En voilà une grosse comédie qui fait pleurer de rire ! J'ai eu le privilège (assez rare) de le voir deux fois au ciné, dans deux salles différentes. C'était à souligner car je crois faire preuve d'une véritable performance étant donné le manque de distribution dont le film a souffert. Les comédiens sont convaincants (Alan Rickman est hilarant, comme d'habitude, et Sigourney Weaver... surprenante), les gags énormes, les effets spéciaux honorables, l'histoire sympa sans être trop complexe (on est tout de même devant une comédie, hein !) et la parodie des séries TV style Star Trek toujours respectueuse (je suis pourtant loin d'être un fan, mais je n'aime pas me moquer de ce qui représente une véritable passion pour beaucoups). Pourquoi ce film n'a-t-il pas marché? Que d'excellentes critiques de spectateurs, idem chez la presse : même Télérama lui a collé deux étoiles !! Une véritable réussite qui lui vaut le statu de film culte. Si vous ne le connaissez pas, allez l'acheter les yeux fermés, et ne vous laissez pas abuser par la jaquette DVD absolument indigne de son contenu : je crois que Dean Parisot a un solide ennemi dans le circuit de distribution français pour qu'on lui pourrisse son oeuvre comme cela.
Un film excellent ;) Une vrai parodie comme on les aime, le film n'est jamais ridicule, les acteurs non plus. Tout le scénar n'est pas bésé sur les effets comme sur le très mauvais H2G2. Bref, un film à voir, un très bon casting et un humour décapent!
Une comédie beaucoup plus subtile qu'il n'y parait. Un bel hommage aux acteurs et aux fans de Startrek et Starwars. Des comédiens plus cabots les uns que les autres! Par le grand marteau de Maktar voila qui est jubilatoire!!
Cette sympathique comédie aurait mérité un plus grand succès public : on passe un très bon moment avec ce pastiche original de space opera à la Star Trek. Tous les codes du genre sont respectés avec une bonne dose d'humour et les acteurs semblent bien s'amuser. C'est rythmé, ça ne se prend à aucun moment au sérieux, et en plus, les effets spéciaux sont réussis. Plus que recommandable...
J'ai vu ce film dans la semaine, en VOSTFR. Excellent film, une parodie de Star Trek des plus jouissive. Beaucoup d'humour, de tres bons acteurs, un sénario plus que sympa, un bon moment passé. Comme tout le monde le souligne, je trouve étrange que ce film n'est pas fait plus de "bruit" à sa sortie. En tout cas c'est du tout bon
Quand j'ai vu la jaquette, je me suis dis "qu'est-ce que c'est que ce film? Inconnu au bataillon...Bon allez, Sigourney Weather n'a pas pû faire un navet, c'est pas possible..." Eh bin je ne regrette pas! Galaxy Quest marque les esprits par son ambiance de parodie réussie, ses effets spéciaux tout aussi bons, ses acteurs convaincants dans l'ensemble, mais surtout avec son scénario super original. Etonnant que ce film soit tant passé inaperçu, car il vaut clairement le détour.
Une parodie de série de science-fiction style Star Trek très réussie. Beaucoup d'humour, une histoire très originale, des acteurs convaincants et des effets spéciaux parfaitement réussis. A voir et à revoir.
Comédie très intéressante, parodiant directement Star Trek. Tous les comédiens, sans exception, prennent leur rôle à coeur sans trop se prendre au sérieux. Alan RICKMAN est parfait.
Galaxy Quest est vraiment une idée trés originale. Suivre les aventures de ces acteurs de série style star trek réellement propulsé dans une aventure telle qu'il l'on jouait durant des années dans leurs séries nous fait passer un agréable moment. les thèmes abordés sont intéressants et l'humour est de mise. Galaxy quest est un honorable film humouro-pop-cornesque sympa à regarder.
Ce film est très risible, et du fait que l'on est surpris par autant d'innocence ou de naiveté, on apprécie ce film qui tout au long nous fait sourire. Il est agréable et surtout suprenant de voir une belle brochette d'acteurs réunis dans ce film comique, qui pour ma part aurait plus sa place en tant que série comique sur petit écran que sur grand écran.
"Galaxy Quest" parodie de façon originale les films de SF à la Star Trek ou autre en envoyant une bande d'acteurs prisonniers de leurs rôles dans un univers qu'ils croyaient fictif. On a donc le droit à quelques trouvailles et à une auto-dérision très prononcée de la part du casting (surtout avec Sigourney Weaver qui joue les Ripley inutiles), le seul bémol étant que l'intrigue devienne vite conventionnelle. Amusant et inégal.
Désolé de casser votre délire (Que de critiques positives!) mais j'ai trouver ce film vraiment ininteressant. Les critiques parlent de comédie, de parodie mais le genre du film est bancal, c'est-a-dire que le film hésite entre parodier ou au contaire passer dans le domaine de la science fiction ,et au final rien de très transcendant. Un film de serie B.
Ce film m'a bien fais marré surtout par le ridicule des scènes. Malgré quelques moments d'ennuie, on passe beaucoup de temps a rigoler. Un bon divertissement.