Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

rusard
    rusard

Publiée le 31 mai 2012
    j'adore se truc, me suis éclaté, c'est le type de film qui prend pas la tête, les dialogues sont juste bien, pas de trop, mais juste un reproche, un problème de son au moment des effets

Publiée le 18 mai 2012
    Sans m'attendre à du grand cinéma j'espérais passer un sympathique moment de détente et si en effet Galaxy Quest est sympa il prouve encore une fois que la SF et la comédie se mélangent mal. Car après un bon départ force est de constater que les occasions de rire sont quasiment nulles devant Galaxy Quest aucun dialogues percutant aucune situations délirantes. C'est d'ailleurs ce qui manque à Galaxy Quest le délire, le film se veut une gentille parodie de la série Star Trek et ne dépasse jamais ce niveau.
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 16 mai 2012
    Tres bonne surprise en veritée , moi qui penser tomber sur un navet ! mais non je me suis amuser avec ce films que de clin d oeil a stark treck et stargate ! j ai donc placer 4 etoiles , a voir sans hesiter . en PS : mais pourquoi donc personnes n a entendu parler de ce films lors de sa sortie en salle ? seulement 7 copie pour toutes la france ! et aucune pub ! a croire que l ont a mit des batons dans les roues de la productions .
    theseus black
    theseus black

Publiée le 19 décembre 2011
    De la SF, quand elle est censée être drôle et ironique: Les scénaristes puisent dans le réservoir de certaines séries légendaires (bien sûr, Star Trek) avec quelques bons mots d'auteurs, Hélas Tim Allen n'a en rien le charisme de Kirk et excepté le jeu et les efforts de quelques acteurs dont Alan Rickman/Dr Lazarus, du fait du manque de sérieux avéré de l'ensemble on ne sort au final, en effet, que guère d'une sorte de convention de centre commercial pour fans idolâtres et avides, et la seule option viable réside dans le fait que les extraterrestres ont l'air plus humains que ces drôles de beaufs assez lourdingues. Enfin on se demande vraiment ce que vient faire Sigourney Weaver dans ce traquenard. [NTE = Not The Enterprise.] Byzarres spécimens...
    guimu
    guimu

Publiée le 6 septembre 2011
    on patauge pas mal dans ce film, mais pour les nostalgiques de star trek, ça reste un clin d’œil sympathique !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juillet 2011
    un bon une sorte de parodie de star trek avec un casting enorme
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 4 juillet 2011
    Petite merveille de fraicheur et d'humour, casting parfait, scénario excellent avec une idée de départ parfaitement exploitée. Un film qu'on découvre par hasard et qu'on se remate avec plaisir. ... culte tout simplement.
    fajyc
    fajyc

Publiée le 28 janvier 2011
    Bonne comédie de science-fiction produite par les Studios DREAMWORKS. Bon divertissement familial.
    Azimov
    Azimov

Publiée le 24 décembre 2010
    Le film ne se contente pas de reprendre avec brio tous les codes des séries SF façon Star Trek, il pose à son tour une question philosophique existentielle : les geeks sont-ils humains ?
    SociN
    SociN

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film assez drôle, mais qui ne se prend pas au sérieux, un bon scénario, de bons effets spéciaux. À voir pour passer un bon moment
    caro18
    caro18

Publiée le 26 octobre 2010
    A la fois drôle et rocambolesque, le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs(Alan Rickman en tête).
    MesMotsEn16/9
    MesMotsEn16/9

Publiée le 13 septembre 2010
    Galaxy Quest est un film sympatique avec un casting 5 étoiles. Le problème réside dans le fait que l'on ignore quel type de film le réalisateur revendique. Est-ce un film purement parodique de la SF des années 80 et de la société américaine accro à cela? (certaines scènes le montre clairement) ou un film de SF assez léger? Là est la question. Ce qui est sur c'est que cet "équilibre" a du mal à être très efficace.
    Raekwonder
    Raekwonder

Publiée le 6 septembre 2010
    J'ai découvert ce film par hasard au détour d'un zapping en pleine nuit. Complètement décalé et jubilatoire. Un film à ne pas louper.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 25 août 2010
    Simple parodie pour certains , cette oeuvre passée inapercue en France est pourtant bien plus que ca. De grands acteurs, un super scénario, de l'humour, du spectacle, font de cette comédie d'action spatiale un grand moment pour les fans de science-fiction et pour les autres.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 septembre 2010
    Délirant, décalé, s'appuyant sur certains clichés des films d'action en général (le compte à rebours qui s'arrête à une seconde) et aux films de science-fiction en particulier, ce film est un délice total, porté par des acteurs très convaincants, dont le toujours génial Alan Rickman, mais aussi le jeune Sam Rockwell, en "comique du film" à moustache. A ne surtout pas prendre au sérieux.