4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2019
Un film très fort, sur un sujet très délicat et fort mal connu, comme le résume très bien le titre du film. On ne sait pas que beaucoup de femmes vivent aussi dans la rue, avec des risques encore accrus de harcèlement et de violences de toutes sortes. Le film retrace le combat courageux de deux travailleuses sociales et des bénévoles de leur centre d’accueil de jour qui vont tout faire pour aider les habituées de leur centre d’accueil de jour. Elles vont braver la loi, et faire tout ce qu’elles ne devraient pas faire. L’histoire est émouvante, sans pour autant tomber dans le pathos et le drame. On rit aussi de bon cœur par moments, et ion verse quelques larmes. On se rend aussi compte que les femmes de l’association ont aussi des histoires pas simples. L’histoire se passe essentiellement dans le centre d’accueil, un lieu presque glauque. Le casting est parfait, mention spéciale à Corine Masiero, parfaite de retenue et de dignité, et à Audrey Lamy dans un rôle inattendu, très différent de ce qu’elle a pu faire jusqu’à présent, et qui démontre qu’elle peut tout jouer avec beaucoup de talent. Elle est très convaincante et crédible. Les seconds rôles, joués pour la grande majorité par des femmes qui ont vécu dans la rue, sont bluffants de vérité et de sincérité. Un film coup de poing, puissant et au souffle épique, qui ne peut laisser indifférent.
J'ai aimé ce film avec aussi des larmes. On comprend les carences des aides pour ces personnes qui se trouvent dans la précarité et le travail presque impossible des travailleurs sociaux. Et maintenant, moi je fais quoi pour eux ? La réponse est dans mes mains ....Merci à aux comédiens pour nous avoir fait partager un monde que l'on ne désire pas connaître.
Un très bon film, très bien réalisée et interprété par des acteurs ayant pour beaucoup d'acteurs ayant vécu cette situation. Le jeu est juste. A voir sans retenue
Ce film est magnifique. J'ai 15 ans et je l'ai très bien compris et adoré. Etant très sensible j'ai pleure plus d'une fois. Je le conseille à toute personne ayant un côté humain car c'est un film vrai. Ce genre de sujet est souvent tabou alors de le faire en film, c'est une excellente idée.
Comédie sociale honnête et touchante malgré quelques clichés et beaucoup de facilités narratives, mais les comédiennes sont épatantes et emportent le morceau. Succès à prévoir dans le contexte actuel des Gilets jaunes.
Peu habituée a déposer des critiques sur les films que je vais voir mais néanmoins cinéphile, je tenais pourtant à laisser un avis concernant "Les invisibles". Magnifiquement interprété, réalisé et restitué ce film est un témoignage poignant de notre époque. Il m'a bouleversée, révoltée car au delà du film il y a la réalité. Un film d'une grande humanité, avec des acteurs et actrices vrais. ENORA
Quel beau film ! Merci �� ! Cela redonne foi en l’humanité ! Ces femmes si belles dans leur cœur ! Merci à Corinne , Audrey , Noemie et Déborah de les avoir aidé à renaître, vous êtes de grandes actrices ! Un beau grand film qui fait du bien , du beau et du bon !
Un joli regard d'une justesse rare sur les travailleurs sociaux, bien souvent "invisibles". Ce film parvient à traiter avec humour et dignité un sujet difficile. Moi même travailleuse sociale, je suis souvent déçue et en désaccord contre les films illustrant ce domaine. Ici, on ne tombe pas dans le cliché et j'ai reconnu mon métier, son engagement, ses désillusions, ses non-sens mais aussi ces moments de grâce (avec un petit bémol sur le réalisme de certains aspects du fonctionnement du centre, mais léger par rapport à ce qu'on voit d'habitude au cinéma ou télé). Je recommande!
Un documentaire qui sort de l'ordinaire.... bien que l'actualité chaque hiver, passe par les difficultés énormes rencontrés par les personnes en difficulté de la vie, sans Job, souvent sans santé non plus pour au moins dormir, se laver, etc... Sans tomber dans le pathos, grâce à une Audrey Lamy géniale, et bien d'autres, j'aurais du mal à noter ce film comme je le fais habituellement. La qualité des images est toute relative, beaucoup de sautillements, le son n'est pas top non plus, par contre les vrais personnages hommes et femmes de l'ombre sont parfaits !! Ils ne jouent pas, ils sont eux-mêmes.... Belle solidarité humaine et féminine (il faut reconnaître) !! **
Formidable : super drôle et touchant à la fois. Et les acteurs tous très bien ! Un film intelligent qui fait du bien et qui montre bien la triste réalité de ces femmes de la rue
Un très beau film, plein d'humanité. Audrey Lamy est remarquable, ainsi que Corinne, Déborah, Noémie et lady Di, Brigitte Macron .... Nous avons passé un très bon moment . Il faut aller voir se film, c'est d'actualité et tellement vrai. Merci également à Louis Julien Petit pour ce chef d'oeuvre.
Poignant, à voir ! Des acteurs au top, drole et authentique, il pointe les vraies défis qui se posent aux persones sans domicile et à ceux qui les accompagnent, bravo aux acteurs !
Film qui m'a fait à la foisspoiler: pleurer au début en voyant les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces femmes et à la fois pleurer de rire tellement les dialogues sont spontanés et amusants. Cette histoire permet de mettre en lumière plusieurs problèmes qui s'imbriquent : spoiler: la vulnérabilité des femmes quand elles sont livrées à elles-mêmes, les politiques aberrantes concernant les sans-abris, les lois rigides qui empêchent de la souplesse dans leur prise en charge, le manque de moyens etc... A voir absolument pour se faire une idée précise de ces aberrations.