Galaxy Quest
Note moyenne
3,4
1901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
50 critiques
3
50 critiques
2
25 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2007
Une comédie a voir et a revoir. Chaque minute se ponctue d'un sourire, et parfois on rigole franchement.

A voir absolument, et a avoir dans sa dvdthèque !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2007
En voilà une grosse comédie qui fait pleurer de rire ! J'ai eu le privilège (assez rare) de le voir deux fois au ciné, dans deux salles différentes. C'était à souligner car je crois faire preuve d'une véritable performance étant donné le manque de distribution dont le film a souffert. Les comédiens sont convaincants (Alan Rickman est hilarant, comme d'habitude, et Sigourney Weaver... surprenante), les gags énormes, les effets spéciaux honorables, l'histoire sympa sans être trop complexe (on est tout de même devant une comédie, hein !) et la parodie des séries TV style Star Trek toujours respectueuse (je suis pourtant loin d'être un fan, mais je n'aime pas me moquer de ce qui représente une véritable passion pour beaucoups). Pourquoi ce film n'a-t-il pas marché? Que d'excellentes critiques de spectateurs, idem chez la presse : même Télérama lui a collé deux étoiles !! Une véritable réussite qui lui vaut le statu de film culte. Si vous ne le connaissez pas, allez l'acheter les yeux fermés, et ne vous laissez pas abuser par la jaquette DVD absolument indigne de son contenu : je crois que Dean Parisot a un solide ennemi dans le circuit de distribution français pour qu'on lui pourrisse son oeuvre comme cela.
Saryon
Saryon

45 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2007
Un film excellent ;) Une vrai parodie comme on les aime, le film n'est jamais ridicule, les acteurs non plus. Tout le scénar n'est pas bésé sur les effets comme sur le très mauvais H2G2.
Bref, un film à voir, un très bon casting et un humour décapent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2007
Une comédie beaucoup plus subtile qu'il n'y parait.
Un bel hommage aux acteurs et aux fans de Startrek et Starwars.
Des comédiens plus cabots les uns que les autres!
Par le grand marteau de Maktar voila qui est jubilatoire!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2007
Cette sympathique comédie aurait mérité un plus grand succès public : on passe un très bon moment avec ce pastiche original de space opera à la Star Trek. Tous les codes du genre sont respectés avec une bonne dose d'humour et les acteurs semblent bien s'amuser. C'est rythmé, ça ne se prend à aucun moment au sérieux, et en plus, les effets spéciaux sont réussis. Plus que recommandable...
Zarman
Zarman

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2007
J'ai vu ce film dans la semaine, en VOSTFR.
Excellent film, une parodie de Star Trek des plus jouissive. Beaucoup d'humour, de tres bons acteurs, un sénario plus que sympa, un bon moment passé.
Comme tout le monde le souligne, je trouve étrange que ce film n'est pas fait plus de "bruit" à sa sortie.
En tout cas c'est du tout bon
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2007
Culte !!!
Tous les amateurs de comédie spatiale déjantée vont adorer.
Etonnant que ce film soit passé inaperçu lors de sa sotie en France.
Une fan .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2007
Quand j'ai vu la jaquette, je me suis dis "qu'est-ce que c'est que ce film? Inconnu au bataillon...Bon allez, Sigourney Weather n'a pas pû faire un navet, c'est pas possible..." Eh bin je ne regrette pas! Galaxy Quest marque les esprits par son ambiance de parodie réussie, ses effets spéciaux tout aussi bons, ses acteurs convaincants dans l'ensemble, mais surtout avec son scénario super original. Etonnant que ce film soit tant passé inaperçu, car il vaut clairement le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2007
Une parodie de série de science-fiction style Star Trek très réussie. Beaucoup d'humour, une histoire très originale, des acteurs convaincants et des effets spéciaux parfaitement réussis. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2007
Comédie très intéressante, parodiant directement Star Trek. Tous les comédiens, sans exception, prennent leur rôle à coeur sans trop se prendre au sérieux. Alan RICKMAN est parfait.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2013
Galaxy Quest est vraiment une idée trés originale. Suivre les aventures de ces acteurs de série style star trek réellement propulsé dans une aventure telle qu'il l'on jouait durant des années dans leurs séries nous fait passer un agréable moment. les thèmes abordés sont intéressants et l'humour est de mise. Galaxy quest est un honorable film humouro-pop-cornesque sympa à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2006
Ce film est très risible, et du fait que l'on est surpris par autant d'innocence ou de naiveté, on apprécie ce film qui tout au long nous fait sourire.
Il est agréable et surtout suprenant de voir une belle brochette d'acteurs réunis dans ce film comique, qui pour ma part aurait plus sa place en tant que série comique sur petit écran que sur grand écran.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
"Galaxy Quest" parodie de façon originale les films de SF à la Star Trek ou autre en envoyant une bande d'acteurs prisonniers de leurs rôles dans un univers qu'ils croyaient fictif. On a donc le droit à quelques trouvailles et à une auto-dérision très prononcée de la part du casting (surtout avec Sigourney Weaver qui joue les Ripley inutiles), le seul bémol étant que l'intrigue devienne vite conventionnelle. Amusant et inégal.
cine-the-chocolat
cine-the-chocolat

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Désolé de casser votre délire (Que de critiques positives!) mais j'ai trouver ce film vraiment ininteressant. Les critiques parlent de comédie, de parodie mais le genre du film est bancal, c'est-a-dire que le film hésite entre parodier ou au contaire passer dans le domaine de la science fiction ,et au final rien de très transcendant. Un film de serie B.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a bien fais marré surtout par le ridicule des scènes. Malgré quelques moments d'ennuie, on passe beaucoup de temps a rigoler. Un bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse