The Guilty
Note moyenne
4,1
5791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
212 critiques
3
108 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2019
Bon Thriller . Dans la lignée de the Call.
un film très prenant et un bon rebondissements dans l'histoire.
que du cinéma
que du cinéma

5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2019
Huit clos captivant, on ne s'ennuie pas une minute. L'ambiance du film est très noir et la fin du film est superbe. Rien à redire sur les acteurs principaux notamment Jakob Cedergren.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2019
C'est l'histoire d'un flic au téléphone pendant 1h25, en temps réel et en huis clos... Concept original et pari osé pour un premier long-métrage. Le résultat est étonnant de maîtrise et d'efficacité en termes de suspense psychologique. Scénario bien construit, tout en révélations progressives ; portraits qui se dessinent façon puzzle ; gros travail de la bande-son qui fait l'essentiel du film, puisque l'on ne voit rien de l'histoire qui se joue "à l'autre bout du fil" : seuls les dialogues et les bruits nourrissent notre imagination à la manière d'une pièce radiophonique. Un bel exercice de style en matière de polar, donc.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2019
Voilà un huis clos se passant uniquement au téléphone et dans deux pièces avec une économie d'acteurs, ce qui est un véritable tour de force ! Malgré quelques longueurs et forcément des répétitions, ainsi que certaines scènes prévisibles pour les cinéphiles avertis, ce long-métrage danois à la trame proche de "The call" avec Halle Berry tient tout de même la route sur près de 85 mn, donc respect !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2019
Caméra quasiment fixe sur le personnage du flic répondant à une femme visiblement victime d'un kidnapping, des successions de coups de téléphone comme fil narratif, un miminimul d'interactions avec ses collègues présents dans le commissariat. Le procédé a de quoi intriguer et attiser la curiosité. Je n'ai cependant pas été emballé plus que ça par "The Guilty", malgré la difficulté et l'originalité du procédé. Ça ne suffit pas selon moi à en faire un grand film, car celui-ci tire sur la longueur, malgré la courte durée de l'ensemble. Dans le genre, j'avais préféré "Buried".
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2019
Faire un film seulement basé sur la voix c'est un grand pari, ça tient bon durant les 45 premières minutes, malheureusement le concept finit par s’essouffler et l'ennui s'installe, un film en deux parties aurait été plus judicieux : une partie au bureau et une deuxième à l'extérieur. ça reste quand même un ovni cinématographique à voir au moins une fois par tout cinéphile.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2019
C'est le film révélation de l'année car sans action, sans acteur connu, avec un minimum de décor (huis-clos) et pourtant qui vous tiendra en haleine.
PLV : une très bonne surprise
philippefleury
philippefleury

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2019
The Guilty a thriller très originales se déroulent entièrement téléphone avec un seul personnage à l'écran.
Scénario est très bien ficelé avec plusieurs rebondissements. On est en permanence tensions et la durée relativement brève du film en améliore la qualité. Un film à voir.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2019
Pas facile de soutenir le suspens avec pour seul instrument un téléphone. La gageure est pourtant tenue. Le scénario est bien échafaudé et l'imagination du spectateur fait le reste. C'est ce qu'on pourrait appeler du cinéma minimaliste dans la réalisation et réaliste dans le sujet traité. Une performance de Gustav Möller et de Jakob Cedergren.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2019
Petit budget mais très bon film! The Guilty est un huis-clos prenant qui suit le boulot difficile d'un agent de police relégué à la centrale d'appels d'urgence. Un seul acteur, une ambiance sonore unique et un scénario bien ficelé font de ce thriller minimaliste un excellent cru. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2019
Bon film, belle performance, on passe une heure et demi à regarder un type au téléphone et on ne s’ennuie pas. On se laisse porter, on est tenu en haleine. Le pouvoir de l’imagination ou comment faire un film de qualité avec un petit budget. A voir
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2019
The Guilty est un très bon film qui a pour originalité le fait que l'on ne voit qu'une seul personne (ceux qui sont autour sont plus des silhouettes et n'ont aucun rôle dans l'histoire) et des téléphones. Utiliser ce système peut-être très dangereux mais ça fonctionne car comme on ne voit rien mais on entend tout, on s'imagine et ça crée une forme de stress.
Les voix de la version française sont très expressives.
L'acteur excelle et heureusement puis-ce qu''il porte le film.
Le scénario est très bien mais le rebondissement qui retourne tout était pour moi prévisible depuis un moment mais il y a d'autres rebondissement et surprises qui en sont vraiment.
Ce film me fait penser dans la manière de faire au film Buried.
Très bon film à voir.
Warrior
Warrior

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2024
mouais... pas mon truc de voir un film pour rester enfermer dans un 2 pièces où , à part des conversations , il ne se passe rien. On est très loin de l’idée géniale de Cube.
gerald b.
gerald b.

17 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2019
Je ne pensais pas voir un huis clos aussi minimaliste. Le film est une histoire policière du genre "fenêtre sur cour" mais incarné par un seul acteur. Le tout nous tient en haleine sans pour autant accumuler les retournements irréalistes comme souvent dans les thrillers. Non seulement l'aspect policier et le suspense sont intéressants mais en plus il y a derrière une véritable histoire qui s'appuie sur la psychologie d'un homme seul, et qui nous renvoie à nos propres pensées et choix.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
Bien que ce type de scénario ne soit pas très original, il est relevé par le contexte Danois et le huit clos est plutôt bien fait. Le film et l'histoire sont tendus du début à la fin, sans temps mort et la durée du film, assez court, aide à éviter les retournements de situation improbables. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse