Galaxy Quest
Note moyenne
3,4
1901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
50 critiques
3
50 critiques
2
25 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2009
fan de science fiction, de films fantastiques et de films comiques, j' ai achete ce film apres avoir lu les critiques enthousiastes sur allocine. grosse deception, ce film n' a aucun interet! je me demande meme pourquoi il a ete fait, l' idee etait bonne mais la realisation tres mauvaise et l' humour quasi inexistant. mon plus mauvais achat dvd.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2009
Oscillant entre comédie et fantastique sans jamais réellement se trouver, on appréciera l'originalité et les risques entreprit à la réalisation.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2009
Superbe film, hilarant et bien foutu. Un bon film de sf et surtout une bonne blague qui fera rire les "fou" de sf comme ceux qui aime star wars , star trek ou stargate avec leur convention et tout le reste mais vraiment bien
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2010
Il y a de quoi être au départ séduit par ce "Galaxy Quest" réussissant à nous faire rire de manière assez subtil, la carte de la parodie se révélant elle assez réussie. Le plaisir est ainsi réel et on s'amuse tout de même pas mal devant les mésaventures de ces faux héros galactiques, soutenus par des acteurs très en forme (à noter un Alan Rickman à nouveau assez irrésistible). Hélas, le film et le réalisateur avec semblent perdre quelque peu pied par la suite, tant le rythme devient nettement moins soutenu et le scénario bien laborieux. Les situations deviennent en conséquence nettement moins drôles, et on a bien peur que le film termine totalement en roue libre. Heureusement, avec cette malencontreuse mauvaise passe, l'ensemble repart plutôt bien et la fin s'avère des plus plaisantes, et cela notamment grâce à quelques idées pour le moins savoureuses. Si bien que même si ce "Galaxy Quest" demeure en définitive imparfait, le moment n'en demeure pas moins plaisant et finalement plutôt original. C'est déjà beaucoup.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2009
"Galaxy Quest" est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles " pour de vrai " ? " Galaxy Quest " est un pastiche des séries de science-fiction comme Star Trek ainsi que le fandom de ces séries. Lors d'être une grossière parodie, ce film joue la carte de l'auto critique grâce à un scénario riche en rebondissement et décidément très drôle. Les dialogues, manquent, certes, parfois d'acidité corrosive ; Dean Parisot voie large et il a bien raison, son bébé ravira autant les fan de ce genre de feuilleton que les cinéphile aguerrit. Une comédie délirante fort bien réussie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2010
Cette petite comédie de science fiction est bien agréable... Magnifiquement réalisé (les effets spéciaux sont signés Dreamworks), le film est plaisant de bout en bout, léger, presque émouvant à certains moments. Il manque juste un tout petit quelque chose pour en faire un film culte: une dose de cynisme supplémentaire ou un meilleur premier rôle (désolé, je n'aime pas Tim Allen). Trois étoiles très méritées néanmoins !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Un film vraiment délirant qui ne se prend pas au sérieux et qui bénéficie, en plus d'une histoire originale, d'un super casting. Néanmoins, et c'est dommage, le film manque de rythme et ne décolle pas vraiment. C'est un bon divertissement mais sans plus...
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2008
Divertissant... si vous trouvez le dvd parterre, regardez-le... vous passerez un moment ! ça se laisse très bien regarder, on sourit même parfois, mais comme parodie voyage dans l'espace, j'ai préféré "un tiquet pour l'espace" !
BELLZ
BELLZ

3 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2008
Une tres bonne comedie de science fiction, qui evite tous les habituels poncifs du genre, et qui n'oublie pas le principal : un scenario. a voir absolument.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2011
Si ce type de film qui oscille entre l'hommage et la parodie est souvent raté, celui-ci ne me tentait pas vraiment et la première fois que je l'ai vu, j'ai adoré. Puis je suis tombé dessus par hasard à la télé hier et il faut bien admettre que le film reste toujours aussi divertissant. Entre une pléiade d'acteurs excellents, une réalisation tonique et un humour subtil qui nous change de l'humour lourdaud, gras ou potache des films comiques habituels. Ce film d'aventure spatiale, hommage à peine déguisé aux fans de la série Star Treck est également un bel hommage aux films de SF des années 50. Seagourney Weaver, Alan Rickman jouent à contre-emploi avec délectation et Tim Allen est à la fois touchant, énervant et diablement efficace. Sur un postulat de départ qui semblait s'orientait vers une parodie à la Scary Movie dans l'espace on se retrouve dans un film de SF du style Mars Attacks du meilleur effet. Un film qui n'a pas eu le succés mérité à sa sortie ciné et qui mérite d'être revu, comme j'ai fait récemment, pour en apprécier l'ironie, l'aventure déjanté et apprécié la pointe d'humour ainsi qu'une caricature des fans tels que les Trekkies dans ce cas la.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2008
on rigole 2 fois : quand les martiens prennent des acteur de télé pour les personnages qu'ils interprète et quand il se rendent compte que ce sont des buses, sinon on s'ennui ferme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
super génial. je suis un fan de la science fiction et c'est un de mes préférés. Je peux le revoir sans me lasser, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres films.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2008
Parodie assez sympa, même si les passages hilarants ne sont que peu présents; après tout être tordu de rire n'est pas forcément le but premier. L'idée est très originale et les personnages sont complètement barrés, même si je m'attendais à les voir plus caricaturaux encore. Mais les clichés du genre sont bien là et on passe un bon moment! C'est assez drôle de voir l'Alien-killer Sigourney Weaver dans un rôle parodique des missions spatiales! et Alan Rickman est assez surprenant... A voir!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2013
Ce film de science-fiction sort des studios de Spielberg, mais avec des Martiens qui ressemblent à Jacques Villeret dans La Soupe aux choux. Vrai-faux feuilleton, le film de Dean Parisot pratique le pastiche sans retenue, parfois inconsidérablement. Mais dans cette dérision, un sujet fait son chemin : la fameuse culture télé. Un vrai divertissement sympathique.
guiligui
guiligui

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2008
j'ai passé un moment meilleur qu'anticipé, le film est amusant, bien joué et agreable à regarder.
On en redemande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse