1901 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
50 critiques
3
50 critiques
2
25 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
86 abonnés
1 432 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2008
Je rouve l'idé fabuleuse pour un film comique. Cette série est un clin d'oeil à la série star trek. Malheureusement, l'humour n'est pas à son paroxisme et le film s'essoufle parfois. J'ai bien rigolé sur le passage où ils veulent piloter un vrai vaisseau : délirant !!
Une parodie excellentissime. Une comédie de science fiction fallait quand même le faire. Les personnage sont tous plus hilarants les uns que les autres, et l'humour qui se dégage de ce film est délicieux. Ca fait plaisir de voir un film sans humour pipi caca et autres blagues vaseuses de bas étages.
Une caricature savoureuse des grands films de science-fiction. Une équipe de pseudo astronautes has-been. L'ensemble nous donne une excellent parodie pleine d'humour, servie par des acteurs brillant (Sigourney Weaver,Alan Rickman et Tim Allen...) et de fort jolies effets spéciaux. A voir en famille.
Un de mes films cultes. Je suis une Trekkie et j'ai jubilé devant cette caricature de la Science-Fiction. L'idée de départ est particulièrement excellente (les acteurs has-been d'une série kitch qui sont obligés de vendre leur image pour payer les factures.. et se retrouvent subitement embarqués dans un vrai conflit extra-terrestres sur un qui proco) , et il y a un joli gratin d'acteurs dedans. Evidement, mention spéciale à Alan Rickman qui hérite toujours du rôle de cynique/blasé/totalement réticent. Impossible de ne pas rire pendant ses scènes... C'est léger, original et amusant!
Considéré par beaucoup comme un petit chef d’œuvre injustement ignoré, "Galaxy Quest" est davantage une petite comédie sympathique qui égratigne gentiment les space opéra télévisuelles ("Star Trek" en tête) et qui peut surtout se targuer d’être le 1er film à s’être intéressé aux geeks fans de science-fiction et adeptes des Conventions façon Comic-con, à une époque où ce genre de manifestations étaient encore perçues comme particulièrement ringardes. Les scènes où les acteurs de la série se voient contraints de cachetonner dans ces conventions en rejouant les personnages ayant fait leur gloire sont sans doute les plus réussies du film (le comportement de diva de Jason, la lucidité de Gwen sur son rôle de femme-objet ou la jalousie compulsive d’Alan sont criantes de vérité). Il faut dire que le casting est particulièrement réussi avec l’amusant Tim Allen en chef d’équipe, une Sigourney Weaver qui n’a jamais été aussi sexy, un Alan Rickman épatant de drôlerie en clone de Monsieur Spock (le meilleur rôle du film) mais également le formidable Tony Shalhoub et l’excentrique Sam Rockwell, le tout jeune Justin Long et l’hallucinant Enrico Colantoni en extra-terrestre souriant. Seul Daryl Mitchell m’a paru en dessous avec un personnage moins intéressant. Dommage cependant qu’après un départ très prometteur (les premières apparitions totalement décalées des extra-terrestres, les crises d’aigreur d’Alexander, obsession de Guy qui a peur de mourir comme dans la série, l’évocation de la série "Santa Barbara" et l’énorme "Ces gens sont bien à plaindre"…) porté par un pitch original (des acteurs contraints de jouer leur rôle "pour de vrai"), "Galaxy Quest" retombe dans une intrigue très prévisible aux rebondissements attendus et qui manque de ce petit plus qui faisait la réussite des "Hot Shot !". Il faut dire que la mise en scène sans surprise de Dean Parisot et la BO somme toute banale n’aident pas le film à tirer son épingle du jeu. Et puis, le public européen est forcément moins ciblé par les références très américaines aux space opera qui n’ont jamais vraiment réussi à s’imposer chez nous. "Galaxy Quest" n’en reste pas moins un divertissement sympathique traversé de quelques fulgurances comiques et de dialogues amusants. C’est trop peu pour être qualifié de film culte mais bien suffisant pour prétendre au statut de bonne petite surprise de l’année 1999.
Pour ceux et celles qui aiment les films décalés et les personnages de looser ce film est à voir. L'histoire est complètement loufoque, les personnages d'un pathétique affligeant mais tout de même très attachants. Alan Rickman et son cynisme sont comme d'habitude un régal.
Un film hilarant, marrant, que j'ai adoré !! Une bonne parodie de l'univers de Star Trek. Avec des aliens, des extraterrestres et des fans absolues de l'univers de Galaxy Quest. Avec pas mal d'humour et une histoire original, c'est vraiment très sympa on passe vraiment un bon moment. L'équipage est géniale composé d'un casting 4 étoiles, ils sont tous excellents dans leurs rôles : Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Sam Rockwell et Daryl Mitchell. Un film étonnant, une bonne comédie spatiale à voir !!
Fan de Star Trek avant tout, je prends un réél plaisir à revoir ce film qui parodie allègrement cette mythique série en exploitant un scénario totalement original. Les acteurs sont vraiment dans le trip second degré et ça fait plaisir à voir. Un vrai bonheur de revoir ce film. Je le conseille à toutes et à tous, même les non fans de Star Trek y trouveront leur bonheur!
A sa sortie le film n'a pas fait succés, mais le film est excellent !! Serieux en plus tout ces acteurs qui ont marqué le cinema. Sigourney Weaver quand on pense à Aliens et à ca !! C'est trés drole !! Le coté science fiction est bien sur mis de coté se basant sur tout l'univers creer et entretenu par les star trek/Wars ...
Maleureusement passer inaperçu aux cinéma lors de ça sortie en salle(que 5 copies) il est pourtant trés drole, Parisot prend à contre pieds les ponssifs du genre(Star trek)en les parodiants sans jamais tombé dans la vulgarisation carricaturale des codes et des personnages, systémathiquement il nous fant rire des clichés sans jamais aller dans la condéscendance outranciére dont la serie télé est habituellement victime. Un bon petit film amusant et amusé par un sujet assez délirant.
Sans savoir à quoi m'attendre, je suis tombé sur cet OVNI. Absolument inutile, ce film est assez drôle, truffé de bonnes idées, et finalement assez juste, à la fois sur le monde des fans (de conventions en dédicaces) et sur celui des films et séries de science-fiction. Une comédie sympathique donc.
L'éclate totale!! Un humour vraiment excellent, qui pour une fois n'est pas scato-sexo. Je n'ai rien contre les Scary Movies et autres American Pie, mais ici c'est clairement un autre registre de comédie... Les acteurs sont tous très bon ; un simple regard, un haussement de sourcil ou un sourire déclenche l'hilarité. Le "ressort comique" (l'usurpation d'identité et les complications pour donner le change...) est finement exploité, d'autant plus dans cet univers de Science-fiction qui aurait pu être très lourdingue. Mais les acteurs ne surjouent jamais, et les seules lourdeurs sont quelques mièvreries classiques de comédies familiales américaines qu'on a vite oubliées au prochain rire...
Bon j'été parti pour mettre une étoile mais ma gentilesse prend le dessus donc 2 étoiles! L'idée de base n'est pas mal mais on s'ennui vite, c'est vite laçant! Sur les 2 étoiles y'en a une pour Sigourney que j'trouve très belle pour son age!
Pas aussi délirant que ce à quoi je m'attendais, toutefois les acteurs sont excellents (Rickman en tête, et Tim Allen qui pose autant que Shatner), les extras terrestres très marrants, et le sujet finalement pas mal traité. A voir tout de même, mais revoir auparavant Monsieur Spok et son Capitaine.