1127 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
112 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
22 critiques
3
40 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris01600
10 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2021
Une course contre la montre et contre la mort , des yakuzas , une tueuse professionnelle etc c’est du déjà vu en mieux par Luc Besson et ses nombreuses girls tueuses mais malgré tout ce film tire son épingle du jeu et se laisse regarder facilement mais il ne laissera pas un souvenir impérissable
Encore une demi daube Netflixesque ... Ça devient tous les mêmes films qu'on oublie en 2 jours (au point de ne plus savoir 4 mois plus tard si on l'a déjà vu).
La Critique de ma femme : film d'action classique.
Ce petit film d'action survitaminé dont le pitch fait furieusement penser à l'excellent Mort à l'arrivée empreinte surtout les codes de films tels que John Wick ou Atomic blonde. Si on ne passe pas un mauvais moment, l'ensemble est assez pauvre sur les ressorts dramatiques et dans le déroulement de l'histoire (assez prévisible). seul l'énergie de Mary Elizabeth Winstead et la virtuosité de la réalisation sauve un peu la mise.
Sans grand surprise, une énième production Netflix à consommer sans trop réfléchir. Le hic, c'est qu'ici, il n'y a pas grand chose de marquant, et le tout reste très fade. Et pourtant dieu sait que j'aime beaucoup Mary Elizabeth Winstead
C'est la mode du moment , une femme en mode John Wick qui dézingue les méchants en mode bad-ass !! Mais j'ai bien accroché notamment grâce à des scènes de combats intenses et très violentes !! Vraiment très efficace et l'actrice principale s'en sort bien !!
si vous kiffez les john wick,il ya aucune raison de pas aimez ce film...il ya un cite misogyne sur certaines critiques...le film est globalement très bien foutu et l'actrice joue tres bien.
L'entrée en matière est exquise. Les plans sont maîtrisés et ce démarrage est hyper fluide. Mettons de côté la course poursuite jeu vidéo complètement inutile, le film nous accroche tout de même.
On continue dans les bonnes surprises, avec ce facteur déclencheur soudain et juste merveilleux (enfin pas trop pour l'héroïne). Et le film monte en intensité, dans un super rythme avec ce compte à rebours. Les premiers combats sont juste parfait, sans tirer dans le too much.
Jusqu'ici, aucune raison de croire que le film allait baisser de régime. Et pourtant... la suite des évènements nous fait tomber dans le stéréotype de comédie d'action. Le rythme devient d'un coup mou, l'intérêt quasi perdu avec ces prises de conscience et morales à deux balles. Même si le scénario tente un twist pour nous faire revenir, c'est déjà trop tard. Le film a déjà perdu de sa saveur, et pourtant, c'était si bien parti, cela promettait tellement.
A voir pour la première demi-heure, puis s'endormir doucement, comme l'intensité du film.
Si Kate avait été réalisé par Tarantino, il aurait été applaudi par la critique. Mais voilà... il est réalisé à la sauce Netflix. Si vous le prenez au 1er degré vous allez détester. Et pourtant... 5 étoiles, uniquement pour remonter la note de ce film bad ass où tout est surfait et c'est bien le principe du film. À regarder avec un autre œil. Pour sûr, il ravira les fans de mangas et de cinéma japonais. Merci pour ces images qui ne sont pas sans rappeler... Kill Bill...
le l'est regarde par curiosité, et c'est vrai ; scénario classique , intrigue et personnages basiques, mais la toute remontée par une atmosphère un peu atypique et surtout par une Mary Elizabeth Winstead qui m'a vraiment bluffée et que j'ai trouvée à 100% convaincante dans son rôle, même dans les scènes d'auto-derision .
Il y des moyens, c'est certain. Il y a des acteurs, avec une mention particulière pour les japonais qui jouent le rôle de yakuza avec implication. Et puis ? Rien, sinon, tous les poncifs de ce genre de film. Les 2 protagonistes principaux sont pas mal, Woody cabotine de plus en plus et " Kate" est, certainement une excellente actrice, elle a un charisme certain, mais ce rôle n'est, clairement, pas faite pour elle. Donc : un nanar
Un John Wick like (encore), au féminin (encore) et au pays du Soleil Levant (enfin une petite originalité). Ce format est devenu tellement décliné qu'il n'y a guère de surprises, reste à les classer. Pour le coup, celui-ci bénéficie d'une belle réalisation, d'une héroïne badass crédible et d'un supplément d'âme avec cette immersion chez les Yakusas.
Un des derniers films d’action sortis sur Netflix, ça s’appelle « Kate » et c’est réalisé par Cedric Nicolas-Troyan, sa dernière production datée de 2016 « Le chasseur et la reine des glaces ». À l’entête de l’affiche nous retrouvons Mary Elizabeth Winstead absolument charismatique ! Et qui est encore plus convaincante dans ce rôle que dans celui qu’elle a incarné dans « 10 Cloverfield Lane » ou bien « Gemini Man ». Les scènes d’action et de bastons sont violentes et vraiment bien maîtrisées c’était assez impressionnant. Cependant j’ai trouvé l’histoire assez classique et parfois un peu floue mais sur le moment j’avais vraiment besoin de voir un film comme celui-ci : juste de l’action. Film sympathique à voir à l’occasion sur Netflix.
Voici un nouveau film d’action portée par une femme chez Netflix.
Après Kate Beckinsale dans Jolt, Karen Gillan dans Gunpowder & Milkshake, Charlize Theron dans The Old Guard, Blake Lively dans The Rythm Section, voici la version portée par Mary Elisabeth Winstead.
Comme pour le plutôt nanarisant Wasabi, c’est la version vendue depuis 20 ans du Japon : quartiers chauds, ville qui ne dort pas, yakuzas derrière chaque stand de Ramen. Le réalisateur nous a épargné les clichés du gaijin qui débarque de France/USA. C’est tout.
Le réalisateur livre un film d’action des plus banals, avec une esthétique néon flashy et des ruelles sales.
Ce qui est dommage, connaissant le talent de l’actrice principale, c’est qu’elle est capable de faire mille fois mieux si on lui laisse l’opportunité de jouer un rôle un tant soit peu complexe. La tueuse à gages badass qui veux se venger en tuant ses ennemis avant la fin de la journée est juste une machine à tuer sans émotions.
L’idée de rajouter l’ado Ani, est une erreur, car on voit le travail évident du scénariste de vouloir donner à l’héroïne une bonne conscience et une idée de se racheter une conduite. Reste plus qu’à insérer les violons et les larmes faciles.
Ce qui est dommage, c’est que le côté déjà-vu, et l’absence de toute nouveauté aurait dû donner la puce à l’oreille aux auteurs de ne pas se prendre au sérieux, et d’insérer des moments décalés voir drôle, avec de l’humour noir par exemple.
Mais ils ont préféré copier le ton d’Alien 3 en fusionnant le personnage d’Ellen Ripley condamnée à une mort certaine et celui de Kate empoisonnée.
Un film de commande, proche d’un direct-to-dvd, éternel gâchis de temps et d’argent…