The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

BELLZ
    BELLZ

Publiée le 28 janvier 2009
    Un scénario pas très convaincant, idem pour la réalisation, malgré quelques belles images.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 31 décembre 2008
    Simplement génial. Les films du serial-killer, c'est simple, on en a eu à toutes les sauces et beaucoup d'entre-eux nous proposent de plonger dans la psyché du tueur, mais c'est bien la première fois que cet argument est retranscrit au pied de la lettre grâce à un alibi scientifique tout ce qu'il y a de plus ludique (une machine permettant de rentrer dans la tête de gens). On a donc le droit à un voyage dans un univers fantasmagorique, fascinant et révulsant à la fois, des images d'une grandes beautés formelles et d'une belle inventivité, un film unique dans son genre. Tarsem Singh pour son premier film a le bon gout de s'appuyer sur un scénario solide et efficace, une enquête policière certes basique mais plein de suspense, un support parfait pour pouvoir ensuite laisser libre court à ses délires visuels sans pour autant ennuyer le spectateur. Définitivement un réalisateur à suivre.
    Publiée le 29 décembre 2008
    J'adore l'univers crée par le réalisateur, l'histoire originale, et Jennifer Lopez, sublime..
    Publiée le 24 décembre 2008
    Dire que ce film est incompréhensible est faux, dire que ce film est un chef d'œuvre l'est aussi. Les gens disent tant de choses.

Quand on regarde de plus près, l'effet est réussi, l'ambiance glauquissime est bel et bien présente. Les décors, costumes et maquillages aussi, ce qui renforce l'impression du "noir comme mon cœur, noir comme mon âme, l'abysse est en moi, le néant est mon fléau". Enfin bref, vous voyez le genre.

Jennifer Lopez n'est pas déplaisante, et remplit bien son rôle au final. Un film angoissant, mais plutôt facile à oublier, dégradé par des dialogues enfantins et une construction scénaristique éprouvante.

Un film moyen en somme.
    George1er
    George1er

Publiée le 14 décembre 2008
    De très belles images. Film très artistique.
    L'histoire n'est qu'un prétesque mais n'est pas si mauvaise que cela.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 novembre 2008
    Un film à deux facettes : la première concernant l'aspect technique représente le point fort du film : des décors ahurissants, une ambiance originale très réussie... On se promène dans ce cerveau en étant bluffé. Dommage que la seconde facette scénaristique ne soit pas à la hauteur, l'histoire perd vite de sa crédibilité et le jeu des acteurs reste médiocre. Beaucoup de regrets, on aurait pu avoir un film culte !
    Publiée le 6 octobre 2008
    Ce film ne rime à rien, incohérence de scénario, horreur malsaine mal faite. On ne comprend pas la moitié du film, cauchemar étrange et sans intéré. Jennifer Lopez joue mal, elle aurait du rester à chanter, c'est toujours moins pire que cette chose qu'on apelle un film.
    Publiée le 23 septembre 2008
    J'ai rarement un film aussi malsain. Les rêves du psychopathe font froid dans le dos. Voilà la première chose qui ressort de ce film. Rien que pour ça, le film mérite d'être vu. L'ensemble est assez "barré" en fait. Les décors vont avec l'ambiance. Sinon, le scénario est plutôt bien trouvé et les acteurs s'en sortent bien.
    Publiée le 30 août 2008
    Film totalement déroutant ou l'on rentre dans la tête d'un serial killer. La mise en scène est réussie mais encore faut il rentrer dans le jeu des scénaristes. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché à ce film qui est un mélange entre thriller et science fiction. Le jeu des acteurs est moyen, particulièrement jennifer lopez moins crédible que dans les oubliés de juarez
    Publiée le 11 août 2008
    Visuellement c'est magnifique, scénario assez moyen et du coté des acteur c'est pauvre ... Si non pas grand chose.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un délire psychotique qui accouche d'un univers visuellement splendide et d'un personnage digne des plus grands malades du cinémas.
    La compléxité du sénarios est assez dur à suivre mais on se contente de la beauté des images et du monde intérieur du tueur.
    Publiée le 11 juillet 2008
    A voir juste pour son univers graphique incomparable. Une référence.
    Publiée le 8 juin 2008
    Si tu aimes les films qui traite sur les profilers et les psychopathes en puissance, ce film se dénote dans le genre.
    Publiée le 12 juin 2008
    D'un point de vue visuel, graphique , le film est remarquable, de majestueux décors qui donnent parfois un côté objet précieux à ce film. Mais parler que de ça, cela serait oublier le reste qui n'est pas moins remarquable. D'un point de vue scénaristique, on est dans du classique, une course poursuite contre la montre pour sauver des griffes du méchant la pauvre victime innocente, c'est correctement amené, rien à redire. Par contre l'idée de pénétrer l'esprit d'un sérial killer me semble inédit du moins avant ce film et cela donne un côté onirique au film conjugué aux effets visuels qui donne un ton chaud à l'ensemble ! Au final, l'objectif est rempli ! C'est prenant et agréable à regarder, ici pas de décors glauques sty le seven ce qui a son charme aussi mais ce n'est pas l'objectif du film. Il y a quelquechose de féminin, de sensuel dans l'approche du serial killer dans ce film !
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    ce n'est pas une réussite mais néanmoins ce voyage dans la tête d'un psychopathe fait passer un bon moment.