The Guilty
Note moyenne
4,1
5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
212 critiques
3
108 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2018
Film palpitant.
Oui c'est un huis clos et pourtant....
je l'ai bien vue cette fourgonnette blanche, je ne suis pas fou. et le binôme de policiers qui entrent dans la maison de la victime! je le vois encore, lui, explorer la cuisine puis entrer dans la chambre. Le suspens y était même a la limite du supportable.
et la brique trouvée dans le carton? et le pont?
est-ce un chef d'oeuvre ou une illusion? les quelques incohérences le placent entre les deux
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2018
Huis clos renversant ! Un simple coup de fil et tant de rebondissements, chaque appel arrive à nous tenir en haleine ! Exercice réussit, thriller à voir.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2018
«  Mmhhh ... il est bien, ce polar plus ou moins angoissant ! Le film « The guilty » a pourtant réussi à m’accrocher malgré mon sentiment partagé entre l’ennui et la satisfaction. Ce film se déroule dans le centre d’appel des urgences où un policier reçoit l’appel d’une femme, victime d’un kidnapping. La ligne sera brutalement coupée. Pour la retrouver, il ne peut compter que sur son intuition et son téléphone ! Le compte à rebours est alors lancé pour la sauver. On suit alors le policier qui reçoit des informations, qui pose des questions et qui aide la victime à se repérer ... on ne voit rien et on l’écoute. On se demande parfois comment le policier parviendra à la retrouver et sauver. On voit combien la responsabilité est pesante pour lui ! Il est tout seul à gérer cette situation délicate ! La caméra ne quitte jamais la pièce du centre des appels, même pas le visage du policier. À travers, leurs échanges, on imagine les différentes situations pour former un puzzle, on crée aussi des différents interprétations ... Les cadrages sont variés et efficaces, les dialogues bien ficelés ... mais le film est tout de même un peu long malgré sa courte durée (1h25) ... Un peu plus d’émotions du policier, par exemple, le stress aurait été le bienvenu pour amplifier le climat angoissant dans la pièce sombre ! D’ailleurs, on se perd aussi parfois pour savoir qui parle, pour comprendre un nouvel contexte. Les sous-titres en VO ne sont pas du tout adaptés aux sourds et malentendants. Il m’a fallu davantage vigilant pour comprendre le sens des répliques et bien suivre l’enchaînement des dialogues, ce qui a créé, par moments, une certaine distance par rapport au film ! Pas vraiment agréable de le suivre ! Dommage ! La fin du film est surprenante ! Un bon coup de théâtre ! Complètement inattendu ! Pas mal, ce film! »
jaggg
jaggg

23 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2018
Avec un budget assez limité, le réalisateur danois Gustav Möller nous présente ici un film tiré au cordeau, original, intense, captivant, c’est bel et bien un thriller : huis-clos entre un opérateur du 112 (n° des urgences dans l’U. E.) et son casque téléphonique. Difficile de faire plus minimaliste comme décor… Et pourtant pendant 1h et ½, c’est le formidable Jakob Cedergren qui porte le film sur ses épaules. Son personnage, Asger, vient d’être rétrogradé et exècre son nouveau poste. Pourtant un appel va bousculer sa vacation et le faire réagir avec la meilleure intention du monde.
Möller et Cedergren réussissent le tour de force de nous faire « voir » au-delà des gros plans de visage, de nous projeter à l’extérieur de cette pièce et de faire monter la tension à l’extrême. Un film à voir et à recommander.
Newstrum
Newstrum

56 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2018
Un huis-clos efficace et original où le spectateur, de concert avec un policier affecté à police secours et qui passe le film au téléphone, reconstitue le déroulé des évènements d'un kidnapping qui n'est pas ce qu'il parait être de prime abord. Bien joué et bien photographié, un bon polar pour l'été. Voir ma critique complète sur mon blog : newstrum.wordpress.com
eric B.
eric B.

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2018
Un suspens haletant. Une vraie performance de mise en scène. Le resultat est bluffant et montre que l on peut faire un excellent film avec des moyens dérisoires
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2018
Excellent, une tension extrême pendant tout le film. Et pourtant très peu d'acteurs visibles, un décor unique minimaliste. Un exploit.
Hydravion
Hydravion

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2018
Un film phénoménal. On reste scotché du début à la fin. Des rebondissements réussis au bout du film. Et la personnalité de ce flic, complexe, que peu à peu on découvre. J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2018
Efficace et sobre et à la fois. Le film est maîtrisé de bout en bout et tient en haleine. Bon thriller
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2018
Excellent polar. Mention spéciale pour l'acteur principal, qui joue avec beaucoup de justesse. À voir sans hésiter cet été.
Gillesr1
Gillesr1

13 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2021
Excellent film... un thriller à huis-clos très réussi avec une intrigue vraiment bien développée et un dénouement auquel on ne s’attend vraiment pas !
Drallic
Drallic

8 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2018
Je suis rentré dans la salle sans rien savoir du film, porté par les bonnes notes spectateur/critiques. Je n'ai pas été déçu, j'ai beaucoup aimé. Très beau tour de force de faire un film avec un seul personnage, constamment à l'écran, deux décors, et toute une intrigue hors-champ, en off. La réalisation est d'une grand maturité et ne fait aucunement diversion, comme aurait pu le faire un mauvais réalisateur à grand renfort de plans esthétisés et de travellings nombrilistes. Elle se concentre à contrario en plans fixes sur le personnage principal et son ressenti, sans jamais être redondante (alors que le décor est extrêmement limité). Le suspense est maîtrisé, l'histoire à son lot de rebondissements. J'ai lu qq part que l'idée aurait fait un très bon court-métrage. Justement c'est toute la prouesse de ce film que d’avoir étiré le dispositif au long-métrage ! Un vrai bon film, une belle surprise.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2018
Voilà un film qui ne ressemble à aucun autre ! Je suis allée voir ce film un peu par hasard pour cause de canicule, je n'avais lu aucune critique, et j'ai été scotchée d'un bout à l'autre. C'est une véritable performance que de filmer un seul personnage sans décor avec seulement des communications téléphoniques. Peu à peu l'intrigue se dénoue et le personnage se révèle à nous... suspense garanti
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2018
Original dans le sens ou tout se passe par telephone dans un commissariat. C'est egalement la limite du film car on peut trouver cela un peu long et repetitif. Malgres tout le suspens fonctionne assez bien pendant une grande partie du film.
Nirina
Nirina

134 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2018
Puissant huis clos qui va vous tenir en scène du debut a la fin! Du thriller nordique de très bon calibre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse