Nos vies formidables
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos vies formidables ?

johann D
    johann D

Publiée le 7 mars 2019
    Film très fort et qui fait du bien malgré son sujet pas forcément vendeur de prime abord.
    Les nombreux acteurs sont formidables et le sujet est traité de manière réaliste mais originale avec beaucoup de maîtrise.
    Publiée le 6 mars 2019
    formidable d'avoir réussi à nous faire aimer ces gens cabossés, la vérité de leurs rapports et le souffle qui les anime - et de nous faire partager l'incroyable puissance d'autrui dans un suspense intime poignant
    Harnoismonique
    Harnoismonique

Publiée le 8 juillet 2022
    Belle découverte, de ce film, la reconstruction humaine qui passe par des étapes et l' aidé des autres
    Et toujours ces secrets de famille qui détruisent certains membres d' une famille et pas d' autres ce déni des parents
    Une belle brochette de comédiens,
    Un film magnifique !
    Des acteurs qui crèvent l'écran et une justesse de jeu plus qu'appréciable !
    Le sujet est fort et actuel mais attention à ne pas confondre fiction et documentaire : Ce film est d'un réalisme tel que l'on pourrait s'y méprendre ;-)
    Publiée le 8 mars 2019
    Magnifique film ! Une leçon sur la vie . Julie Moulier et Cédric Maruani sont fantastiques dans leurs rôles.Je le conseil vraiment , des scènes touchantes , des acteurs et actrices au top .Bravo à Fabienne godet la réalisatrice . spoiler: [/[spoiler]spoiler]
    Publiée le 8 mars 2019
    Film touchant, très belle interprétation des acteurs. Très réaliste beaucoups d'émotion une fin hallucinante, je recommande et à revoir. Une lecon de vie.
    Publiée le 9 mars 2019
    Un film puissant d'énergie et de sensibilité où chacun des acteurs semblent jouer sa propre vie. Le message de bienveillance est poignant autant que les témoignages de Fabienne Godet et Julie Moulier présentes à l'avant première de la projection à L'Atalante à Bayonne. Les témoignages avec la salle ont fait un tabac.. longue vie à ce film !
    Publiée le 8 mars 2019
    Un film merveilleux, débordant d'humanité. Les personnages sont extrêmement attachants. On en sort bouleversé. A voir absolument.
    Publiée le 8 mars 2019
    Film très émouvant et réaliste. On balance entre le documentaire et la fiction et on oublie rapidement que ce ne sont que des comédiens. Le film traite d'un sujet sérieux et difficile mais on ne rentre pas dans le pathos. On n'exagère pas les propos, on ne sur-joue pas les scènes, c'est très juste.
    Publiée le 8 mars 2019
    La force de ce film repose sur la casting. Cette bande abîmée par la vie nous convainc dès les premières minutes. Pas une seule fausse note, pas un seul moment de doute quant à leur douleur et leur joie de vivre aussi. Un film qui s'éloigne des clichés et montre qu'on peut être chahutée par la vie mais continuer à l'aimer passionnément.
    Selim
    Selim

Publiée le 8 mars 2019
    J'étais obligé de voir ce film.
    Mais je n'étais pas sûr de vouloir me confronter à quelque chose qui était peut-être trop dur, je craignais d'être tiré vers le bas avec un sujet comme celui-là.
    C'est tout le contraire qui s'est passé. J'en suis ressorti très très heureux, plein d'énergie et d'un intense désir de vivre.
    C'est plus un film sur la fraternité, sur la possibilité de construire, entre êtres humains, une alternative à ce que nous croyons être un destin figé qu'un film (de plus) sur la toxicomanie. C'est l'histoire de personnes qui forment un "tous-ensemble", et c'est peut-être ça qui m'a touché le plus, l'émergence d'un collectif singulier, au-delà des personnalités singulières qui le composent. Il se distingue de cette façon des films comme ceux que citent d'autres critiques. C'est en cela qu'il reflète subtilement et presque impalpablement l'âme du siècle, ce qui est en train de se lever en France et dans le monde.

Et puis, voyez-le avec quelqu'un que vous aimez, pour pouvoir le prendre et le reprendre dans vos bras, après.
    Publiée le 7 mars 2019
    Un film que j'ai adoré ! je vous conseille vivement de ne pas louper cet oeuvre de cinéma, on vibre, ça touche, on se sent concerné, et l'histoire est bouleversante.
    Géraldine M
    Géraldine M

Publiée le 8 mars 2019
    Très beau Film à voir absolument.
    Ce film m’a beaucoup touché et m’a fait découvrir la Méthode Minnesota (à développer en France pour permettre de vraies guérisons). merciiiiiiiiii 🌟
    Elodie M
    Elodie M

Publiée le 7 mars 2019
    Un film formidable, juste et très émouvant. TOUS les acteurs sont d'une justesse incroyable, au service de personnages incroyablement attachants. La réalisatrice fait oublier sa caméra pour nous faire nous sentir appartenir à ce groupe, pour nous rappeler la force de la solidarité, de l'écoute et de la bienveillance sans complaisance pour autant.
    J'ai été très très émue par ce film, qui a entre autre la force de ramener à l'essentiel. Comme ça fait du bien!
    Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 11 mars 2019
    Magnifique de sincérité et d’émotion
    On entre dans univers riche en sincérité et remarquablement filmé. Les comédiens sont étonnants de vérité.