4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Robert D
7 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2019
Film à la fois émouvant et drôle ! Très bien tourné, le film est à l'image d'un documentaire. Pas de personnage qui crève l'écran mais la difficile vie des femmes "oubliées ". Le film fait réfléchir c'est déjà un très bon début. Je le recommande.
Sur un sujet sensible, le film véhicule de bonnes idées de bonnes inspirations à travers pas mal d'humour. Si la mise en scène est relativement classique mais efficace, les différentes actrice forme vraiment une belle équipe et permettre aux filles d'être de bonne facture.
J'avais beaucoup aimé Discount, j'ai encore plus apprécié les invisibles. L'équilibre entre acteurs pros et non-pros fonctionne à merveille. C'est touchant, drôle, profond. J'espérais Masiero dans un registre plus grave, plus contenu : c'est le cas et elle y est formidable. Comme l'ensemble du casting. J'ai eu envie de revoir le film à peine le générique fini. N'est-ce pas le critère absolu du plaisir ?
Ce film est tout simplement magnifique, j'ai été bluffé par les actrices et particulièrement Alphonsa, une femme extraordinaire et très émouvante bravo !!
Film social décousu, aux enjeux mal définis et qui présente la précarité sous un jour un peu idéalisé en omettant les problématiques de l'alcoolisme et de la drogue. L'interprétation impeccable de l'ensemble du casting (pro et amateur) permet cependant de passer un bon moment.
Toujours généreux, parfois un brin maladroit, Les invisibles raconte le combat de femmes SDF en quête de dignité, aidées en cela par d’intrépides travailleuses sociales du nord de la France. Ce « feel good movie » à la sauce sociale dresse un certain état des lieux de la précarité dans notre pays, entre logique administrative difficilement compréhensible et débrouille de tous les instants. Le film est d’abord et surtout un magnifique portrait de femmes, incarnées à la fois par des actrices professionnelles et de vraies femmes de la rue, qui nous font naviguer entre séquences légères et scènes plus graves.
Ce film, qui parle d'un centre d’accueil pour femmes SDF, commence comme un documentaire avant de basculer en "film". On a une première partie plutôt ennuyeuse, ou du moins qui a du mal à nous captiver, et ensuite ça devient un peu plus intéressant. Mais le scénario est plutôt absent, ce qui fait défaut au film. On nous montre le quotidien du centre d'accueil où on voit des travailleuses sociales aider ces femmes SDF à s'en sortir et elles réussissent à faire quelques choses façon "feel good movie" (cette partie me parait ne pas représenter la réalité que ce film veut apparemment montrer, donc en mélangeant réalité et romancé, le film nous perd un peu car on ne sait pas trop de quel côté il a voulu aller) et à la fin spoiler: on voit le centre d'accueil être évacué et les femmes SDF partir en bus avec le sourire, mais on ne peut s'empêcher de se demander qu'elle sera la suite pour ces femmes, si elles sont enfin sorties de la précarité ou non etc... donc on reste sur notre fin, et on se sent avec un film incomplet ! Cette comédie dramatique sociale est émouvante, touchante, et on a quelques pointes d'humour qui font plus sourire que rire mais c'est tellement léger qu'on se demande si le film a voulu aller dans l'humour ou non. Soit on décide de faire de ce sujet une comédie, soit on reste dans le sérieux jusqu'au bout ! Je pense que le film s'est cherché mais n'a pas trouvé sa voie, et donc, même si on peut être ému et touché, on a du mal à être embarqué dans le film.
Un film plein d'humanité qui fait sourire et qui est touchant. L'histoire fraiche sur un thème plutôt sombre accroche et on passe un bon petit moment qui fait réfléchir à al fin.
FEMMES DE LA RUE. L'envol des oubliées. Des femmes sans rêve qu'on jette dans l'ombre en s'en lavant les mains. Des exclues d'un gâchis d'une société étouffée par le précaire. C'est quand le bonheur? Un regard sur l'invisible, une réalité trop rose, une bonne action pas rentable coté cinéma.
Un film tourné presque comme un documentaire pour nous plonger au plus près de la précarité. On suit des femmes SDF dans un centre d'aide de jour menacé de fermeture. Des actrices non professionnelles jouent leur propre rôle. Audrey Lamy est impeccable et impliquée. Corine masiero un peu plus en retrait. Un film brut avec quelques moments drôles
Pas le meilleur film que j'ai vu mais franchement pas si mal. Aussi divertissant que bouleversant. Une truste réalité sociale qui dépasse la fiction et qui fait vraiment reflechir à ce que chacun peut apporter pour aider son prochain.
C'est clairement pas terrible. L'idée de plonger dans un centre de sans-abri pour femmes était assez originale mais Louis-Julien Petit n'en a pas fait grand chose. Résultat :ce n'est pas drôle, c'est assez ennuyeux et cela manque de profondeur. Un sentiment de gâchis m'habite après le visionnage du film.
Cette comédie de débutante est un drame, le social français, c’est pas gagné au ralliement de cause à effet, il y en a eu précédemment. Des actrices qui se donnent à fond pour raconter une histoire de femme SDF haute en couleur audacieuse, la pertinence devra repasser.
Les amies rêveuses font leurs scènes de ménage, des peines comblées auprès de ces copines chômeuses, sans emplois et marginaux anonymes, les échauffourées tourneront au ridicule.
Interprétation époustouflante,chaque personnage prend aux tripes,mentions spéciales pour Audrey Lamy et Corinne Masiero qui sont sorties des personnages qui leur collaient à la peau dans des séries à succès,elles sont tout simplement brillantes,naturelles et touchantes ,une véritable surprise.