The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

Publiée le 8 décembre 2013
    sincerement c est un bon film qui m a pris aux tripes!! si l histoire peut ne pas convaincre tout le monde la prouesse visuelle , les decors et l ambiance sont remarquable! Ce film est a voir , les fans de fantastique y trouverons leur compte.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2013
    Enfin un réalisateur qui s'autorise quelques séquences plutot chocs (je me comprend). Et pour une fois, on se retrouve devant un film de serial killer qui se détache du lot (et c'est quand même assez rare).
    Un film de serial killer qui se détache du lot (c’est rare !) Et une arrestation du coupable dans la 1ère demi-heure avec la pénétration dans son univers mental ; voici le point fort du film : les costumes extraordinaires, les décors et, surtout, les visions incroyables, reflet d’une liberté visuelle totale, racontant la vie intérieure d’un schyzophrène (sans vouloir spoilers, plusieurs séquences ; parle d'elle même si on réfléchit un peu). Et en prime : la musique cauchemardesque qui colle parfaitement avec le film. Le piment d’un suspens et d’un scénario couru d’avance même si parfois on sent cela un peu faiblard. MAis l'idée est là et était plutot bien recherché. Donc pourquoi pas. Un film comme on en voit pas souvent.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un scénario peut-être pas toujours maîtrisé mais des acteurs convaincants dans leur rôle.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 2 février 2013
    Fantastico-thriller, plus thriller que fantastique malheureusement.
    Des chercheurs médecins vont essayer de rentrer dans l'esprit d'un psychopathe serial-killer dans le coma pour découvrir l'endroit où il cache sa dernière victime qui devrait mourir noyée.
    L'aspect serial-killer est peu ragoûtant et dans l'esprit de nombreux films du même genre. L'intérêt du film, outre une réalisation irréprochable, tient à des décors imaginaires extrêmement originaux et très soignés, ces séquences malheureusement pas assez nombreuses et assez longues, sont très prenantes et d'une haute qualité fantastique et même poétique. Je pense dommageable pour le film la présence de Jennifer Lopez, les autres acteurs sont passables.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 16 janvier 2013
    Un super film sur l'histoire d'un procédé thérapeutique, le scenario est vachement bien fait le seul bémol qui fait que jne mets pas mieux c'est que jtrouves qu'il y avait vraiment chose a étoffer encore plus; le format de ce film n'est pas le bon. J-Lo joue a merveille son rôle, les acteurs sont crédibles et le fait d'entrer du monde de l'un a l'autre et de chercher dans la pensée est vachement bien. Un film vraiment a voir.
    Publiée le 3 juin 2013
    Pas convaincu des capacité d'actrice de JLO, j'avais été agréablement surpris par ce film, l'atmosphère construite et un scenario prenant.
    Au delà, des acteurs, un vrai travail photo.
    Legid
    Legid

Publiée le 25 novembre 2012
    Une jolie coquille vide ! La forme est belle avec une réalisation de qualité (notamment les passages dans l'esprit du tueur) mais le fond est faible avec une intrigue classique, convenue et sans surprise !
    Publiée le 22 février 2013
    Beaucoup d'allusions artistiques font référence à Damien Hirst ainsi que de nombreux autres artistes et les images sont pertinentes. Un très bon film surpassant très largement Inception dans le même genre. L'inconscient et l'univers du rêve interférant avec le malaise subtilement retranscrit du cauchemar, donne ici naissance à une impulsion dans l'univers de la science-fiction et du thriller.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un mélange de Seven et d'Inception avec une belle distribution de second couteaux de luxe (bon j'avoue d'Onofrio est quand même passer derrière la caméra de Kubrik). Jenny from the Block va tenter de pénétrer le cerveau d'un serial killer afin de sauver la vie de sa dernière victime. Attention aventure !

Evidemment le film tombe dans presque tous les pièges du genre aventure et toutes les facilités visuelles (dans le style "c'est bon les gars, on est dans le cerveau d'un fou, yaka prendre l'inspiration du coté de l'art contemporain et du mouvement surréaliste !"). Dommage, parce que c'est un film à fort potentiel visuel mais peu ou mal exploité (plutôt de moins en moins bien au fil du film). Et puis l’enchaînement des péripéties est terriblement logique et la fin devient évidente. Mais bon globalement le film, soutenu aussi par quelques scènes gore à la limite du supportable, n'est pas trop mal sans toutefois vous faire oublier que la Terre tourne autour du Soleil ...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 juillet 2012
    Film trés moyen , pourtant avec un scénario original , on aurait pu sortir un trés bon film , surtout le sérial killer tiens un bon role
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Pour son premier long-métrage, le fils de pub indien Tarsem Singh use et abuse de ses capacités à manier l'image comme personne pour nous livrer un thriller aussi original que captivant où une psychologue va tenter de retrouver une jeune femme kidnappée et vouée à la mort en utilisant un procédé scientifique expérimental consistant à rentrer dans les rêves d'autrui. Toutefois, l'esprit dans lequel elle s'apprête à rentrer est bien différent de ce qu'elle a exploré jusqu'alors et c'est dans les méandres d'un serial killer torturé qu'elle va s'aventurer... Ce maniaque compulsif est interprété par le génial Vincent D'Onofrio qui nous dévoile ici toute l'étendue de sa folie. Phagocytant le long-métrage, il incarne un tueur en série malade, aquaphobe et obsessionnel, dont l'esprit n'a d'égal que sa folie. On ne sera donc surpris qu'à moitié en découvrant dans les recoins de sa tête des séquences imaginatives aussi saugrenues que repoussantes, des fresques morbides où se côtoient cheval scindé en plusieurs parties, vautours menaçants, insectes divers ou encore une femme culturiste, le tout entremêlé de sadomasochisme et de souvenirs douloureux. Le réalisateur indien se livre donc à toutes les folies visuelles les plus dingues et les plus esthétiques où, comme inspiré par Dali, les différents mondes somatiques transcendent l'image d'une beauté rarement égalée au cinéma. Décors surréalistes, costumes extravagants et scènes horrifiques angoissantes se joignent donc à travers une enquête haletante où les réponses ne se trouveront que dans cette toile immense et dangereuse qu'est l'esprit du ravisseur. Ainsi, malgré son casting au premier abord douteux (Jennifer Lopez, Vince Vaughn, tous deux très convaincants), The Cell reste encore aujourd'hui un thriller inédit et déroutant, jouant certes bien plus sur l'aspect visuel qu'autre chose mais possédant néanmoins tous les atouts pour passer un excellent moment.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 24 juin 2013
    Un film très interessant par son scénario, des acteurs que j'apprécie, mais je l'ai cependant trouver moyen par son rythme, mais attirant par sa complexité.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 28 janvier 2012
    Fantastique direction artistique. On croit avoir affaire à un film de serial killer, un de plus, on obtient une surprenante œuvre d’art à part entière, la vision de l’artiste transcende le métier de cinéaste, ce n'est pas un thriller. Tarsem Singh son unique but c’est de nous faire faire vivre une expérience visuelle, et nous embarquer dans un trip mental, foisonnant. Son talent c’est de ne pas faite les choses à demi, décors, costumes, maquillage, effets spéciaux, tout est au service du créateur qui transforme un plan en installation d’art contemporain, et le thriller classique en voyage initiatique féerique et d’une beauté malsaine. Le jeu des acteurs il s’en fout, ils ne font pas grand-chose à dire, et n’ont rien à se reprocher. Le  maître de cérémonie contrôle le déroulement de la messe, et ne laisse rien au hasard.Il est obliger de simplifier les situations et d'y aller à force de symbolique(J-lo en piéta fallait oser). Son orientalisme n'est pas en toc, (musique, design), la citation d’artistes contemporains comme Damien Hirst ou Barnet Newman,est décomplexée. Le prétexte est astucieux chercher dans la tête du serial killer la solution à une énigme. Évidemment le monde intérieur du tueur est trop beau pour être vrai, même si la réalité ou les règles classiques du thriller finissent par reprendre le dessus. C'est clairement "artificiel", et montré comme tel, différenciée, c’est garant de l’équilibre de l’ensemble. Bien joué, original et osé, réussite artistique certaine, que l'on aime ou pas.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 décembre 2011
    "The Cell" est arrivé un peu sur le tard dans la série des polars mettant en scène un tueur psychopathe depuis "Le silence des agneaux" en passant par "Se7en". Le schéma est archi-classique: un sociopathe enlève des jeunes filles qu'il enferme dans un caisson où de l'eau coule petit-à-petit jusqu'à les noyer. L'élément "nouveau" fait intervenir la science-fiction: plongé dans la comas suite à son arrestation, le tueur ne peut livrer l'endroit où il détient sa dernière proie. Une psychologue qui travaille dans un centre de recherche capable d'entrer dans l'esprit des patients est engagée pour tenter de sauver la victime. Pourquoi pas ? le cinéaste pose d'emblée ce principe tiré par les cheveux comme établit et crédible. Voyager dans l'esprit des gens ? c'est comme ça c'est tout. L'ambiance du film est sacrément sombre, à la limite du glauque. Ce qui tranche avec la photo très lumineuse et les magnifiques décors. De nombreuses sont bonnement stupéfiantes de beauté. Mais elles sont le plus souvent le reflet d'un esprit malade et malsain. Tarsem s'en sort parfaitement lorsque ses personnages voyagent dans les esprits. Mais une fois dans la réalité, le film est plus faible. Tout le monde ne peut avoir le talent de David Fincher. Mais en l'occurrence, ce film est tout à fait défendable. Et demeure l'un des rares bons films de la filmo de cette pauvre Jennifer Lopez, avec "U Turn" et "Hors d'atteinte".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2011
    On s'ennuie, il ne se passe rien qui puisse vraiment nous accrocher. Le seul plaisir, et il n'est pas des moindre, est de pouvoir contempler Jennifer Lopez, miam!!!