Galaxy Quest
    3,4
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2007
    Fan de Star Trek avant tout, je prends un réél plaisir à revoir ce film qui parodie allègrement cette mythique série en exploitant un scénario totalement original. Les acteurs sont vraiment dans le trip second degré et ça fait plaisir à voir. Un vrai bonheur de revoir ce film. Je le conseille à toutes et à tous, même les non fans de Star Trek y trouveront leur bonheur!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 23 septembre 2007
    a voir en VO ; c'est du grand n'importe quoi hilarant! histoire loufoque mais bien emmené! ai beaucoup ri en tout cas
    daft-plouk
    daft-plouk

Publiée le 4 septembre 2007
    A sa sortie le film n'a pas fait succés, mais le film est excellent !! Serieux en plus tout ces acteurs qui ont marqué le cinema. Sigourney Weaver quand on pense à Aliens et à ca !! C'est trés drole !! Le coté science fiction est bien sur mis de coté se basant sur tout l'univers creer et entretenu par les star trek/Wars ...
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 24 novembre 2007
    Maleureusement passer inaperçu aux cinéma lors de ça sortie en salle(que 5 copies) il est pourtant trés drole, Parisot prend à contre pieds les ponssifs du genre(Star trek)en les parodiants sans jamais tombé dans la vulgarisation carricaturale des codes et des personnages, systémathiquement il nous fant rire des clichés sans jamais aller dans la condéscendance outranciére dont la serie télé est habituellement victime. Un bon petit film amusant et amusé par un sujet assez délirant.
    kobal
    kobal

Publiée le 21 juillet 2007
    Sans savoir à quoi m'attendre, je suis tombé sur cet OVNI. Absolument inutile, ce film est assez drôle, truffé de bonnes idées, et finalement assez juste, à la fois sur le monde des fans (de conventions en dédicaces) et sur celui des films et séries de science-fiction. Une comédie sympathique donc.
    isuruspaucus
    isuruspaucus

Publiée le 14 juillet 2007
    L'éclate totale!! Un humour vraiment excellent, qui pour une fois n'est pas scato-sexo. Je n'ai rien contre les Scary Movies et autres American Pie, mais ici c'est clairement un autre registre de comédie... Les acteurs sont tous très bon ; un simple regard, un haussement de sourcil ou un sourire déclenche l'hilarité. Le "ressort comique" (l'usurpation d'identité et les complications pour donner le change...) est finement exploité, d'autant plus dans cet univers de Science-fiction qui aurait pu être très lourdingue. Mais les acteurs ne surjouent jamais, et les seules lourdeurs sont quelques mièvreries classiques de comédies familiales américaines qu'on a vite oubliées au prochain rire...
    sparow13
    sparow13

Publiée le 13 juin 2007
    Bon j'été parti pour mettre une étoile mais ma gentilesse prend le dessus donc 2 étoiles! L'idée de base n'est pas mal mais on s'ennui vite, c'est vite laçant! Sur les 2 étoiles y'en a une pour Sigourney que j'trouve très belle pour son age!
    Le sari de madame
    Le sari de madame

Publiée le 21 mai 2007
    Pas aussi délirant que ce à quoi je m'attendais, toutefois les acteurs sont excellents (Rickman en tête, et Tim Allen qui pose autant que Shatner), les extras terrestres très marrants, et le sujet finalement pas mal traité. A voir tout de même, mais revoir auparavant Monsieur Spok et son Capitaine.
    Dartemis
    Dartemis

Publiée le 12 mai 2007
    Une comédie a voir et a revoir. Chaque minute se ponctue d'un sourire, et parfois on rigole franchement. A voir absolument, et a avoir dans sa dvdthèque !
    ZedRoogie
    ZedRoogie

Publiée le 16 avril 2007
    En voilà une grosse comédie qui fait pleurer de rire ! J'ai eu le privilège (assez rare) de le voir deux fois au ciné, dans deux salles différentes. C'était à souligner car je crois faire preuve d'une véritable performance étant donné le manque de distribution dont le film a souffert. Les comédiens sont convaincants (Alan Rickman est hilarant, comme d'habitude, et Sigourney Weaver... surprenante), les gags énormes, les effets spéciaux honorables, l'histoire sympa sans être trop complexe (on est tout de même devant une comédie, hein !) et la parodie des séries TV style Star Trek toujours respectueuse (je suis pourtant loin d'être un fan, mais je n'aime pas me moquer de ce qui représente une véritable passion pour beaucoups). Pourquoi ce film n'a-t-il pas marché? Que d'excellentes critiques de spectateurs, idem chez la presse : même Télérama lui a collé deux étoiles !! Une véritable réussite qui lui vaut le statu de film culte. Si vous ne le connaissez pas, allez l'acheter les yeux fermés, et ne vous laissez pas abuser par la jaquette DVD absolument indigne de son contenu : je crois que Dean Parisot a un solide ennemi dans le circuit de distribution français pour qu'on lui pourrisse son oeuvre comme cela.
    Saryon
    Saryon

Publiée le 5 avril 2007
    Un film excellent ;) Une vrai parodie comme on les aime, le film n'est jamais ridicule, les acteurs non plus. Tout le scénar n'est pas bésé sur les effets comme sur le très mauvais H2G2. Bref, un film à voir, un très bon casting et un humour décapent!
    hartman
    hartman

Publiée le 30 mars 2007
    Une comédie beaucoup plus subtile qu'il n'y parait. Un bel hommage aux acteurs et aux fans de Startrek et Starwars. Des comédiens plus cabots les uns que les autres! Par le grand marteau de Maktar voila qui est jubilatoire!!
    Publiée le 6 mars 2007
    Cette sympathique comédie aurait mérité un plus grand succès public : on passe un très bon moment avec ce pastiche original de space opera à la Star Trek. Tous les codes du genre sont respectés avec une bonne dose d'humour et les acteurs semblent bien s'amuser. C'est rythmé, ça ne se prend à aucun moment au sérieux, et en plus, les effets spéciaux sont réussis. Plus que recommandable...
    Zarman
    Zarman

Publiée le 3 mars 2007
    J'ai vu ce film dans la semaine, en VOSTFR. Excellent film, une parodie de Star Trek des plus jouissive. Beaucoup d'humour, de tres bons acteurs, un sénario plus que sympa, un bon moment passé. Comme tout le monde le souligne, je trouve étrange que ce film n'est pas fait plus de "bruit" à sa sortie. En tout cas c'est du tout bon
    Aliasse
    Aliasse

Publiée le 22 février 2007
    Culte !!! Tous les amateurs de comédie spatiale déjantée vont adorer. Etonnant que ce film soit passé inaperçu lors de sa sotie en France. Une fan .