Galaxy Quest
    3,4
    1775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxy Quest ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    on rigole 2 fois : quand les martiens prennent des acteur de télé pour les personnages qu'ils interprète et quand il se rendent compte que ce sont des buses, sinon on s'ennui ferme.
    Publiée le 20 avril 2008
    super génial. je suis un fan de la science fiction et c'est un de mes préférés. Je peux le revoir sans me lasser, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres films.
    Publiée le 20 mars 2008
    Parodie assez sympa, même si les passages hilarants ne sont que peu présents; après tout être tordu de rire n'est pas forcément le but premier. L'idée est très originale et les personnages sont complètement barrés, même si je m'attendais à les voir plus caricaturaux encore. Mais les clichés du genre sont bien là et on passe un bon moment! C'est assez drôle de voir l'Alien-killer Sigourney Weaver dans un rôle parodique des missions spatiales! et Alan Rickman est assez surprenant... A voir!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Ce film de science-fiction sort des studios de Spielberg, mais avec des Martiens qui ressemblent à Jacques Villeret dans La Soupe aux choux. Vrai-faux feuilleton, le film de Dean Parisot pratique le pastiche sans retenue, parfois inconsidérablement. Mais dans cette dérision, un sujet fait son chemin : la fameuse culture télé. Un vrai divertissement sympathique.
    guiligui
    guiligui

Publiée le 10 mars 2008
    j'ai passé un moment meilleur qu'anticipé, le film est amusant, bien joué et agreable à regarder.
    On en redemande !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Je rouve l'idé fabuleuse pour un film comique. Cette série est un clin d'oeil à la série star trek. Malheureusement, l'humour n'est pas à son paroxisme et le film s'essoufle parfois. J'ai bien rigolé sur le passage où ils veulent piloter un vrai vaisseau : délirant !!
    Publiée le 10 février 2008
    Une parodie excellentissime. Une comédie de science fiction fallait quand même le faire. Les personnage sont tous plus hilarants les uns que les autres, et l'humour qui se dégage de ce film est délicieux. Ca fait plaisir de voir un film sans humour pipi caca et autres blagues vaseuses de bas étages.
    Karda
    Karda

Publiée le 9 février 2008
    Une caricature savoureuse des grands films de science-fiction. Une équipe de pseudo astronautes has-been. L'ensemble nous donne une excellent parodie pleine d'humour, servie par des acteurs brillant (Sigourney Weaver,Alan Rickman et Tim Allen...) et de fort jolies effets spéciaux. A voir en famille.
    Publiée le 26 avril 2008
    Un de mes films cultes.
    Je suis une Trekkie et j'ai jubilé devant cette caricature de la Science-Fiction. L'idée de départ est particulièrement excellente (les acteurs has-been d'une série kitch qui sont obligés de vendre leur image pour payer les factures.. et se retrouvent subitement embarqués dans un vrai conflit extra-terrestres sur un qui proco) , et il y a un joli gratin d'acteurs dedans.
    Evidement, mention spéciale à Alan Rickman qui hérite toujours du rôle de cynique/blasé/totalement réticent. Impossible de ne pas rire pendant ses scènes... C'est léger, original et amusant!
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Considéré par beaucoup comme un petit chef d’œuvre injustement ignoré, "Galaxy Quest" est davantage une petite comédie sympathique qui égratigne gentiment les space opéra télévisuelles ("Star Trek" en tête) et qui peut surtout se targuer d’être le 1er film à s’être intéressé aux geeks fans de science-fiction et adeptes des Conventions façon Comic-con, à une époque où ce genre de manifestations étaient encore perçues comme particulièrement ringardes. Les scènes où les acteurs de la série se voient contraints de cachetonner dans ces conventions en rejouant les personnages ayant fait leur gloire sont sans doute les plus réussies du film (le comportement de diva de Jason, la lucidité de Gwen sur son rôle de femme-objet ou la jalousie compulsive d’Alan sont criantes de vérité). Il faut dire que le casting est particulièrement réussi avec l’amusant Tim Allen en chef d’équipe, une Sigourney Weaver qui n’a jamais été aussi sexy, un Alan Rickman épatant de drôlerie en clone de Monsieur Spock (le meilleur rôle du film) mais également le formidable Tony Shalhoub et l’excentrique Sam Rockwell, le tout jeune Justin Long et l’hallucinant Enrico Colantoni en extra-terrestre souriant. Seul Daryl Mitchell m’a paru en dessous avec un personnage moins intéressant. Dommage cependant qu’après un départ très prometteur (les premières apparitions totalement décalées des extra-terrestres, les crises d’aigreur d’Alexander, obsession de Guy qui a peur de mourir comme dans la série, l’évocation de la série "Santa Barbara" et l’énorme "Ces gens sont bien à plaindre"…) porté par un pitch original (des acteurs contraints de jouer leur rôle "pour de vrai"), "Galaxy Quest" retombe dans une intrigue très prévisible aux rebondissements attendus et qui manque de ce petit plus qui faisait la réussite des "Hot Shot !". Il faut dire que la mise en scène sans surprise de Dean Parisot et la BO somme toute banale n’aident pas le film à tirer son épingle du jeu. Et puis, le public européen est forcément moins ciblé par les références très américaines aux space opera qui n’ont jamais vraiment réussi à s’imposer chez nous. "Galaxy Quest" n’en reste pas moins un divertissement sympathique traversé de quelques fulgurances comiques et de dialogues amusants. C’est trop peu pour être qualifié de film culte mais bien suffisant pour prétendre au statut de bonne petite surprise de l’année 1999.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Pour ceux et celles qui aiment les films décalés et les personnages de looser ce film est à voir. L'histoire est complètement loufoque, les personnages d'un pathétique affligeant mais tout de même très attachants. Alan Rickman et son cynisme sont comme d'habitude un régal.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un film hilarant, marrant, que j'ai adoré !! Une bonne parodie de l'univers de Star Trek. Avec des aliens, des extraterrestres et des fans absolues de l'univers de Galaxy Quest. Avec pas mal d'humour et une histoire original, c'est vraiment très sympa on passe vraiment un bon moment. L'équipage est géniale composé d'un casting 4 étoiles, ils sont tous excellents dans leurs rôles : Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Sam Rockwell et Daryl Mitchell. Un film étonnant, une bonne comédie spatiale à voir !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2007
    Fan de Star Trek avant tout, je prends un réél plaisir à revoir ce film qui parodie allègrement cette mythique série en exploitant un scénario totalement original. Les acteurs sont vraiment dans le trip second degré et ça fait plaisir à voir. Un vrai bonheur de revoir ce film. Je le conseille à toutes et à tous, même les non fans de Star Trek y trouveront leur bonheur!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 23 septembre 2007
    a voir en VO ; c'est du grand n'importe quoi hilarant! histoire loufoque mais bien emmené! ai beaucoup ri en tout cas
    Publiée le 4 septembre 2007
    A sa sortie le film n'a pas fait succés, mais le film est excellent !! Serieux en plus tout ces acteurs qui ont marqué le cinema. Sigourney Weaver quand on pense à Aliens et à ca !! C'est trés drole !! Le coté science fiction est bien sur mis de coté se basant sur tout l'univers creer et entretenu par les star trek/Wars ...