J'adore ! Ce film me rappelle l'un des sketchs des inconnus sur Star Trek. Les acteurs sont très bons en jouant justement les mauvais acteurs, un petit plus pour Alan Rickman et Sam Rockwell qui sont sont vraiment drôles.
Etant loin d'être fan des films de Tim allen, j'ai été agréablement surpris par Galaxy Quest. Cette parodie de Star Trek est très bonne. Le casting est excellent et les comédiens s'impliquent vraiment dans leurs rôles (mention spéciale à Sigourney Weaver qui est en plus ultra sexy pour son age !!). J'ai bien rigolé pendant tout le film, surtout avec les aliens à moitié mongols. Un film à revoir.
Un très belle comédie de science fiction, un film divertissant avec des personnages sympathique et une Sigourney Weaver charmante pour une femme 50 ans!!!. Des effets spéciaux et des vaisseaux spatiaux plutôt réussis pour une comédie avec des extra-terrestres méchants parfaitement effrayants. A voir sans hésitation.
j'adore se truc, me suis éclaté, c'est le type de film qui prend pas la tête, les dialogues sont juste bien, pas de trop, mais juste un reproche, un problème de son au moment des effets
Sans m'attendre à du grand cinéma j'espérais passer un sympathique moment de détente et si en effet Galaxy Quest est sympa il prouve encore une fois que la SF et la comédie se mélangent mal. Car après un bon départ force est de constater que les occasions de rire sont quasiment nulles devant Galaxy Quest aucun dialogues percutant aucune situations délirantes. C'est d'ailleurs ce qui manque à Galaxy Quest le délire, le film se veut une gentille parodie de la série Star Trek et ne dépasse jamais ce niveau.
Tres bonne surprise en veritée , moi qui penser tomber sur un navet ! mais non je me suis amuser avec ce films que de clin d oeil a stark treck et stargate ! j ai donc placer 4 etoiles , a voir sans hesiter . en PS : mais pourquoi donc personnes n a entendu parler de ce films lors de sa sortie en salle ? seulement 7 copie pour toutes la france ! et aucune pub ! a croire que l ont a mit des batons dans les roues de la productions .
De la SF, quand elle est censée être drôle et ironique: Les scénaristes puisent dans le réservoir de certaines séries légendaires (bien sûr, Star Trek) avec quelques bons mots d'auteurs, Hélas Tim Allen n'a en rien le charisme de Kirk et excepté le jeu et les efforts de quelques acteurs dont Alan Rickman/Dr Lazarus, du fait du manque de sérieux avéré de l'ensemble on ne sort au final, en effet, que guère d'une sorte de convention de centre commercial pour fans idolâtres et avides, et la seule option viable réside dans le fait que les extraterrestres ont l'air plus humains que ces drôles de beaufs assez lourdingues. Enfin on se demande vraiment ce que vient faire Sigourney Weaver dans ce traquenard. [NTE = Not The Enterprise.] Byzarres spécimens...